
A partir de la carte interactive par commune Sudpresse, voici un tableau des tests positifs dans les communes condrusiennes et vallée de la Meuse.
Les communes sont classées par nombre d'habitants de Tinlot (2.778) à Huy (21.432)
X= données non relevées
Situation au 22 novembre.
Dans la colonne de droite de ce blog, vous trouverez un relevé permanent de la situation à Tinlot, mis à jour en fonction de la disponibilité des données.
«Les chiffres Covid-19 vont augmenter d’environ 10% dans les prochains jours», prévient Yves Van Laethem: voici pourquoi
Lors de la conférence de presse du centre de crise, Yves Van Lathem a annoncé que les chiffres des infections en Belgique seraient amenés à augmenter dans les prochains jours.
« Pour la premières fois, tous les indicateurs sont dans la bonne direction, c’est-à-dire en baisse », a expliqué le porte-parole interfédéral dans la lutte contre le coronavirus lors de la conférence de presse du centre de crise, ce 18 novembre. En effet, Le nombre de contaminations au Covid-19 en Belgique poursuit sa baisse constante. En moyenne, du 8 au 14 novembre, il y a eu 4.804 contaminations quotidiennes soit une baisse de 39 % par rapport aux 7 jours précédents.
Cependant, les chiffres seront amenés à augmenter dans les prochains jours, comme l’a précisé Yves Van Laethem, qui annonce une augmentation d’environ 10 %. Ce prochain accroissement des cas Covid-19 est lié à la nouvelle politique de testing qui sera enclenchée le 23 novembre. « On avait arrêté de tester les patients asymptomatiques en raison d’un embouteillage du système », a expliqué Van Laethem.
À partir de lundi prochain donc (le 23 novembre), les personnes qui ont eu un contact à risque et qui sont asymptomatiques pourront à nouveau se faire tester, ce qui fera inévitablement gonfler les chiffres des contaminations. Sudinfo