• Tinlot. Pronostic réservé pour la santé de Cathy Fraiture, conseillère communale

    Nous avons appris avec beaucoup d'émotion l'accident cardiaque dont a été victime vendredi Cathy Fraiture, conseillère  communale à Tinlot. Sa fille Justine a publié de ses nouvelles ce dimanche après-midi:

    Capture d’écran 2020-10-04 à 18.12.32.png

    75453421_10220477261020477_5874072448269287424_n.jpg

    Mercredi dernier encore, Cathy nous communiquait le bilan 2020 du comité du Télévie dont elle est la présidente (voir l'article).
    Au nom de tous les lecteurs de ce blog, nous l'assurons de notre soutien dans ce combat difficile et nous sommes de tout coeur avec ses proches et sa famille.

  • Ce qui a changé au 1er octobre 2020

    Une série de nouveautés et de changements ont pris effet au 1er octobre. En matière de règles sanitaires, mais pas seulement. Voici le résumé des principaux changements.

    Capture d’écran 2020-10-02 à 19.02.48.png

     

    Masque en extérieur
    À l’issue du Conseil national de sécurité (CNS) de mercredi dernier, plusieurs mesures prises dans le cadre du plan de lutte contre la pandémie de coronavirus ont été adaptées. Dès aujourd’hui, le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur, sauf dans des lieux très fréquentés et dans les endroits où la distance de sécurité de 1,5 mètre ne peut être garantie. Le masque restera cependant obligatoire dans les transports publics, dans les magasins et dans les cinémas. Et les autorités bruxellois ont décidé de leur côté que chaque citoyen devra toujours être en possession de son masque.

    La quarantaine a été revue
    Un nouveau système de quarantaine est aussi mis en place puisque la période d’isolement est réduite de 14 à 7 jours. « Si vous avez des symptômes du Covid-19, contactez votre médecin, qui vous mettra immédiatement en isolement pendant une semaine. Si vous êtes testé positif, la quarantaine d’une semaine reste de mise. Si le test est négatif, vous pouvez immédiatement suspendre la quarantaine, si votre santé le permet », avait expliqué à ce sujet la Première ministre Sophie Wilmès (MR).


    Les événements
    Autre adaptation : le nombre d’invités lors d’événements organisés de manière professionnelle ne sera plus restreint. Pour les événements organisés à titre privé sans encadrement professionnel, la limite reste par contre fixée à 10 personnes. En outre, les soirées dansantes ne seront pas encore autorisées.

    En Wallonie, les agents régionaux confrontés à la nécessité de garder leur enfant de moins de 15 ans à domicile seront autorisés à prendre un congé sans solde.

    Le tarif prosumer entre en vigueur
    Le tarif prosumer entre en vigueur ce 1er octobre, mettant un terme – provisoire ? – aux multiples rebondissements qui auront émaillé le lancement de cette redevance que la CWApE, le régulateur du secteur énergétique en Wallonie, entend imposer aux détenteurs de panneaux photovoltaïques pour leur utilisation du réseau énergétique.

    Après de longues tractations, le gouvernement wallon avait adopté, le 9 juillet dernier, une série de mesures de soutien aux détenteurs d’installations photovoltaïques de petites tailles mais aussi de l’ensemble des consommateurs, dans le cadre de l’entrée en vigueur de ce tarif prosumer, initialement prévu en janvier dernier puis finalement gelé jusqu’au 1er octobre. Budget de l’opération : 242 millions d’euros.
    Cet accord devait mettre un terme aux discussions tendues entre partenaires de la majorité, le MR étant fermement opposé à ce tarif imposé aux détenteurs de panneaux photovoltaïques pour couvrir leur utilisation du réseau énergétique.
    Lire aussi Le tarif prosumer entre finalement en vigueur ce 1er octobre: ce qui change concrètement pour les détenteurs de panneaux photovoltaïques

    Nouveau baromètre pour les médécins généralistes belges
    Un nouveau baromètre relatif au Covid-19 est lancé ce 1er octobre auprès de tous les médecins généralistes belges. Un projet en collaboration avec l’Institut de santé publique Sciensano, l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (Inami) et avec les associations de médecins généralistes Domus Medica et la Société scientifique de médecine générale (SSMG).

