Limitation à 100 km/h sur le ring de Bruxelles le 1er septembre

Capture d’écran 2020-08-29 à 20.32.30.png

À partir de ce 1er septembre, il y a des nouveautés en matière de mobilité à Bruxelles. Avec la crise du coronavirus, des adaptations avaient été faites dans la capitale, notamment dans le Pentagone et sur le ring. Pour la rentrée, la Ville de Bruxelles et la Région bruxelloise adaptent encore certaines mesures prises. La vitesse autorisée sur le ring de Bruxelles sera alors réduite de 120 à 100 km/h. La mesure a été prise dans le cadre du plan flamand Energie-Climat 2021- 2030.

La réduction de la vitesse, de 120 à 100 km/h, sera d’application sur toutes les parties du ring de Bruxelles (R0) gérées par les Régions flamande et bruxelloise, ainsi que sur les routes parallèles à hauteur des entrées et des sorties du ring.

La vitesse maximale autorisée ne sera par contre pas augmentée là où elle est actuellement inférieure à 100 km/h. C’est notamment le cas sur le viaduc de Vilvorde et au virage de Forest, où les automobilistes sont priés de ne pas dépasser les 90 km/h. Le plan Energie-Climat flamand avait été définitivement approuvé par l’exécutif régional le 9 décembre 2019. 
Sudinfo

Commentaires

  • je ne respecterai pas cette limitation de vitesse sur le ring de bruxelles
    cette mesure ne sert à rien , c'est une initiative politique " verte" et je suis prêt à payer des amandes éventuels . c'est bien le but " faire du chiffre " en prenant l'argent des citoyens

Écrire un commentaire

Optionnel