Covid-19. Tinlot, il n'y a plus de cas détecté depuis 55 jours

Dans les chiffres publiés quotidiennement, Le Soir du 11 juin observe que la Commune de Tinlot n'a plus enregistré de cas depuis le16 avril dernier!

Capture d’écran 2020-05-02 à 10.26.38.png

... Si, comme le démontre toujours les chiffres, le virus reste actif dans le pays, il épargne en tout cas la commune de Tinlot, en province de Liège, depuis plus de 55 jours désormais, soit depuis le 16 avril, comme vous pouvez l’observer sur la carte.
Sa bourgmestre, Christine Guyot (photo), contactée par nos soins, se réjouit forcément de cet état de fait, et nous confirme que ce n’est pas par défaut de tests dans sa commune : « les médecins traitants testent, vont chez les habitants. Il y a des tests qui sont faits, notamment dans les institutions de soins. Il est vrai néanmoins que Tinlot a été préservée : on a eu aucun cas de Covid-19 dans les deux maisons de repos de la commune. »
La taille et la densité de population ne sont évidemment pas étrangères à cette situation, tout comme les mesures prises pendant le confinement : « on a beaucoup travaillé sur la prévention et l’information, auprès des commerces et habitants », poursuit-elle. Onze cas de coronavirus y ont été détectés depuis le 30 mars, pour environ 2700 habitants...
Lire l'article complet

Écrire un commentaire

Optionnel