• Nécrologie. Décès de Monsieur Pierre Lecomte de Terwagne

    Capture d’écran 2020-02-23 à 22.31.40.pngNous vous informons avec tristesse du décès de Monsieur Pierre Lecomte, de Terwagne, né à Clavier le 1er mai 1953 et décédé à Liège le 20 février 2020 à l'âge de 66 ans.
    Au nom du blog de Tinlot, nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

    Image.png

  • Nouvelle alerte météo ce dimanche. Le 1722 activé

    Une tempête belge
    Gare au rafales de vent aujourd'hui. Pour un 3e week-end, elles pourront atteindre les 90 kms/h et plus de 100 kms/h à la côte.
    On a relevé ce dimanche matin 9 Bft au poteau Westhinder en Mer du Nord belge, on parle désormais donc d’une tempête belge selon D. Dehenauw. Il s'agit de la tempête Ellen après Ciara et Dennis.
    Cette tempête avait été annoncée et le numéro 1722 pour les situations non-urgentes a été activé dès samedi soir. (D'après La Meuse)
    Si les vents seront un peu moins importants que ceux des tempêtes précédentes, les arbres et les éléments fragilisés par les rafales précédentes risquent de provoquer des dégâts. Il s'agit donc d'être vigilant !

    87087399_171162544309622_6069276452719689728_n.jpeg

    Encore des interventions en perspective, un 3e dimanche d'affilée,
    pour les services d'urgence
    à tous les niveaux

    Tinlot. Coupure de courant
    Samedi soir vers 22h30 une coupure de courant s'est produite et a touché Scry, Ramelot et sans doute encore d'autres endroits...
    Il s'agissait d'un déclenchement dans une cabine à haute tension. La situation a été rétablie dans les 2 heures, comme l'avait annoncé ORES.

  • Tinlot, sécurité routière : séance d’information au local intergénérationnel

    Ce lundi 17 février, la commune de Tinlot recevait les inspecteurs Hervé Philippin et Frederic Denis pour discuter de la sécurité routière. 
En effet, il y a quelques mois, le comité des ainés a eu l’idée d’organiser une séance d’information autour de la sécurité routière, thème qui évolue sans cesse. 


    Capture d’écran 2020-02-22 à 18.38.35.png

    Une liste de questions avait été soumise au préalable aux policiers. 

    "Comment aborder un rond-point ? Quelles sont les sanctions en cas d’excès de vitesse ? Les différences entre la Wallonie et la Flandre ainsi qu’avec les pays voisins, quels sont les risques en cas de contrôle positif ? ..."
    Power-point en place et lumière tamisée, la séance pouvait commencer. 
Après une heure et demie de présentation, une pause tarte-café était bien nécessaire, le temps de digérer les nombreuses informations entendues. La bonne humeur et l’écoute régnaient dans le local intergénérationnel, toutes les questions ont trouvé une réponse, pour le plus grand bonheur des participants.
    Un grand merci à nos 2 inspecteurs qui ont répondu patiemment et pendant près de 3 heures à toutes nos interrogations. Et qui ont rappelé, par la même occasion, que le rôle de la police n’est pas seulement de punir mais préférentiellement de prévenir.
    Merci également au comité des ainés, et spécialement à Rita Dendooven pour cette belle initiative. 
Enfin, merci à Laure Anne Damoiseaux, notre assistante de vie, qui a coordonné cette agréable 
après-midi (qui, au vu du succès, sera sans doute répétée !)
    Dominique Albanese, échevin en charge des ainés

  • Arnaud Stiepen, l’astrophysicien d’Ouffet va présenter une émission sur Vedia

  • Tinlot parc éolien. Les éoliennes arriveront sur site au mois de septembre

    Capture d’écran 2020-02-21 à 10.49.26.png

    Une trentaine de personnes, essentiellement des riverains sont venus s’informer lundi 17 février à l’atelier organisé dans la salle le Tilleul à Ramelot. Cette soirée était organisée par les société Engie et Luminus et la commune de Tinlot.

    Elle avait pour but de répondre au questions des citoyens concernant le chantier en cours du parc éolien de Tinlot. La formule choisie pour cette information était très souple et permettait de passer entre 18h30 et 21h, d’être accueilli individuellement, de parcourir les différents panneaux explicatifs et de poser toutes les questions aux 4 experts et aux représentants communaux présents.