    Les consultations des généralistes concernant des problèmes respiratoires, dont le Covid-19, seront répertoriées sur la base du dossier médical électronique, qui générera automatiquement le nombre de patients souffrant de troubles respiratoires. Le médecin devra ensuite envoyer ce résultat à Sciensano deux à quatre fois par semaine.
    Le baromètre offrira ainsi la possibilité au secteur des soins de santé de suivre l’évolution de la situation des soins de première ligne. Ceux-ci disposeront donc, grâce à cette cartographie des données, des informations relatives à la propagation du coronavirus à l’avance puisque l’augmentation du nombre de consultations en raison de problèmes respiratoires chez les médecins généralistes se traduit généralement par une augmentation des admissions à l’hôpital deux semaines plus tard. L’institut a, par ailleurs, précisé que les généralistes participants au baromètre pourront compter sur une compensation financière pour cette collaboration.

    Le réseau Express du TEC
    Le TEC lance ce 1er octobre son nouveau réseau structurant composé de 17 lignes Express. Ces lignes doivent permettre de relier rapidement les villes entre elles. Le TEC entend de cette manière « simplifier et amplifier son offre de transport pour encourager les citoyens à faire le choix d’une mobilité plus durable ».

    Lire aussi Nouveauté pour le TEC: le réseau Express sera lancé le 1er octobre
    En matière de tarification, c’est le tarif Horizon+ qui sera appliqué à toutes ces lignes.

    La voie de secours débarque sur nos autoroutes
    Dès ce 1er octobre, les automobilistes devront former, en cas d’embouteillage, une voie de secours d’urgence par sens de circulation et ce, sur toutes les routes à deux bandes ou plus.

    Voir la vidéo
    Nouveauté : les voies de secours obligatoires dans les bouchons

    Capture d’écran 2020-10-02 à 18.58.10.png

    Concrètement, les véhicules sur la voie de gauche devront se rabattre le plus à gauche possible en cas d’embouteillage, tandis que les véhicules sur les voies restantes devront serrer aussi à droite que possible. Ce couloir devra impérativement rester libre.
    Lire aussi Le couloir de secours débarque sur nos autoroutes mais les Belges n’y comprennent toujours rien: voici tout ce qu’il faut savoir pour éviter l’amende

    Un droit de plainte introduit pour les détenus
    Le droit de plainte des détenus entre en vigueur ce 1er octobre. Il leur permet de déposer formellement une réclamation contre les décisions individuelles du directeur de la prison, de faire opposition à certaines décisions de placement ou de transfèrement et d’introduire un recours contre un régime de sécurité individuel particulier décidé par le directeur général.
    Il peut s’agir par exemple d’une plainte contre la décision de ne pas remettre un courrier à une personne détenue, le refus d’une visite ou d’un contact téléphonique, une fouille au corps ou encore une sanction disciplinaire.
    Le détenu peut introduire sa plainte auprès de la commission des plaintes de la commission de surveillance de la prison où il réside. La décision de cette commission peut elle aussi faire l’objet d’un recours, par le détenu ou le directeur de la prison.
    L’absence ou le refus de prendre une décision pourra également faire l’objet d’un recours.
    « Plus que jamais dans l’histoire du système pénitentiaire belge, les citoyens détenus seront reconnus comme détenteurs de droits », indique l’administration pénitentiaire.
    Lire l'article complet dans la Meuse

  • Un congé parental pour les enfants en quarantaine

    Le 28 octobre, la Commission des Affaires sociales de la Chambre a voté en urgence et en première lecture un nouveau type de congé parental corona. Il s’agit d’un congé pour les parents dont un enfant se trouverait en quarantaine, parce qu’il a été au contact d’un enfant contaminé, que sa classe ou son école a fermé. Ou que la fermeture touche la crèche ou l’institution de soins qu’il fréquente (par exemple, un centre d’accueil pour handicapés).
    Nuance : la N-VA a demandé une seconde lecture du texte qui aura lieu le 6 octobre. Cela ne l’empêchera pas d’être voté en séance plénière le jeudi 8 et d’entrer en vigueur, rétroactivement dès le 1er.
    La proposition de loi du PS a fait l’objet d’un amendement cosigné par les partenaires de la probable coalition Vivaldi : sp.a, Ecolo-Groen, MR, Open VLD et CD&V, ainsi que le cdH qui avait également déposé un texte sur le sujet.
    Pourquoi un vote en urgence ? Parce que le congé corona, tant critiqué, entre autres pour le faible revenu qu’il laissait aux parents, va disparaître à la fin du mois. « Il fallait donc mettre rapidement au point un nouveau système », explique la députée socialiste Ludivine Dedonder à l’origine du texte.

