Covid-19. L’appel aux volontaires !

Capture d’écran 2020-10-24 à 13.07.54.png 

L’appel aux volontaires

Vendredi, Elio Di Rupo et la ministre de la Santé, Christie Morreale, ont lancé un appel afin de renforcer les équipes des hôpitaux et des maisons de repos. « Il manque encore de bras », nous explique Christie Morreale. « On avait lancé cette plate-forme des volontaires lors de la première vague. Il faut lui donner de l’amplitude. On cherche des infirmiers à domicile, des aides-soignants, des infirmiers, des éducateurs mais aussi des étudiants qui ont envie de venir travailler et qui seront rémunérés.
Des mesures ont été prises par les ministres Dermagne et De Bue pour augmenter le nombre de jours de travail possibles pour les étudiants sans perte du droit aux allocations familiales. Tout le monde s’y met. On sent qu’il y a une forme de solidarité. »
Extrait de La Meuse du 24/10

Pour vous inscrire sur la plate-forme, surfez sur solidaire.aviq.be ci dessous:

Capture d’écran 2020-10-24 à 12.41.37.png

Plateforme solidaire wallonne

Les professionnels et futurs professionnels qui souhaitent apporter leur soutien dans la lutte contre le COVID-19 peuvent se déclarer disponibles au moyen du formulaire ci-dessous. Avant de le remplir, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité, qui figure en bas de page.
L’AVIQ coordonne, via une plate-forme en ligne, la récolte des coordonnées des professionnels disponibles et en donne l’aperçu, via une page protégée, aux établissements d’hébergement pour personnes âgées, handicapées ou fragilisées.
Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un mail de confirmation et vous serez inscrit sur la réserve de professionnels de l’aide et des soins qui est proposée aux établissements d’hébergement.
Les services entreront en contact avec vous pour l’organisation pratique des prestations.
Attention ! Si vous appartenez à un groupe à risque, ne prenez aucun risque avec votre santé.
Déjà, nous vous remercions de votre aide.
Voir le site

 

Avant cet appel à des volontaires du secteur de la santé ,le CHR de la Citadelle à Liège, de son côté, avait fait déjà appel à des bénévoles comme expliqué dans l'article ci-dessous:

Hôpitaux saturés: des bénévoles à la rescousse du CHR de la Citadelle à Liège

Écrire un commentaire

Optionnel