    Capture d’écran 2020-02-21 à 11.01.12.png


    "Les questions posées concernaient surtout les emplacements, les extensions éventuelles, et aussi les technologies utilisées", explique Loïc Biot de chez Engie. Même son de cloche du côté de l’échevine Laurence Medaerts: "les riverains veulent se rendre compte concrètement de ce qu’ils verront dans quelques mois: l’ombre, le bruit, la hauteur…"

    Capture d’écran 2020-02-21 à 10.43.31.png

    Avec ce type de rencontre, les questions et les réponses sont beaucoup plus personnalisées.
    Des montages photos permettaient d’ailleurs de visualiser l’implantation de éoliennes à partir d’Abée ou de Terwagne. Concernant les travaux dans les semaines et les mois qui viennent, l’échevine rappelle que le collège sera particulièrement attentif aux conditions définies.

    Le planning des travaux peut être résumé de la manière suivante:

    Ores termine l’enfouissement des câbles vers les différentes implantations et doit encore réaliser la passage sous la N63. Les chemins d’accès et les aires de montage en gravier sont terminés.
    En avril-mai, on commencera les fondations avec un socle de 500 m3 par pied d'éolienne enfoui à 2,5/3m de profondeur. Ce sera le moment charroi un peu délicat pour les riverains. En effet, le transport du béton pour un mat nécessite 40 camions pendant une journée. Cela durera donc 5 jours.

    Capture d’écran 2020-02-21 à 11.03.29.png

    Arrivée des éoliennes en septembre, octobre
    Les éoliennes en elles-mêmes seront acheminées par convoi spécial mais par la route du Condroz directement vers les chemins d’accès.
    Elles seront ensuite montées pour être opérationnelles fin 2020 ou début 2021 selon les conditions météorologiques.

    Capture d’écran 2020-02-21 à 11.05.11.png

    Des questions complémentaires ? n'hésitez pas à vous adresser directement à
    Loïc Biot (Engie) loicbiot@engie.com
    Laurence Medaerts (Commune) 0496 95 95 72‬

  • Coraline Machiels, "Coco", laisse un grand vide pour son entourage et les réseaux sociaux

    Coraline Machiels, surnommée « Coco », s’est éteinte il y a quelques jours à l’âge de 12 ans (voir l'article sur ce blog). Cette jeune fille atteinte d’un cancer des ganglions laisse un grand vide pour son entourage mais également pour ses abonnés sur les réseaux sociaux. Cette Tinlotoise partageait au quotidien son combat avec sa soeur à leurs 600.000 followers sur la nouvelle application Tik Tok. Au terme d’un combat acharné, Coraline a rendu son dernier souffle le 4 février dernier.

    Capture d’écran 2020-02-21 à 18.13.48.png

    Coraline était présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Tik Tok, la deuxième application la plus téléchargée dans le monde. Sur cette plate-forme qui consiste à diffuser ses propres vidéos, Coraline partageait son combat au quotidien avec ses 600.000 abonnés avec sa grande sœur, Héléna. Dans ses vidéos, on pouvait y voir la jeune fille dans sa chambre stérile, raconter sa vie et sa maladie.
    « Elle partageait son quotidien d’enfant malade à travers des vidéos. Elle encourageait les autres enfants atteints par la maladie », ajoute la maman, très fière de sa fille. « Depuis qu’elle s’est envolée, j’ai reçu des centaines de messages. Une Français m’a contactée et m’a expliquée que Coraline lui avait redonné le goût à la vie car elle ne pouvait plus marcher et aujourd’hui, elle en est à nouveau capable. Coraline envoyait souvent des messages aux personnes malades pour les encourager ».
    Très présente également sur Instagram, Coraline accumule les 21.000 abonnés. On pouvait également voir la jeune fille aux côtés de sa sœur aînée. Delphine continuera de poster des images sur les réseaux sociaux de Coraline. « Depuis son décès, de nombreuses personnes se sont abonnées ».
    Une cagnotte lancée sur Leetchi
    Depuis le décès de « Coco », une cagnotte a été lancée sur le site Leetchi pour aider la famille en deuil. « Nous avons encore beaucoup de factures de l’hôpital qui vont tomber. L’argent de cette cagnotte va nous aider à les payer. Il y a également les funérailles à payer. Et s’il reste de l’argent, nous ferons des dons au Télévie ainsi qu’aux associations pour les parents dont les enfants sont malades », explique Delphine Ernoux, la maman de Coraline, décédée le 4 février dernier.
    https://www.leetchi.com/c/coco-petit-ange
    Cette mère de famille compte bien poursuivre les projets de sa fille. « Elle devait normalement rencontrer le chanteur Dadju en mars prochain à Bruxelles. J’irai avec Héléna, en hommage à Coraline ». Pour ceux et celles qui veulent aider la famille, voici le numéro de compte : BE22.06.36.80.66.96.47.
    Article complet à lire dans La Meuse H-W

