Tinlot. La conseillère communale Catherine Fraiture aux soins intensifs

La Meuse H-W a relayé l'information concernant la santé de notre conseillère communale, Cathy Fraiture, suite à son hospitalisation d'urgence vendredi dernier:

Capture d’écran 2020-10-06 à 21.05.13.png

En ce début de semaine, la vie politique tinlotoise est marquée par l’inquiétude et par un élan de soutien envers une de ses élues. En effet, la conseillère communale Catherine Fraiture (Intérêts Communaux) a été victime d’un infarctus vendredi dernier. Des rumeurs se sont rapidement propagées dans la commune, évoquant le décès de la conseillère de l’opposition.

Sa fille, Justine Fréhisse, a donné des nouvelles de sa maman sur Facebook ce dimanche en fin d’après-midi. « Elle est actuellement en soins intensifs au CHU. Le pronostic est toujours réservé. Elle se bat. Il faut croiser les doigts. Toute sa famille est derrière elle. Merci pour vos messages de soutien », a-t-elle indiqué.

Présidente du comité Télévie

En plus d’être une maman et une citoyenne engagée, « Cathy » Fraiture est connue pour sa solidarité. Elle gère le comité du Télévie de Tinlot. Mercredi dernier, elle communiquait d’ailleurs le bilan 2020 du comité avec une belle somme de 8.000 € récoltée pour l’opération caritative de RTL-TVI. L’édition 2020 du Télévie s’était déroulée les 7 et 8 mars à Tinlot, juste avant le confinement, et fût une belle réussite. Le souper du samedi a réuni 182 convives autour du traditionnel boulets-frites. Le comité soufflera d’ailleurs ses 18 bougies lors du week-end du 6 et 7 mars 2021.

« Elle est proche des gens »

D’après la bourgmestre Christine Guyot (MR), Cathy Fraiture est une personne avec qui il est impossible de se disputer, qui a toujours été au service de la collectivité. « Elle est très proche des gens et profite de sa proximité avec les citoyens pour relayer les problèmes de vécu dans la commune, comme les inquiétudes par rapport à l’agrandissement de l'hôpital de Fraiture », explique la bourgmestre. « Elle joue également un rôle très important dans le comité du Télévie et participe au café tricot et aux cours de couture de la commune ».

Depuis hier, les témoignages sont nombreux pour soutenir la conseillère communale, ainsi que ses proches, dans ce combat difficile.

Pierre Targnion. La Meuse H-W

Écrire un commentaire

Optionnel