Aide téléphonique insuffisante, des rendez-vous possibles pour remplir sa déclaration fiscale

Le mois de juin est le mois des déclarations fiscales. Des déclarations qui se sont peut-être révélées plus compliquées à remplir cette année. Crise oblige, le SPF Finances avait décidé de remplacer l’aide en présentiel par une aide uniquement téléphonique. Le service proposé s’est malheureusement révélé insuffisant pour certains citoyens.

Capture d’écran 2020-06-28 à 15.29.42.png

Le SPF Finances étend donc son aide au remplissage. « Nous mettons en place, en étroite collaboration avec les communes et CPAS qui en exprimeront le besoin, une aide exceptionnelle durant les mois d’été pour les contribuables qui ne sont pas en mesure de faire remplir eux-mêmes leur déclaration par téléphone », indique le SPF Finances.
Aux mois d’août et de septembre, un courrier sera envoyé aux contribuables qui répondent à des critères spécifiques pour leur fixer un rendez-vous afin qu’un agent remplisse leur déclaration. Il s’agit des citoyens ayant fait compléter leur déclaration en 2019 par un agent, ceux qui n’ont pas reçu de proposition de déclaration simplifiée, qui rencontrent des difficultés ou qui n’ont pas pu solliciter l’aide habituellement organisée dans les communes et les CPAS.
Rappelons que la date limite pour la déclaration papier est le 30 juin. Via MyMinfin, vous avez jusqu’au 16 juillet.  (La Meuse H-W)

Écrire un commentaire

Optionnel