  • Clavier route du Condroz. Accident mortel et chaussée fermée ce matin vers 8h45

    Capture d’écran 2020-02-21 à 10.23.17.png

    Accident mortel sur la N63 à Clavier
    Un accident s’est produit, vers 08h45, sur la Nationale 63 qui vient de Liège vers Marche-en-Famenne à hauteur de Clavier.
    Un seul véhicule est impliqué, il a percuté un poteau à hauteur de la borne kilométrique 30.3. La chaussée est fermée. Un déviation est mise en place via la sortie « Terwagne ».
    Une personne est décédée.
    Info à suivre dans la Meuse H-W

    MAJ: la circulation a été rétablie vers 12h30

  • Coup d'oeil sur le week-end des 22 et 23 février 2020

    IMG_6548.jpeg
    Le temps des perce-neige (vallée du Hoyoux)

     La météo du WE 

      Hausse des températures, 
     dimanche pluvieux et venteux 

    IMG_6552.PNG

    Dimanche dernier, avec 16,4°
    le record de température a été battu à Uccle

    Capture d’écran 2020-02-19 à 19.54.10.png

    La traversée de la Meuse à la nage à Huy prévue dimanche est reportée au 15 mars
     Le débit du fleuve est trop élevé.
    Depuis 2019, les voies hydrauliques, l’autorité compétente pour le trafic et les activités organisées en Meuse, a fixé de nouvelles règles liées au débit du fleuve : au-dessus de 400m³/seconde, les activités sont interdites. Cela vaut aussi pour les entraînements. Or, suite aux fortes pluies et aux tempêtes successives qu’a connues notre pays, le débit du fleuve se situe bien au-delà de cette limite. Il y a une semaine juste après le passage de Ciara, il a atteint 1.200 m³. Ce lundi il était redescendu à 850 m³ et mardi, à 11h, il était encore à 750 m³. (Article complet dans La Meuse H-W)

    Boucles Claviéroises, 8e édition ce week-end

    Voir l'article de ce jour

    Aucune description de photo disponible.

     

    Natagora Condroz Mosan.
    La promenade à Fraiture du  16 février
    "Les oiseaux de mon village" a été reportée
    et aura lieu ce samedi 22 février

    Capture d’écran 2020-01-13 à 15.01.35.png

    En raison du très mauvais temps du dimanche 16 février (tempête Dennis),
    la balade ornithologique a été reportée au samedi 22 février.

    Nous espérons que cette date conviendra au plus grand nombre.
    Rendez-vous à l'église de Fraiture à 9h00.
    Les deux groupes démarreront à 9h15 précises.
    En espérant que nos amis ailés soient de la partie...
    Dominique Peeters pour la régionale Condroz-mosan de Natagora.
    dpeeters@uliege.be
     

    Expo 2020.jpg

     

    Capture d’écran 2020-02-20 à 11.25.20.png 

    Dessins - Illustrations - Mobiles

    "Manin Tricot se distingue depuis quelques années par son travail d'illustrations hautes en couleurs
    qui tantôt nous émeuvent, tantôt nous font rire ; mais laisseraient difficilement de marbre.
    Le trait se veut précis, simple, riche sans être surchargé. Allié à des coloris sans fioritures, contrastés et vivants, l'oeil est immédiatement séduit par le mélange sophistiqué de traits qui savent où ils vont,
    en respectant courbes, volumes et aplats. Les personnages que l'artiste invite à découvrir sont quant à eux trop aimables pour être relégués au rang de caricatures pittoresques.
    Il y a beaucoup de tendresse dans ces dessins à la poésie certaine, faussement naïve.
    Leur force évocatrice nous plonge dans une contemplation amusée d'une foule de détails soignés
    qui ont le mérite d'éveiller notre imaginaire.
    Une impression renforcée par le caractère ludique que renferme chaque illustration."
    Marin Lefèvre

