Bonne nouvelle pour les parents: le congé quarantaine sera possible les 9 et 10 novembre

Les parents pourront avoir recours au congé quarantaine les 9 et 10 novembre. Une bonne nouvelle suite à la décision de prolonger les congés de la Toussaint et donc la fermeture des écoles jusqu’au 11 novembre.

Capture d’écran 2020-10-20 à 17.23.52.png

Les congés de Toussaint étant prolongés jusqu’au 11 novembre, beaucoup de parents se demandaient comment ils pourraient combiner leur journée de travail avec la garde des enfants.
Bonne nouvelle : ils pourront avoir recours au congé parental quarantaine, nous apprend Clarisse Ramakers, directrice du Service d’Etude de l’UCM.
C’était une demande de la Ligue des Familles. Ce congé parental quarantaine permet de suspendre le contrat de travail des parents dont l’enfant ne peut plus fréquenter sa classe, son école, sa crèche ou son centre d’accueil pour enfant handicapé suite à une fermeture due au coronavirus. Vu que la décision de prolonger les congés de Toussaint est motivée par la crise sanitaire, la situation des 9 et 10 novembre prochains entre dans ce cadre. « Nous venons d’avoir la confirmation de la part de l’Onem », indique Clarisse Ramakers.

Pour rappel, l’employeur est contraint d’accepter la demande de congé quarantaine de ses employés, moyennant une attestation de l’école. « L’allocation de l’Onem est la même que pour le chômage temporaire, soit 70 % de la rémunération du travailleur plafonnée. En outre, jusqu’au 31/12/2020, il perçoit encore un supplément de 5,63 €/jour en plus de son allocation de chômage », rappelle l’UCM.
La Meuse

Écrire un commentaire

Optionnel