En 2020. Covid-19, lockdown : les recherches les plus populaires sur Google

Capture d’écran 2020-12-14 à 11.02.20.png

Comme chaque année, Google a dévoilé les recherches les plus populaires effectuées en Belgique en 2020. En d’autres mots : qu’est-ce qui a fait le buzz dans notre pays cette année. Et on peut dire que cette année plus que jamais, les Belges ont fait preuve d’un grand courage et de solidarité pour affronter la pandémie du coronavirus. Sans surprise, ce sont donc les sujets liés à la Covid-19 qui sont fortement présents dans les résultats de recherche. Les termes « Covid-19 » ou encore « lockdown » font ainsi partie du top tout comme « Quels sont les symptômes », le confinement, « comment faire des masques »
 
Lors des deux confinements, les Belges ont dû trouver de nouvelles occupations et sont probablement devenus de vrais cordons-bleus ! On observe d’ailleurs dans le classement Google une nette augmentation des recherches concernant les recettes de cuisine en tout genre comme faire du pain, de la mousse au chocolat ou encore des pancakes du côté francophone. Du côté néerlandophone, les recettes de brownies, smoothie et mojitos ont également eu la cote.

Petra De Sutter première belge
Tout comme la pandémie actuelle, l’année 2020 a été particulièrement marquée par les élections américaines . Joe Biden figure ainsi à la première place du classement des personnalités politiques internationales les plus tendances sur Google et Kamala Harris se retrouve en quatrième position.

Du côté des personnalités politiques belges, le podium se constitue de trois femmes : Petra de Sutter, vice-première ministre, ministre de la fonction publique et des entreprises publiques et première ministre transgenre au gouvernement belge ; Sophie Wilmès, première Première Ministre femme au gouvernement belge, et Maggie De Block, ancienne ministre de la santé, des affaires sociales et de l’asile et de la migration.
Enfin, chaque année a son lot de pertes. Les Belges se sont émus des personnalités comme le célèbre joueur de basket Kobe Bryant, notre vedette nationale Annie Cordy ou encore plus récemment Diego Maradona. Espérons qu’en 2021, les mots « vaccin » et « guérison » sont les plus recherchés.
7 Dimanche

Écrire un commentaire

Optionnel