• Samedi 31 octobre, fête d'Halloween

    2830026522.2.jpg

    L'Halloween ou Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais All Hallows Eve, autrement dit 'the eve of All Saints Day' en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».

    3081707952.jpg

    Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! ("Farce ou friandise !") ou simplement "Happy Halloween! ". D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons "hantées" ou l'allumage de feux de joie en plein air. (D'après Wikipédia)

    Malheureusement cette année, pas de fête publique et les rassemblements sont interdits, covid oblige. 
    Si vous y tenez, vous pouvez toujours créer l'ambiance et la déco chez vous, en famille seulement ! (Voir l'article d'hier)

  • Incendie au restaurant Le Chawetay : «Je ne sais pas encore si on rouvrira»

    B9725079630Z.1_20201029180000_000+GJ9GVAC3M.1-0.jpg

    La semaine dernière, le restaurant « Le Chawetay », qui existe depuis 26 ans à Nandrin était en proie aux flammes. Les dégâts sont considérables : une partie du chalet est complètement détruite. Les pompiers de la zone Hemeco sont restés de longues heures pour tenter d’arriver au bout de cet incendie qui survient en pleine crise sanitaire, alors que l’horeca est fermé jusqu’au 19 novembre.
    Aujourd’hui, le patron, Sébastien David réalise peu à peu ce qu’il est arrivé à son établissement. « Le bâtiment ne ressemble plus à ce que l’on a connu avant. Il n’y a plus de toit, il est extrêmement sinistré. La cuisine, l’arrière-cuisine, la zone de préparation, la réserve sont détruites totalement. La première salle du restaurant où se trouve le feu de bois est incendiée à 80 %. Quant au reste des pièces, il y a des dégâts mais tout n’est pas sinistré. Et il n’y a aucun dégât extérieur », souligne le fondateur de ce restaurant emblématique.

    « Il faut démolir et reconstruire »
    À ce stade, une enquête est en cours pour permettre de connaître l’origine de l’incendie (la piste criminelle n’est pas écartée même si le patron a l’intime conviction qu’il s’agit un incendie accidentel). Le parquet est descendu sur place. Sébastien David ignore le départ de feu. Mais le résultat est malheureusement présent : si le gouvernement fédéral autorise la réouverture de l’horeca, le patron ne sait pas encore s’il y aura un nouveau Chawetay.

    Créé il y a 26 ans.Créé il y a 26 ans. - D.R.

    Lire la suite de l'article d'Amélie Dubois. La Meuse H-W

  • CHU de Liège: pendant 28 mois, vous devrez vous garer… au Country-Hall! Navette gratuite

    Toutes les dix minutes
    Sa capacité a été accrue à 850 places et la navette CHUttle, qui relie le parking et l’hôpital en à peine six minutes, a vu sa plage horaire augmenter : elle s’étendra désormais de 6h40 à 20h30. De même, sa fréquence sera aussi plus rapide : un départ toutes les dix minutes. Il est à noter que le parking et la navette seront entièrement gratuits.

    ...lire la suite. La Meuse Liège