Tinlot. Embellissement de l'administration communale

En complément de l'article de dimanche, voici quelques informations sur les petits espaces verts aménagés devant la maison communale.
 
Capture d’écran 2020-11-28 à 15.48.16.png
 
Après de longues années de reports d’attente, la demande de l’administration pour obtenir les subsides pour aménager sa devanture a enfin pu être bouclée. Sollicité fin 2019, l’octroi des 2.500 euros par la SPW a été confirmé en mars 2020. En effet, jugée austère, l’entrée se devait de refléter l’énergie positive et accueillante à l’image de l’ensemble du personnel communal et de la nouvelle équipe dirigeante. Le mur a été relevé, les valves déplacées et les marches scellées correctement.
127996258_200691018189184_3376126882959023756_o.jpg
 
Les plantations ont été réfléchies afin d’offrir aux regards une succession de couleurs et de verdure étalées sur toutes les saisons. Un travail important de la part des ouvriers a été réalisé pour transformer ces plates-bandes caillouteuses en un terrain fertile pour accueillir cette jolie végétation qui en plus d’être esthétique, a été pensée pour être facile d’entretien, respectueuse de l’environnement et de ses ressources. La faune locale y trouvera également son petit coin de paradis et quelques abris pour oiseaux y seront installés. Chaque ouvrier a donné le meilleur de lui-même : pelleteuse, pose de pavés de rue, cimentage, nettoyage et plantation ont été entièrement effectués par leur soin.
Des pavés de rue récupérés pour délimiter les parterres ... Et le jour J !
Un terrain bien préparé Une équipe très motivée...
Et c’est parti !
Le résultat est magnifique !
Après l’aménagement de la place Baudouin qui accueille désormais le marché du mardi et avant l’aménagement de la devanture du CPAS prévue en 2021, que de changements !
Et il parait que les illuminations pour les Fêtes de fin d’année vont être... éblouissantes !!
KB
Source Commune de Tinlot

Écrire un commentaire

Optionnel