Dernière minute. Précisions sur les distributions d'arbres dans les communes à Huy-Waremme

Huy « Habituellement, on procède à la distribution des arbres en mettant en place en parallèle d’autres animations comme la bénédiction des animaux. C’est chouette, cela attire du monde… Cette année, vu les mesures sanitaires, ce n’était pas possible. Nous avons décidé de tout annuler. Nous mettrons peut-être sur pied une distribution lors de la journée du printemps, mais ce n’est pas encore certain » commente l’échevin hutois de l’environnement Adrien Housiaux. Un raisonnement identique a été suivi à Amay et Hamoir.

À Marchin, la commune a décidé de maintenir la distribution de pommiers sauvages, prunelliers ou hêtres ce samedi 28 novembre de 9h30 à 14h au hall des Travaux, rue Grand-Marchin nº50. « Nous voulons encourager les plantations, la Wallonie en a besoin. Toutes les mesures sanitaires seront prises. Un seul représentant par ménage sera autorisé sur le site et un circuit mis en place pour que la distribution se déroule dans un temps minimum » commente la bourgmestre.

À Clavier, distribution également ce samedi de 10 à 14 h au dépôt communal.

À Faimes, elle se déroulera de 10 à 12h au hangar de voirie.

À Oreye, la distribution aura lieu samedi de 9 à 11 h, mais en 4 endroits différents : à l’église d’Oreye, au pont d’Otrange, à la salle de Grandville et au pont de Bergilers.

A Modave. Un système original de drive-in permettra aux Modaviens de venir retirer leurs plants en voiture samedi, entre 10 et 13 heures au hall des travaux rue des Aubépines.

Tinlot a aussi opté pour un take-away à l’administration le dimanche de 9 h à midi

A Waremme. Jusqu’à ce vendredi midi, les Waremmiens peuvent encore réserver leurs plants en appelant le 019/67.99.83. Un rendez-vous leur sera fixé pour le samedi matin afin qu’ils puissent venir chercher leur arbre via un système de drive-in mis en place au dépôt de voirie, rue Sous-le-Château.

Hannut avait aussi décidé de procéder par réservation, mais affiche déjà complet.
La Meuse H-W

Quels arbres seront distribués ?
A Tinlot, voici ce qui normalement sera à votre disposition : charmes, hêtres, noisetiers, pommiers et poiriers sauvages, prunelliers, cassis, framboisiers, pommiers basses-tiges...

Écrire un commentaire

Optionnel