    "Les bonhommes d'Auriel Thyré
    De tout, elle fait crayon...
    De tout, elle fait support...
    Terre, bic, papier à cigarette, couvercle de boîte à tabac, œuf, vin, résine, cire, bronze...
    Ses bonhommes se mêlent et s'entremêlent, parfois aux oiseaux, parfois à ceux partis trop tôt,
    parfois ressemblant à ses amis, ses enfants ..."
    Couline Tricot

    "Les inventions de Taki Machines sont composées de bois, de métal et de divers objets récupérés.
    Du moindre écrou à l’ombre portée d’une sculpture, tout est pensé.
    Pourtant, le résultat n’évoque en rien la rigueur mais plutôt un ludique et joyeux bordel organisé.
    On peut se laisser porter par le parcours imprévisible d’une sphère dans le labyrinthe métallique
    d’une machine à bille, être amusé et surpris par un automate qui soudain s’anime ou encore rêver,
    méditer devant ses luminaires mouvants et atypiques."
    Valérie Lemlyn

    Vendredi 21 : de 18h30 à 21h.
    Samedi 22 : de 14h à 19h.
    Dimanche 23 : de 11h à 18h.

    Entrée libre.

    Téléphone
    085/41 35 38

     

    32432455.17-2.jpg

    100856584.png

    Les matchs du we (équipes réserves)

    Capture d’écran 2020-02-18 à 18.54.09.png

    Dimanche dernier, le match Wasseiges - Fraiture Sport
    a été arrêté

    Capture d’écran 2020-02-20 à 11.11.00.png

     

    Communes voisines

    Capture d’écran 2020-02-20 à 11.37.55.png

    Notre commune se prépare à vivre la 45e édition de ses festivités carnavalesques. Le carnaval est un événement attendu qui symbolise le passage de l’hiver au printemps : il signale le renouveau dans l’exubérance, la fantaisie et l’imagination.

    Nous vous rappelons que lors du cortège, il est interdit de débiter et de consommer des boissons, quelle qu’en soit la nature, dans des récipients autres que des gobelets ou bouteilles en matière plastique. Cette mesure s’applique sur tout l’itinéraire tel que précisé ci-dessus et concerne également les brasseries, cafés et autres établissements y situés.
    Arrêté de police

    45 ans, cela se fête !

    Ce qui était au départ une petite fête de quartier est devenu une véritable institution. Le carnaval d’Amay rayonne d’ailleurs au-delà de nos frontières communales.

    Afin de célébrer ce 45e anniversaire dignement, deux expositions ont été concoctées : l’une, à la Tour Romane par le Syndicat d’Initiative et l’autre, à l’Office du Tourisme d’Amay.

    Exposition à la Tour Romane

    Samedi 22 février 19h : Inauguration Expo Carnaval

    Organisée par le Syndicat d’Initiative, cette exposition révèle des photos d’archives de différents groupes carnavalesques remontant jusqu’aux origines du Carnaval d’Amay. Une soirée d’inauguration permettra de découvrir ensemble des instantanés de l’histoire d’Amay autour d’un verre de l’amitié.
    Rendez-vous le samedi 22 février à 19h à la Salle Noble pour l’ouverture de l’exposition.

    Celle-ci restera accessible jusqu’au 30 mars, dans les heures d’ouvertures habituelles de la Tour Romane.

    Exposition à l’Office du Tourisme

    L’exposition « Le Carnaval d’Amay, c’est toute une histoire » proposée par l’Office du Tourisme d’Amay retrace toute l’Histoire du Carnaval amaytois, de 1975 à aujourd’hui, en images mais pas seulement… Une mise en scène présente l’univers du folklore amaytois à travers quelques costumes de groupements carnavalesques mais aussi des médailles, clés et chapeaux ayant appartenu aux président(e)s qui se sont succédé(e)s ainsi que les calendriers, les programmes et autocollants d’antan.
    Une découverte à faire au 1er étage de l’Office, à travers une ligne du temps qui rythme les 45 années d’existence du carnaval.
    L’objectif ? Faire connaître notre patrimoine folklorique afin d’en assurer son ancrage dans la vie de notre commune et surtout dans le cœur des Amaytois.