    70 % de la rémunération
    « Ce congé sera mieux rémunéré que le congé corona », reprend-elle. « Les parents seront indemnisés à 70 %, rémunération à laquelle on rajoutera 5,63 € par jour. On est en fait sur le schéma du chômage temporaire pour force majeure. Ce ne sera pas à charge de l’employeur, mais de la sécurité sociale. Il n’y a d’ailleurs pas besoin de l’accord de l’employeur qui ne peut s’y opposer : un certificat de quarantaine suffit. »
    Ce congé ne concernera pas que les enfants jusqu’à 12 ans, mais bien tout mineur d’âge (donc jusque 18 ans). Les parents pourront le prendre à temps plein ou à mi-temps. Il sera accessible jusqu’à la fin de l’année et pourra être prolongé en fonction de l’évolution de l’épidémie.
    La Ligue des familles a accueilli la nouvelle avec satisfaction : « Il s’agit d’un énorme soulagement pour tous les parents », estime Christophe Cocu, son directeur général. « Cette mesure n’est pas parfaite en tous points, car on aurait souhaité qu’il n’y ait aucune perte de salaire, mais nous avons été entendus sur la quasi-totalité de nos demandes : voilà une solution sérieuse pour les parents, dès l’annonce d’une fermeture de classe ou de crèche. »
    Didier Swysen. La Meuse

  • CAP 48. Venez soutenir la marche condrusienne d'Anne-Sophie et de Françoise ! (+ Mise à jour)

    L'opération CAP48 se déroule cette année en mode Covid-19!

    Le traditionnel défi de la RTBF au profit de CAP48 s’ouvre au grand public et prend une tournure digitale. Cette année, il sera donc possible de marcher ou courir séparés mais connectés !

    Capture d’écran 2020-10-02 à 15.37.50.png

    A la demande de quelques lecteurs, et à titre d'exemple, voici le projet de deux Condrusiennes d'Anne-Sophie Charlier et de Françoise Fisenne (Hamois et Méan):

    Capture d’écran 2020-10-02 à 15.52.03.png

    Cette année, nous avons décidé, Françoise et moi, de participer aux 100km de CAP48 connectés.
    Nous devons parcourir 100km en 21 jours et collecter 200€/personne pour soutenir le projet de recherche médicale sur la polyarthrite. 
    Vous le savez peut-être déjà, chaque année CAP48 soutient des centaines d’associations dans le secteur du handicap et de l’aide à la jeunesse.
    Nous nous sommes engagées à trouver de très généreux parrains pour nous aider à atteindre notre objectif de collecte. Sans vous, nous ne pourrons pas atteindre ce défi solidaire! 
    Tous les dons seront destinés à la recherche médicale sur la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte. Cette maladie touche environ 150.000 personnes en Belgique. Elle est douloureuse, invalidante et développe des déformations irréversibles voire des atteintes au niveau des organes. Cette cause nous touche beaucoup, nous avons besoin de vous ! Faites un don !Merci beaucoup d’avance pour votre soutien ! 

    PS : Sachez que tout don à partir de 40€ vous donne droit à une attestation fiscale. Et qu’en 2020, le gouvernement a mis en place une mesure exceptionnelle. La réduction fiscale passe de 45% à 60% du montant du don. Par exemple, si vous faites un don de 100€, il ne vous coutera que 40€

    Participer. Venez soutenir et encourager ce samedi !

    Hello les amis, voici notre trajet plus précis pour samedi si vous voulez nous encourager ou même marcher:
    Départ de Boncelles à 6h
    La Gotte à Nandrin à 9h
    et pause 30' Place à Seny
    Pause 10' Terwagne 12h
    Clavier station/entrée du Ravel ligne 126 à 12h30 Pause Midi
    Reprise pour 13h30 Ravel: Clavier
    Les Avins Havelange vers 15h pause 20'
    Bormenville Hamois 17h30
    A la maison, petit verre pour vous remercier

    Capture d’écran 2020-10-02 à 16.31.02.png

                                L'opération CAP48 se déroule cette année en mode Covid-19!
    Le traditionnel défi de la RTBF au profit de CAP48 s’ouvre au grand public et prend une tournure digitale. Cette année, il sera donc possible de marcher ou courir séparés mais connectés !

    https://agir.cap48.be/events/100km-cap48-2020

    Capture d’écran 2020-10-02 à 16.35.51.png

    Achetez vos Post-it CAP48 jusqu’au 10 octobre !

