Terwagne. Opération églises ouvertes, les 6 et 7 juin 2020

Capture d’écran 2020-06-01 à 13.38.21.png

Le week-end prochain, le 6 et le 7 juin, nous participons à Terwagne à l’opération églises ouvertes.  Durant ce week-end, l’église sera chauffée (si nécessaire), éclairée et animée par un fond musical (chants de Taizé et orgues).  Nous avons également prévu d’exposer les différents objets liturgiques qui ne sont habituellement pas visibles (ostensoir, calices, patènes, reliquaires,...) et les bannières de procession.  Toutes les mesures d’hygiène seront évidemment d’application.
(plus d’info sur www.openchurches.eu).
page_block_document_1429_1588769355.pngUne formule inédite pour l’édition 2020
Malgré la crise sanitaire que nous traversons, l’édition 2020 des Journées des Églises Ouvertes, ces samedi 6 et dimanche 7 juin prochains, est maintenue. Open Churches Europe ainsi que les 4 entités nationales du réseau se sont en effet efforcées d’adapter l’évènement en fonction des mesures de chaque gouvernement.
La forme évolue donc, mais le fond reste le même : « Offrir l’opportunité à toutes et tous, habitués ou non, de pousser la porte des superbes édifices qui constituent notre patrimoine religieux collectif ».
En Belgique
Plus de 200 édifices répartis dans toutes les provinces et régions du pays resteront ouverts au public les 6 et 7 juin et vous réserveront comme prévu, un accueil 4 étoiles.
Les toutes dernières consignes sanitaires validées par le Gouvernement belge seront clairement affichées à l’entrée (entrée au « compte-gouttes », nombre limité de personnes à l’intérieur, port du masque, …). Plus que jamais, nos trajets et loisirs étant fortement limités, saisissez l’occasion de visiter les édifices de votre commune ou des communes voisines. En 1 journée, vous pourrez découvrir plusieurs édifices participant près de chez vous. Néogothiques, romanes, modernes, baroques, orthodoxe, évangélistes, catholiques… on trouve tous les styles architecturaux et toutes les influences dans notre petit pays !
Découvrir les églises à visiter les 6 et 7 juin par localité
Un aperçu en vidéo de quelques édifices pépites proches d’une activité à faire en solo, en couple ou en famille.
Il est aussi à noter que bon nombre d’entre elles vous réservent une surprise musicale le dimanche 7 juin à 14h à l’aide du carillon ou du DJ du coin. Tendez donc l’oreille le jour J ou bien consultez régulièrement notre site web (onglet JEO 2020) ou bien notre page Facebook.

Écrire un commentaire

Optionnel