    Cette exposition sera accessible du 10 février au 19 avril, dans les heures d’ouverture habituelles de l’Office du Tourisme (ch. Roosevelt, 10). Gratuite et libre d’accès.
    Lire la suite sur Amay.be

  • Les carnavals en province de Liège

    Les carnavals en province de Liège

    Capture d’écran 2020-02-20 à 12.16.02.png

    Terre de folklores et de traditions populaires, la province de Liège enfile chaque année,
    à l’approche de la Chandeleur, ses plus beaux costumes et déguisements.
    De février à avril, suivez les différents carnavals et laetare de notre province qui vous emmèneront à la découverte, entre autres, du Cwarmé de Malmedy, des Blancs Moussis de Stavelot ainsi que du Prince Carnaval et du Rosenmontag des Cantons de l’Est.
     

    Capture d’écran 2020-02-20 à 12.14.29.png

    Capture d’écran 2020-02-20 à 12.14.49.png

  • Boucles Claviéroises 8e édition, ces 22 et 23 février

    Voici quelques infos concernant les Boucles Claviéroises qui se dérouleront ce week-end

    87205067_10222471566081896_1053951709916692480_o.jpg

     

    Aucune description de photo disponible.

    8° Boucles Claviéroises // Radio-rallye officielle
    Suivez toute l'actualité rallye sur les différentes fréquences radio "Rallye de Hannut":
    • 106.2 FM (Vallée de l'Ourthe et de l'Amblève) - avec la collaboration de Radio Ourthe Amblève
    • 89.1 FM (Pays de Bastogne/Houffalize)
    • 96.2 FM (Gouvy/Vielsalm/Eifel)
    Sans oublier www.7fm.be / www.roa.be, l'app 7FM sur smartphone, les pages Facebook de vos radios locales et l'app TuneIn.

    Commune de Tinlot
    Une des spéciales partira de Tinlot dans le Chemin de remembrement prolongeant le Tige de Terwagne. Elle rejoindra ensuite la route de Terwagne venant de Seny.

    20191223161651914.jpeg

    Informations.  Boucles Claviéroises
    22 et 23 février: rallye automobile se déroulant en grand partie sur le territoire de la Commune.
    Plus d'infos sur les horaires et les parcours via un toutes-boîtes quelques jours avant l'événement.
    Site Clavier.be

    Mobilité Police
    Suite à l'organisation des Boucles Claviéroises sur les communes de Clavier et Somme-Leuze, les mesures de circulation suivantes seront prises du 22 au 23 février de 6h30 à 22h:

    • La circulation sera interdite rue de Chardeneux à partir du n°33 vers Bois et Borsu;
    • La circulation sera interdite rue de Chardeneux à partir du n°15 vers Bois et Borsu.

    Source Police Famenne-Condroz

  • Tinlot. Jeudi 20 fév., n'oubliez pas de sortir votre nouveau sac Intradel. + Mise à jour

    IMG_6549.JPG

    C'est bien ce jeudi qu'aura lieu le 1er ramassage des nouveaux sacs transparents. Les prochains auront  lieu le 16 avril et le 11 juin (voir votre calendrier Intradel)

    Mise à jour jeudi 20 févr. 10h30
    Attention le ramassage de ces sacs n'est pas réalisé par le même camion que les autres poubelles, ni au même moment! Ne les rentrez donc pas prématurément si vous croyez avoir été oublié !
    Si à 19h, votre  sac n'avait pas été ramassé, il faut prévenir la commune demain qui fera le point avec Intradel.

  • 600 personnes pour l'ouverture de la tanière des Deux Ours à Vierset !

    Capture d’écran 2020-02-19 à 16.52.52.png

    La tanière des Deux Ours  a célébré son ouverture tout le week-end dernier, à Modave. L’ancien bar « la Grande Chope » est métamorphosé.
    Quand vous entrez au numéro 2 de la place Georges Hubin à Vierset-Barse (Modave), vous êtes télétransporté dans une autre dimension. Un feu ouvert, des trophées de chasse et des vieux portraits accrochés aux murs, des tapis à n’en plus finir, une grande mezzanine en bois et une ambiance tamisée : vous venez de pénétrer dans une cabane de bûcheron canadien, au milieu des vastes forêts nord-américaines.
    Après deux mois de travaux acharnés, l’ancien bar de « la Grande Chope » s’est métamorphosé pour devenir un espace culturel de circuit court et de rencontres d’une capacité de 150 personnes. « C’est un rêve de gamin qui se réalise, se réjouit Fred Maquet, le propriétaire. J’ai voulu créer une salle de jeu pour grands enfants. La décoration est le résultat de 6 ans de chinage. Étant moi-même bûcheron, j’ai voulu recréer l’ambiance d’un repaire. Les Canadiens qui viennent ici me disent qu’ils se sentent comme chez eux. »