    Depuis le 23 septembre, la campagne de vente des Post-it® CAP48 se déroule en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’achat de la pochette à 10€ attendue par de nombreux belges permettra de soulever des fonds particulièrement indispensables en cette année où les besoins découlant de la crise sanitaire viennent s’ajouter aux besoins de fonds des associations des secteurs du handicap et de l’aide à la jeunesse.
    DE NOUVEAUX RELAIS DE VENTE : LES PHARMACIES SE MOBILISENT !
    Cette année, situation sanitaire oblige, la vente des Post-it CAP48 se déroulera d’une toute nouvelle manière. Du 23 septembre au 10 octobre, vous trouverez les Post-it® CAP48 aux comptoirs des pharmacies de Wallonie et de Bruxelles, ainsi que dans certains magasins de proximité prenant part à l’action.
    Une collaboration s’est ainsi créée entre les bénévoles CAP48 qui approvisionneront, tout au long de la vente, de nombreuses pharmacies de la Fédération Wallonie-Bruxelles

     

    Mise à jour dimanche 18h

    Défi réussi ! Elles ont parcouru 45km en partant de Boncelles à 6h00 du matin pour arriver à Hamois à 17h15 et ce pour cap48 afin de lutter contre la polyarthrite maladie qui touche beaucoup de personnes de tout âge.
    Encore bravo les filles pour votre performance.
    Source Facebook J.D

    Capture d’écran . 2020-10-04 à 14.21.13.jpeg

     

    Lire la suite

  • Port du masque: position commune des 31 communes de Huy-Waremme. Obligatoire près des écoles

    Au fur et à mesure des CNS, des arrêtés royaux, des mesures provinciales et des arrêtés des bourgmestres propres à chaque commune, les citoyens ont parfois du mal à s’y retrouver dans ce paquet d’obligations sanitaires.
    Par souci de « lisibilité » et de « compréhension », les 31 bourgmestres de l’arrondissement de Huy-Waremme (à travers la Conférence des élus Meuse-Condroz-Hesbaye) ont décidé d’adopter une position commune, sur base d’un arrêté pris par le Gouverneur ff de la Province de Liège (Catherine Delcourt) et des recommandations du Conseil National de Sécurité.

    Masque obligatoire sur les marchés et près des écoles
    Dans les 31 communes, « le port du masque est obligatoire sur les marchés et foires en plein air ; aux abords des écoles (1h avant et 1h après les cours) ; dans les files d’attente des magasins ; dans les bâtiments publics (du moins dans les parties accessibles au public) ; lors de la tenue d'événements, représentations, activités organisées (y compris les mariages civils, enterrements et crémations, exercice collectif du culte,…) et manifestations statiques se déroulant sur la voie publique ».
    Le masque est également obligatoire pour les spectateurs des événements sportifs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ces mesures sont d’application au minimum jusqu’au 31 octobre.

    Périmètres à Huy et Waremme
    L’arrêté laisse cependant aux bourgmestres la possibilité de durcir les règles, et prendre des mesures complémentaires, notamment « pour des zones jugées plus sensibles et peuplées ».
    Seules les communes de Huy et Waremme ont défini des périmètres de rues avec l’obligation du port du masque.
    À Huy, il s’agit des rues des Brasseurs, des Fouarges, des Rôtisseurs, Grand-Place, rues Griange, En Mounie, Place Saint-Severin et Verte, rue Neuve, avenue de Batta, rue du Pont, avenue des Ardennes et aux abords des centres commerciaux.
    À Waremme, le masque est obligatoire rue Joseph Wauters, Place Albert 1er, avenue Reine Astrid et Place Rongvaux.
    Notons que Hannut a décidé d’alléger certaines mesures, avec l’accord des services du gouverneur : le port du masque n’est pas obligatoire aux abords des écoles sur le territoire hannutois.
    Ro.Ma.

  • Coup d'oeil sur le week-end des 2, 3 et 4 octobre 2020

     La Météo du week-end: 
     des pluies automnales bien au rendez-vous ! 


