Gare à la chaleur ce vendredi 31 juillet !

L’IRM a émis un avertissement jaune (et orange dans le Hainaut) concernant la chaleur pour vendredi, le 31 juillet. En effet, on annonce à certains endroits jusqu’à 35 degrés.

Capture d’écran 2020-07-30 à 18.13.09.png

Vendredi, le temps sera ensoleillé et très chaud. Les maxima se situeront entre 29 à 31 degrés en Ardenne, et entre 33 à 35 degrés dans le centre du pays, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est. Des nuages (élevés) un peu plus nombreux pourraient dériver sur l’ouest du pays en soirée. Le risque d’orages pourrait augmenter durant la nuit.

Dans la province du Hainaut, les températures dépasseront même les 35 degrés. Dans de telles circonstances de températures élevées, les règles suivantes minimales sont d’application : boire régulièrement, se vêtir légèrement, passer ses journées dans des endroits frais, se conformer aux règles habituelles de santé, fractionner les portions alimentaires, éviter la chaleur extérieure en fermant portes et fenêtres. Soyez prêts et suivez les conseils donnés par les autorités compétentes.

D'après La Meuse et L'IRM

Écrire un commentaire

Optionnel