Condroz. Les annonces paroissiales du 29 mai au 5 juin 2020

Bonjour à tous,
Qui aurait imaginé que ces « brèves spéciales » pour temps de confinement en serait à son 9ème numéro? A la mi-mars, lors de l’entrée en confinement, elles se voulaient juste être un trait d’union entre l’avant et l’après, et permettre, autant que faire se peut, de maintenir les liens dans nos communautés. On se disait que quelques semaines, tout au plus deux mois allaient suffire pour passer « au-delà » de l’offensive de ce sacré virus. Le temps a passé… et l’épisode étrange et inédit que nous vivons n’est pas encore terminé... Heureusement, les nouvelles sont bonnes. Le déconfinement progressif semble bien se dérouler. Mais restons prudents et responsables !
Capture d’écran 2020-05-28 à 15.03.34.png
Téléchargez ici  les brèves de l'Unité Pastorale
Dans ce numéro de 6 pages, vous trouverez …
  • Les décès de cette fin du mois de mai.
  • Une invitation à la patience ...
  • Des nouvelles concernant le prochain Condr'aujourd'hui (en confinement lui aussi), la journée à Banneux qui devait avoir lieu ce lundi de Pentecôte, les journées (maintenues!) des Eglises ouvertes les 5 et 6 juin.
  • Quelques prières à l'Esprit Saint, une prière pour soutenir la lutte contre le coronavirus, les paroles d'un chant à la Vierge Marie.
  • La présentation d'une célébration domestique pour la Pentecôte et celle d'une pratique simplifiée de la lecture priante de la parole de Dieu.
  • Un appel de Caritas Secours Liège
  • Un article d'Eric de Beukelaer "La spiritualité, urgence sanitaire" paru dans "La Libre Belgique".
  • Le message adressé aux enfants de notre Unité pastorale qui devaient vivre leur profession de foi ces jours-ci .
  • Un peu d'humour !
  • ... ... ...
Merci à nouveau pour vos réactions, commentaires ou partages.
Comme chaque année, le lundi de Pentecôte, nous aurions dû aller en « pèlerinage » à Banneux. C’est une tradition qui, au départ, s’adressait uniquement aux enfants se préparant à la Profession de Foi et à leurs parents. Depuis l’an dernier, nous l’avions élargie à tous, dans le cadre d’une rencontre intergénérationnelle de l’UP. Inutile de rappeler pourquoi nous n’y allons pas cette année ! Mais si nous ne pouvons pas faire une « apparition » à Banneux, nous pouvons peut-être prendre le temps d’entrer en communion avec Marie qui, elle, ne s’est pas masquée pour délivrer un message d’une brûlante actualité. Marie, à Banneux, nous attendait ce 1er juin. Ne La décevons pas ; allons vers Elle, tout en restant chez nous, en espérant que dès l’an prochain, nous irons, tous ensemble, La remercier d’être toujours à nos côtés… En toute discrétion, mais avec la même confiance qu’Elle a mise, autrefois, dans une fillette bien de chez nous… Vous trouverez, en pièce jointe, un livret réalisé par Frédéric Grätz, assistant paroissial dans notre UP. De quoi nourrir, à notre rythme et en toute liberté, un petit « pélé » intérieur…
 
Bonne fête de la Pentecôte !
Pour l'Unité pastorale du Condroz
Armand Franssen, votre curé

Écrire un commentaire

Optionnel