    IMG_8265.png

    Toujours un seul mot d'ordre :
    Respectez les consignes, prenez soin de vous et des autres !

     

    marche adeps_o.jpg

     

     

    Capture d’écran 2020-10-01 à 12.46.11.png

    10 3 4 732.jpg

    10 3 4.jpg

     

    3606910743.jpg 

    32432455.15.jpg

    P3A:   R. Fraiture SP A - RFC Huy B
    dim 15h   
     
    Le calendrier de tous les matchs:

    Capture d’écran 2020-10-01 à 13.00.51.png

    Capture d’écran 2020-10-01 à 13.03.35.png

  • Les aménagements sur le RAVeL 126 à Marchin, Modave et Clavier réalisés en 2021

    Un banc-wagon à Les Avins (Clavier)
    Un banc-wagon à Les Avins (Clavier) - Quidam

    Revivre le passé industriel et ferroviaire

    « On a également développé des contenus qui seront visibles sur différents supports », ajoute Elodie Keysers, chargée de projets au syndicat d’initiative. « Certains bancs seront surplombés de panneaux verticaux placés de façon à créer un trompe-l’œil avec une ancienne photo pour rappeler l’histoire du RAVeL. Ils seront installés à des endroits stratégiques comme Clavier-Station. Les gens se promènent souvent sur le RAVeL sans savoir que le train passait par là auparavant ».
    On retrouvera également des panneaux invitant les promeneurs à sortir du RAVeL pour découvrir les points d’intérêt situés à proximité. « L’exemple flagrant est le château de Modave. On trouvait ça intéressant d’inviter le promeneur à s'aventurer en dehors de la ligne », explique Elodie Keysers. D’autres pupitres, purement informatifs, livreront des renseignements sur l’eau (la ligne 126 longe le Hoyoux), les légendes locales, la faune et la flore.
    Le développement de ce « musée à ciel ouvert » est le résultat d’une collaboration entre le syndicat d’initiative et différents acteurs locaux comme le contrat de rivière Meuse Aval, la Maison de la pêche et un herboriste.

     

    Inauguration en début de saison 2022

    « Le gros du travail, la partie invisible de l’iceberg, est presque terminée », affirme avec soulagement Elodie Keysers. « Le cahier des charges est en train de passer par les conseils communaux des communes concernées. Ensuite, on pourra l’envoyer au Commissariat général au Tourisme pour les subsides ».
    Pour rappel, ce projet à 262.000€ est financé au taux exceptionnel de 80% par le CGT. Les 20% restants sont à la charge des communes de Marchin, Modave et Clavier.

    La Meuse H-W

  • Condroz. "initiation au permis de conduire pratique" à Tinlot

    Une formation individuelle "initiation au permis de conduire pratique"  aura lieu fin octobre - début novembre sur le parking du CRT à Tinlot
    Cette formation est ouverte à tous les habitants des communes d'Anthisnes, Clavier, Nandrin, Ouffet et Tinlot.

    Initiation permis de conduire pratique 2020.jpg

  • Condroz. Les annonces paroissiales du 3 au 9 octobre 2020

    Ordination diaconale d’Ignace AMETONOU

    Mgr Jean-Pierre DELVILLE, Évêque de Liège, ordonnera diacre en vue du sacerdoce Cocou Ignace AMETONOU le dimanche 4 octobre 2020 à 15h en l’église de Nandrin (et non pas à l’église d’Anthisnes comme annoncé dans les brèves du mois d’août afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’y participer dans le respect des règles de distanciation sociale).
    Le Séminaire épiscopal, l’Unité pastorale du Condroz, les communautés chrétiennes dans lesquelles le futur diacre a cheminé, ainsi qu’Ignace lui-même vous invitent à participer à cette célébration ou à vous y unir par la prière.

