Samedi 31 octobre, fête d'Halloween

2830026522.2.jpg

L'Halloween ou Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais All Hallows Eve, autrement dit 'the eve of All Saints Day' en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».

3081707952.jpg

Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! ("Farce ou friandise !") ou simplement "Happy Halloween! ". D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons "hantées" ou l'allumage de feux de joie en plein air. (D'après Wikipédia)

Malheureusement cette année, pas de fête publique et les rassemblements sont interdits, covid oblige. 
Si vous y tenez, vous pouvez toujours créer l'ambiance et la déco chez vous, en famille seulement ! (Voir l'article d'hier)

Écrire un commentaire

Optionnel