La poste de Clavier-Station a été rachetée par la commune

Capture d’écran 2020-06-15 à 16.09.44.png

Le collège communal a dû prendre une série de décisions en pouvoirs spéciaux pour réagir dans l’urgence pendant le confinement. Elles ont dû être ratifiées par le conseil de mardi dernier, à l’instar de l’acquisition du bâtiment de Bpost à Clavier-Station.
« La poste a annoncé sur son site la vente du bâtiment, » explique le bourgmestre. « Le guichet sera maintenu. En revanche, l’activité de tri qui a lieu à l’arrière du bâtiment va être déplacée à Tinlot et ils se séparent également de l’appartement à l’étage.

Le collège a remis une enveloppe de 300.000€. » La commune ne sait pas encore ce qu’il adviendra du bâtiment, mis à part que l’appartement sera mis en location.
L’opposition s’est montrée d’accord sur le fond, mais pas sur la forme. « On savait déjà en décembre que la commune était intéressée. L’accord de principe aurait pu être voté au conseil communal en février.
Ce n’était pas une décision à prendre en droits spéciaux, le collège outrepasse ses droits !, » affirme Annie Luymoeyen. Pour le bourgmestre, cette décision relevait d’une stratégie commerciale visant à éviter qu’une meilleure offre que celle de la commune ne soit proposée à Bpost.

Les commentaires sont fermés.