En complément de l'article de dimanche, voici quelques informations sur les petits espaces verts aménagés devant la maison communale.

Après de longues années de reports d’attente, la demande de l’administration pour obtenir les subsides pour aménager sa devanture a enfin pu être bouclée. Sollicité fin 2019, l’octroi des 2.500 euros par la SPW a été confirmé en mars 2020. En effet, jugée austère, l’entrée se devait de refléter l’énergie positive et accueillante à l’image de l’ensemble du personnel communal et de la nouvelle équipe dirigeante. Le mur a été relevé, les valves déplacées et les marches scellées correctement.
Les plantations ont été réfléchies afin d’offrir aux regards une succession de couleurs et de verdure étalées sur toutes les saisons. Un travail important de la part des ouvriers a été réalisé pour transformer ces plates-bandes caillouteuses en un terrain fertile pour accueillir cette jolie végétation qui en plus d’être esthétique, a été pensée pour être facile d’entretien, respectueuse de l’environnement et de ses ressources. La faune locale y trouvera également son petit coin de paradis et quelques abris pour oiseaux y seront installés. Chaque ouvrier a donné le meilleur de lui-même : pelleteuse, pose de pavés de rue, cimentage, nettoyage et plantation ont été entièrement effectués par leur soin.
Des pavés de rue récupérés pour délimiter les parterres ... Et le jour J !
Un terrain bien préparé Une équipe très motivée...
Et c’est parti !
Le résultat est magnifique !
Après l’aménagement de la place Baudouin qui accueille désormais le marché du mardi et avant l’aménagement de la devanture du CPAS prévue en 2021, que de changements !
Et il parait que les illuminations pour les Fêtes de fin d’année vont être... éblouissantes !!
KB
Source Commune de Tinlot
KB
Source Commune de Tinlot