    Télécharger le faire-part ICI
    Pour faciliter l’organisation, les prêtres et diacres qui désirent concélébrer sont invités à s’inscrire (085 51 12 93 – 0466 36 24 59  cathocondroz@hotmail.com) (prévoir une étole verte).<<Si vous souhaitez offrir un cadeau à Ignace et ainsi contribuer aux frais engendrés pour le début de son ministère : BE06 0004 2553 1522. Le plus beau cadeau, c’est votre présence ce jour là …

    Projet affiche  invitation Conférence M Tonus 12-10-20.jpg

    536794986.13.jpgLes célébrations  du week-end
    Samedi 3 octobre
    18h00 Clavier-Station
    18h00 Tinlot 
    Dimanche 4 octobre

    09h00 Borsu : messe supprimée
    09h00 Anthisnes (à la place de 10h30)
    10h30 Nandrin : Ordination diaconale en vue du sacerdoce d’Ignace AMETONOU
    Les brèves
    Modification dans l’horaire provisoire des eucharisties
    A partir de début octobre, l’eucharistie célébrée habituellement le 2ème dimanche du mois à 9h à Warzée et déplacée provisoirement à l’église d’Ouffet aura lieu à nouveau à l’église de Warzée.
    Du 16 août au 8 sept. ont été célébrées les funérailles de Mr Emile HENRARD, veuf de Mme Nelly LIZIN d’Anthisnes.
    S’uniront par le sacrement de mariage
    Le samedi 3 octobre : Ludolf von MALTZAN et Diane D'ASPREMONT LYNDEN.
    Les intentions de messes dans l'unité pastorale du Condroz du du 3 au 9 octobre 2020 (voir ci-dessous)

    Lire la suite

  • Tinlot montage des éoliennes. Attention! La N63c fermée dès ce vendredi pour une semaine

    Capture d’écran 2020-10-01 à 13.21.42.png

    Afin de permettre le montage de l'éolienne en bordure de la N63c (rue du Centre), celle-ci sera fermée à la circulation entre le carrefour de la maison communale et la route du Condroz  (entrée et sortie vers Terwagne) !
    Ces travaux sont prévus pour une durée d'une semaine à partir du vendredi 2 octobre, mais tout dépendra de la météo.
    Prenez donc vos dispositions pour éviter cet endroit!

  • Tinlot Télévie. Un chèque de 8.000 euros pour l'édition 2020! Rendez-vous les 6 et 7 mars 2021

    120200456_183538283236161_489713434144155399_o.jpg

    Capture d’écran 2020-09-28 à 16.08.41.png

    Télévie 2020

    L’édition « Télévie » 2020, qui s’est déroulée les 7 et 8 mars derniers (Et oui … juste avant le confinement !) fut une belle réussite !
    Le souper du samedi a réuni pas moins de 182 convives autour du traditionnel « boulets-frites » de chez « Saveurs et Traditions » et les tout aussi habituels « éclairs au chocolat » de chez « Niesten ». Un grand merci à tous les commerçants, participants, bénévoles qui de près ou de loin ont contribué à cette soirée.
    Dimanche était la journée des enfants avec le bal du carnaval, une première qui a remporté un vif succès auprès des plus jeunes grâce à notre clown Gwendo.
    Nous ne pouvons passer sous silence … les dons reçus pour la tombola qui rapporte chaque année environ 1000 euros … les produits vendus dans les commerces et par les sympathisants … les sommes versées sur le compte … la récolte des pièces rouges, …
    Ce sont toutes ces gouttes de solidarité qui nous portent vers la prochaine édition.
    Nous vous donnons donc rendez-vous le week-end du 06 et 07 mars 2021 pour fêter ensemble les 18 ans d’existence de notre comité.
    Et, ensemble, nous ferons gagner la vie !
    Le Comité Télévie de Tinlot


    Vu les circonstances liées au Coronavirus, RTL Belgium et le FNRS avaient décidé de reporter la soirée de clôture du Télévie (initialement prévue le 25 avril) au samedi 19 septembre 2020.
    (Voir le site televie.be)
    Capture d’écran 2020-09-28 à 16.22.18.pngPour Tinlot, c'est un chèque de 8.000 euros qui a été remis à l'occasion de cette soirée !
    Bravo encore pour votre solidarité et pour le travail du Comité Télévie de Tinlot

  • La Province va installer des bornes électriques à Crisnée, Burdinne et Nandrin

  • Strée. Le nouveau distributeur de billets est entré en service

    DSC_3692.jpeg

    Depuis le vendredi 25 septembre, le nouveau distributeur de billets Bpost a été mis en service à Strée.
    Il se situe rue Bois Rosine, en face de l'hôtel de police. 

    Capture d’écran 2020-09-28 à 17.53.07.png

    Premier retrait au distributeur (J. Defays)