Une église aménagée en salle d’étude tout l’été à Ocquier

L’église Saint-Remacle d’Ocquier.
L’église Saint-Remacle d’Ocquier. - DR

À présent, la fabrique souhaite rouvrir l’église Saint-Remacle à la population afin qu’elle redevienne un lieu calme et paisible de recueillement, mais aussi de rencontres.
Pour ce faire, l’église est mise au service des habitants et d’activités plus ou moins grandes, telles que des concerts ou des cours de méditation, pour autant qu’elles ne soient pas en contradiction avec son caractère calme et religieux.

ACCESSIBLE AUX ÉTUDIANTS
Par ces temps de grande chaleur, l’église Saint-Remacle d’Ocquier rappelle qu’elle est ouverte à tous et qu’elle est un lieu où il fait bon se rafraîchir.
Depuis deux ans, elle propose aux étudiants de venir étudier en son sein.
« Les étudiants n’ont pas toujours la possibilité de trouver une ambiance calme et studieuse chez eux », souligne le trésorier de la fabrique d’église d’Ocquier.
« Ayant été étudiant, je sais que le milieu dans lequel on étudie peut faire beaucoup. »
Des tables, chaises et prises électriques sont mises à disposition des étudiants pour leur permettre d’étudier dans le calme et la fraîcheur, de 8h à 20h, à partir du jeudi 6 août. Il n’y a par contre pas de connexion internet.
Si tout le monde est le bienvenu, les membres de la fabrique rappellent que l’église est un lieu de recueillement, de prière et de méditation. Le calme et la sérénité du lieu doivent donc être respectés.

MESURES DE SÉCURITÉ
La fabrique tient à rappeler que les règles concernant le Covid-19, notamment en matière de distanciation sociale, sont également d’application dans l’enceinte du bâtiment. Le port du masque y est conseillé.
Afin de pouvoir installer les tables et chaises nécessaires, il est demandé aux étudiants intéressés de se signaler à Alain Daumerie au 0474/74.60.75 ou via messenger.

FIONA SORCE La Meuse H-W

Les commentaires sont fermés.