    B9722601689Z.1_20200215174327_000+G6HFHF9R4.1-0.jpg

    Une programmation éclectique
    Celui qu’on surnomme l’ours a toujours été un passionné de musique. « J’ai une formation de chanteur classique et mon père était facteur d’orgue. Il a d’ailleurs restauré l’orgue de Vierset. J’ai toujours baigné dans la musique. » Fort de son expérience d’organisateur d’événements musicaux (près de 360 au total), Fred Maquet a décidé qu’il était temps d’établir sa tanière dans un lieu fixe, convivial et paisible, où il fait bon venir déguster des bières locales en écoutant de la musique. « Auparavant, je me suis installé à Nandrin mais le lieu n’était pas adapté, c’était compliqué avec le voisinage. Maintenant qu’on a un espace adapté, je vais pouvoir développer une programmation éclectique, avec aussi bien de la musique que du stand-up, du théâtre, des projections cinémas et des expos. D’ailleurs, l’acoustique est magnifique. »

    Le circuit court
    En plus de vouloir inviter des artistes de qualité, Fred Maquet met un point d’honneur à ce que les Deux Ours privilégient le circuit court. « Au lieu de servir du Coca-Cola, nous servirons du Bear-Cola, un cola artisanal servi à la pompe. Tout comme la bière des Deux Ours, le cola est produit par la Brasserie Minne, à Fraiture. Le café qu’on proposera est fourni par un torréfacteur hutois qui s'appelle l’Ours Noir. On proposera également de la petite restauration comme des potages et des potées, ou des glaces artisanales en été. C’est hyper important pour nous. »
    Lire l'article complet dans La Meuse H-W

    Capture d’écran 2020-02-19 à 16.52.35.png

    Sur sa page Facebook, Fred Macquet résume ce week-end en quelques mots:
    MERCI DE TRANSFORMER MON REVE EN REALITE

    ± 600 personnes sont venues, soit pour l'inauguration du vendredi, soit pour le concert exceptionnel de Beverly Jo Scott et de @LYA, soit pour un après midi Vinyles Jam St Valentin tranquillou… ben là je suis scotché, MAIS tellement heureux !

    Capture d’écran 2020-02-19 à 17.00.55.pngJ'ai remercié, et je ne vais pas le refaire ici, sinon je vais, j'en suis sûr en oublier, toutes celles et ceux qui m'ont aidé et soutenu pour que cette tanière ouvre… MAIS JE VOUS REMERCIE VOUS, oursiennes, oursiens et tous les nouveaux arrivés, qu'ils soient de VIERSET-BARSE ou pas, de tous mes voisins proches ou moins proches, de tous celles et ceux qui m'ont envoyé des messages (auquel je n'ai sûrement pas répondu), du soutien, de votre présence et, je le dis HAUT ET FORT, de TOUT VOTRE AMOUR, qui me réchauffe le cœur et m'encourage à continuer la route !!!
    MERCI DE TRANSFORMER MON REVE EN REALITE
    Prochain rendez-vous:

    83027094_2604531952977345_9046679779536797696_o.jpg

  • Fraiture. La balade ornithologique du 16 février est reportée à ce samedi 22

    En raison du très mauvais temps du dimanche 16 février (tempête Dennis), la balade ornithologique a été reportée au samedi 22 février.
    Nous espérons que cette date conviendra au plus grand nombre.
    Le tracé de la balade fait à peu près 4 km. Il ne permet pas l'usage de poussettes pour enfants. Il est conseillé de se chausser de bottes ou de chaussures de marche.
    Si vous avez des jumelles, merci de les emmener. Nous aurons des longue-vues pour montrer certains oiseaux en plus gros plan.
    Rendez-vous à l'église de Fraiture à 9h00. Les deux groupes démarreront à 9h15 précises.
    En espérant que nos amis ailés soient de la partie...
    Dominique Peeters pour la régionale Condroz-mosan de Natagora.
    dpeeters@uliege.be

    Capture d’écran 2020-01-13 à 15.01.35.png