Un ostéopathe pour chiens consulte tous les mois dans une roulotte à Clavier

Une roulotte transformée en shop de canicross
« Au début, je ne fournissais du matériel qu’aux gens du club. Depuis, il y a eu beaucoup de changement. Je suis passée en indépendante complémentaire pour ouvrir un magasin en novembre, à mon domicile », explique la sportive. « Puis, ça a pris de l’ampleur et de plus en plus de gens venaient à la maison, ce qui devenait difficile à conjuguer avec notre vie privée ».
L’été dernier, pour remédier à ce problème, la passionnée de canicross a fait l’acquisition d’une roulotte de chantier avec son mari. « On l’a entièrement retapée. On a transformé l’intérieur avec du bois et un parquet, ce qui donne l’impression d’être dans un petit chalet. On a clôturé l’espace autour de la roulotte et on a créé un petit parking avec une entrée indépendante de la maison ». Les premiers clients ont été accueillis dans la roulotte-magasin début octobre.
Fin octobre, afin de proposer un service supplémentaire dans son magasin, Manon Wathelet a proposé à sa communauté de faire venir un ostéopathe canin une fois par mois pour des consultations dans la roulotte. Face aux nombreux retours positifs, cette collaboration a débuté ce jeudi avec les premières consultations.

Pas réservé aux chiens sportifs uniquement
Kiné sportif de formation, Géraldine Colasse s’est spécialisée dans l’ostéopathie canine, sous le nom Osté’O’patte. Elle s’occupait déjà des chiens du club Au Pat’Course avant cette collaboration.
« Comme les humains, les chiens peuvent se bloquer des articulations ou avoir des tensions dans leurs muscles. L’ostéopathe canin travaille sur toutes les parties du corps du chien pour rectifier ce qui a pu être démis, une côte qui a sauté, une hanche déboîtée… », explique Manon Wathelet.
Si vous êtes intéressé par la prochaine venue de l’ostéopathe canin, vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous par message, via la page Facebook « Oste’o’patte ».
P.Tar. La Meuse H-W

Écrire un commentaire

Optionnel