Renov'Energie. Vous êtes propriétaire et habitez dans une maison de plus de 20 ans. Inscrivez-vous !

1 million d’euros investit dans la rénovation énergétique des logements !!
L’opération Renov’Energie menée à Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet et Tinlot mobilise de plus en plus de candidats rénovateurs.
En seulement 2 années, 114 propriétaires de logements se sont inscrits et sont dès lors accompagnés personnellement et gratuitement pour concrétiser leur projet. Motivés par des primes avantageuses et des déductions fiscales, les 43 premiers propriétaires ont déjà investi plus d’un million d’euros.
Vous êtes propriétaire et habitez dans une maison de plus de 20 ans. Inscrivez-vous !

EN-Affiche A3 primes.jpg


Selon le Plan Climat du Condroz, plus de 30% des émissions de CO2 du territoire sont liés au logement. Améliorer l’efficacité énergétique des logements est donc un levier essentiel de lutte contre les changements climatiques. D’autre part, cela participe aux développement d’entreprises locales et d’emplois non localisables. En plus, c’est souvent rentable et cela améliore le confort du bâtiment.
Pour autant, le chemin menant à des travaux réussis est parsemé d’embûches. C’est la raison de l’opération Renov’Energie qui apporte des réponses claires, chiffrées et personnalisées aux différentes étapes d’une rénovation énergétique : combien ça coûte, combien ça rapporte, comment faire ?
Virginie, de Clavier, témoigne « L’isolation du toit, entre la prime et la déduction fiscale, ça ne nous aura rien coûté ». Dieudonné, de Marchin, obtiendra 22.000 euros de primes. Camila souhaiterait « recommander ce projet à tout le monde ». Brigitte se dit « enchantée », Michel Lemmens, bourgmestre de Nandrin a participé personnellement à l’opération et invite les citoyens : « Pourquoi pas vous » ?
Des témoignages et autres informations utiles sont disponibles via le site du projet (www.RenovEnergie.be), ainsi que via la page facebook (Renov’Energie).
Pour faire effet boule de neige, atteindre 2 millions d’investissement dans la rénovation énergétiques des logements et diminuer les émissions de CO2, l’opération est relancée pour une 3ème saison, avec des séances d’information prévues à 20h: le 16/11 à Marchin (Maison des Solidarités, Place Belle-Maison, 14), le 17/11 en visioconférence; le 18/11 à Nandrin (salle Saint-Séverin, rue d’Engihoul, 17); le 19/11 à Clavier (Salle La Grange, rue du Centre,21). Inscription obligatoire via energie@galcondruses.be. Mesures Covid respectées et nombre limité de places.
Des primes complémentaires sont disponibles dans certaines communes. Renseignez-vous auprès de votre administration communale.
Menée par le GAL Pays Des Condruses avec l’appui de la Coopérative Corenove, l’opération Renov’Energie ‘condrusienne’ est financée par l’UE, la Wallonie et les communes du territoire.
Contacts : Geoffroy Germeau, Marc Wauthelet – energie@galcondruses.be – 085/27.46.14 – 0486/348141.

Écrire un commentaire

Optionnel