Le pays en alerte jaune: activation du numéro 1722 pour risque de tempête ou d’inondation

 

Le pays en alerte jaune: activation du numéro 1722 pour risque de tempête ou d’inondation (Belga)Capture d’écran 2020-10-21 à 11.37.00.png

IRM Belgique
Avertissements en Belgique
Du 21/10 11H au 21/10 20H : Ce mercredi, une dépression de tempête (baptisée Barbara) se déplacera du sud-est de l'Angleterre vers la mer du Nord, accompagnée d'un champ de vent soutenu. On attend des rafales de 80 à 90 km/h dans l'ouest du pays, autour de 80 km/h sur les hauteurs ardennaises et entre 60 et 70 ou 80 km/h ailleurs.
Pour les avertissements en Europe, visitez le site de Meteoalarm: www.meteoalarm.eu

L'activation du numéro 1722 a lieu à titre préventif si une tempête ou un orage sont annoncés, mais n'implique aucun jugement de valeur quant à la gravité de l'alerte ou des dommages susceptibles d'être causés. Ce n'est pas parce que le numéro 1722 est activé qu'il faut toujours supposer qu'il fera mauvais partout et/ou qu'il peut y avoir beaucoup de dégâts. Même en cas de dégâts ou d’inondations pouvant survenir très localement lors d’un code jaune, les citoyens demandent parfois massivement l'intervention des services d'incendie. C'est la raison pour laquelle, depuis plusieurs mois, le numéro est activé non seulement pour le code orange de l'IRM, mais aussi pour le code jaune. Si le numéro 1722 n'est pas actif à ce moment-là, il va sans dire que les gens composent le 112 et le risque que l'aide ne puisse pas être fournie à temps à quelqu'un qui en a vraiment besoin est réel. Et dans le cas d'un appel pour une insuffisance cardiaque, par exemple, chaque seconde compte.( SFP intérieur)

Écrire un commentaire

Optionnel