Condroz. Les annonces paroissiales du 5 au 11 décembre 2020

Capture d’écran 2020-12-03 à 11.52.01.png
Suivez l'actualté paroissiale sur Cathocondroz

Eglises ouvertes
Voici les églises ouvertes de notre Unité pastorale qui seront heureuses de vous accueillir :

    • Sur la commune d’Anthisnes : les églises d’Anthisnes et de Hody : les dimanches et le jour de Noël de 10h à 12h (à partir du 29 novembre et durant tout le mois de décembre).
    • Sur la commune de Clavier : les églises des Avins, Ocquier et Terwagne : tous les jours.
    • Sur la commune de Nandrin : les églises de Nandrin (oratoire) (tous les jours), de Saint-Séverin (tous les jours) et de Villers-le-Temple (les dimanches et le jour de Noël de 10h à 17h à partir du 22 novembre et durant tout le mois de décembre).
    • Sur la commune d’Ouffet : l’église d’Ouffet : les samedis et dimanches ainsi que le jour de Noël de 10h à 17h30.
    • Sur la commune de Tinlot : les églises de Fraiture, Scry (oratoire) et Seny : tous les jours.

L’aumônerie carcérale du diocèse de Liège a besoin de vos dons
Comme chaque année, l’aumônerie catholique des prisons du diocèse de Liège lance un appel de soutien pour répondre aux besoins matériels des personnes incarcérées dans les prisons du territoire de la province de Liège. Le règlement de la prison étant très strict, les équipes d’aumônerie récoltent donc exclusivement les produits repris dans la liste ci-dessous :

  • des crayons et des bics en bon état de fonctionnement,
  • des blocs de feuilles, du papier à écrire,
  • des enveloppes, des timbres non oblitérés,
  • des cartes de vœux vierges et en bon état,
  • des agendas et calendriers 2021,
  • des jeux de cartes non utilisés, des chapelets neufs.
  • des produits d’hygiène non entamés (savons, shampoing, dentifrices et brosses à dents, des rasoirs).
    Vous pouvez déposer vos dons dans les églises ouvertes ou au secrétariat à Scry.

Les « déconfinés » de l’aide alimentaire
Dans notre Unité pastorale, les conférences de Saint Vincent de Paul de Nandrin/Tinlot et Saint-Séverin, des bénévoles d’Ouffet et d’Anthisnes de même que la Croix Rouge de Clavier continuent à fournir de l’aide alimentaire à des personnes dans le besoin.
Compte tenu des pertes d’emploi et de revenus qui pendant longtemps encore vont frapper les personnes déjà fragilisées, l’U.P. vous invite à être attentifs à ces familles qui, malgré l’aide bienvenue des CPAS, rencontrent de grandes difficultés pour nouer les deux bouts. Si vous souhaitez aider discrètement des personnes de nos villages, voici la liste des bénévoles auxquels vous pouvez proposer votre aide sous quelque forme que ce soit :
Conférence de Nandrin/Tinlot : Lucy DUMONT-JACOBY – Tél. : 085 51 10 35
Conférence de Saint Séverin : André PETERS – Tél. : 085 51 19 77
OUFFET : Pascal ENGLEBERT – Tél. : 0474 95 91 36 (après 16h)
ANTHISNES : Josette PARIS – Tél. : 0479 41 91 93
CLAVIER : Ghislaine SACRE  – Tél. : 0495 77 17 52

Télécharger et lire la suite des brèves spéciales du 28 novembre

 
Actualité religieuse

Communiqué de presse :
Prolongation du lockdown des célébrations religieuses publiques dans les lieux de culte – Réaction des Évêques de Belgique

Les Évêques de Belgique ont pris connaissance de l’Arrêté Ministériel du 29 novembre qui prolonge jusqu’au 15 janvier 2021, le lockdown des célébrations religieuses publiques dans les lieux de culte.
Les Évêques expriment à nouveau leur solidarité par rapport aux mesures du Gouvernement pour contrer la pandémie, éviter un maximum de victimes et soulager la pression sur notre système de santé.
Les Évêques, tout comme de nombreux croyants, ressentent toutefois ce lockdown des célébrations religieuses publiques dans les églises, comme une limitation au vécu de leur foi.
Les Évêques veulent reprendre le dialogue avec les services gouvernementaux compétents pour se concerter sur la reprise des célébrations religieuses publiques, reprise encadrée de protocoles qui garantissent une sécurité maximale.
Les Évêques réitèrent leur appel aux responsables des paroisses pour une ouverture maximale des églises durant le lockdown. Les croyants y seront les bienvenus, seuls ou entourés de leur bulle familiale, pour une prière individuelle, un moment de réflexion ou de contemplation, pour allumer une bougie ou offrir un don pour les plus démunis.
Ils demandent également aux responsables des paroisses de permettre une visite de la crèche dans l’église, les jours de Noël, ce dans le respect des mesures de protection contre le Covid-19. Et en particulier, d’être solidaires vis-à-vis de ceux qui traversent une période particulièrement difficile, suite à la crise actuelle.
Le Service de presse de la Conférence des Évêques de Belgique
SIPI – Mardi, 1er décembre 2020

Écrire un commentaire

Optionnel