- Page 2

  • Humour!

    Capture d’écran 2013-11-27 à 11.34.41.jpegVu à Laeken ?

    Pauvre Albert ... une diminution significative de sa liste, l'imposition, ….
    Heureusement, il a demandé l'aide au gouvernement pour l'entretien de son habitation et à l'armée pour le carburant de son yacht, sinon il devrait aussi se vêtir chez Zeeman ou chez Wibra, ….

    Où alors, il doit s’agir d’un sosie !

    (Transmis par M.J)
    Cliquez sur l'image pour agrandir

     

  • Augmentation de prix pour les titres-services, au 1/1/2014. Explications

    Capture d’écran 2013-11-26 à 12.24.04.jpeg

    A partir du 1er janvier 2014, les titres-services seront à nouveau plus chers avec une augmentation de 0,50 euro. Pour les 400 premiers titres-services par personne, le client paie 9 euros et, pour les 100 titres-services suivants, le coût est déjà de 10 euros. Le prix du titre-service avait déjà connu une augmentation d'un euro au 1er janvier 2013.
    Par ailleurs, la réduction d'impôt a également connu une très forte diminution. En 2013, le client peut bénéficier d'une déduction fiscale pour un montant maximum de 1.380 euros de titres-services par personne. Tous les titres-services achetés au-delà de cette limite ne donnent plus lieu à un avantage fiscal. Avant le 1er juillet 2013, la limite se situait encore à 2.720 euros.

    La fédération des prestataires se services craint dès lors une recrudescence du travail au noir...
    D'après l'article en ligne de RTL-TVI

    Capture d’écran 2013-11-26 à 12.31.05.jpeghttp://www.titres-services-onem.be
    Ajoutons à ces informations que les titres-services achetés ou échangés entre le 1er septembre 2013 et le 31 décembre 2013 seront valables pour l’utilisateur jusqu’au 30 avril 2014 inclus. Ce qui signifie que ces titres peuvent être utilisés, échangés ou remboursés jusqu’au 30 avril 2014 mais plus au-delà.

  • Les Avins, week-end prochain: voyage immobile en terre musulmane

    Capture d’écran 2013-11-27 à 21.22.59.jpeg
    A la rencontre de la culture arabo-musulmane.
    On pourrait plagier Lagardère : « Si tu ne vas pas à la culture arabo-musulmane, c’est elle qui viendra à toi… » Où et quand ? Ce week-end, dans le village Les Avins où l’asbl « L’atelier (s) nous propose de faire  plus ample connaissance avec la pensée, la musique, le cinéma, la poésie et la cuisine arabe.
    «Nous pensons qu’il est plus important d’interroger ce qui nous est commun que de relever tout ce qui nous singularise » précisent les organisateurs. Pour ce faire, ils ont mis sur pied toute une série de manifestations réparties sur deux jours. Le samedi après-midi, un exposé consacré au philosophe IbnTufayl puis une lecture de textes du poète M. Darwich seront suivis par un repas aux saveurs orientales et un concert du groupe Argane . Le dimanche, quant à lui,,sera surtout cinématographique avec la projection de deux films récemment sortis : « Un cochon à Gaza » et « Les chevaux de Dieu ». Une initiative bienvenue en cette période frileuse où tous les termes en isme prévalent. (LM du 26/11)

  • Ecole communale à Fraiture: spectacle de Saint-Nicolas au d'Zy, samedi 30 novembre dès 17h

    Voici l'invitation réalisée par les enfants pour le spectacle de ce samediCapture d’écran 2013-11-25 à 23.06.59.jpeg. Invitation à tous!

  • L'Atelier, " A la rencontre de la culture arabo-musulmane" les 30 nov et 1er déc 2013


    Voir  les explications ci-dessous        

    Lire la suite

  • Fraiture, petit patrimoine: la potale rue d'Houchenée consolidée

    DSC_0298.JPG

    La potalle rue d' Houchenée, dans la virage à la sortie de Fraiture, fait partie du petit patrimoine répertorié par la Région wallonne. Les 3 ormes qui l'entourent sont également classés.
    Cet été, la commune a refait le sous bassement et scellé le bloc de pierre dans le béton. Quelques petites  finitions comme la vitre doivent encore être effectuées.

    potalle.JPG

  • Nouveau vol dans une habitation à Scry

    Capture d’écran 2013-11-26 à 18.09.13.jpegUn nouveau vol été commis hier en fin d'après-midi rue de Villers à Scry. La fenêtre et la porte auraient été forcées. Les habitants étaient absents au moment des faits et la maison a été fouillée complètement et différentes choses ont été emportées. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ces propriétaires sont cambriolés. (Photo: la rue de Villers à Scry , longe l'ancienne maison communale, à gauche, vers le château d'eau.)

  • Météo: grisaille toute la semaine et des températures de 3 à 7° dans le Condroz

    DSC_3555.JPG
    L'église de Scry
    Mardi,
    risque d'averses locales et hivernales en Ardennes et des maxima de 4° chez nous.

    Mercredi, il fera gris même s’il n’y aura que peu ou pas de pluie. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest et il fera un peu moins froid. Les maxima seront de 6°. 
    Jeudi et le w-e, beaucoup de nuages, avec des pluies occasionnelles vendredi et samedi et plus de vent. Les températures de la mi-journée avoisineront toujours  les 6 ou 7 degrés.           
             

  • Ramelot, la route du Pont-de-Bonne à nouveau fermée à la circulation dès ce mercredi 27 novembre

    Capture d’écran 2013-11-23 à 12.54.35.jpeg

    Capture d’écran 2013-11-26 à 12.33.57.jpegLa route vers le Pont-de-Bonne avait déjà été fermée de longs mois depuis l'hiver dernier jusqu'à cet été pour le placement de la nouvelle conduite d'eau de la CILE.
    Après la réfection de la chaussée et l'ouverture à la circulation, des problèmes techniques obligent la CILE à effectuer à nouveau des travaux et donc à fermer la route entre le 27 novembre et le 20 décembre !
    Les travaux auront lieu à l'entrée du bois vers Modave, en venant du château d'eau de Ramelot (photo). La route sera barrée mais accessible aux riverains qui habitent avant le chantier. Ne vous risquez donc pas sur cette route !

  • Soutenez les Tinlotoises Virginie Delrez (Fraiture) et Anne Roncalli (Seny). Concours TV RTBF, 1001 Belges partagent leur passions

    2 Tinlotoises se sont déjà lancées dans l'aventure 1001 Belges, initiée par la RTBF. Soutenez-les et faites-nous connaître les Tinlotois qui participent.

    Capture d’écran 2013-11-25 à 11.08.31.jpeg     

    Capture d’écran 2013-11-25 à 11.13.30.jpeg

    Bonjour
    Je vous envoie un petit mot pour vous dire que ça y est, c’est parti. Je fais partie de la grande aventure des 1001 Belges 2014.
    Le principe est simple : rendez-vous sur le site
    http://www.1001belges.be/les-ateliers/ , cherchez ma photo (je suis en chaise en train de disputer un match de Kumité avec le concurrent français à l’Hirano Cup de Wakayama au JAPON), dessous se trouve mon nom Virginie DELREZ) et une fois que vous l’avez trouvée, cliquez sur « JE VOTE ». Si en plus, vous cliquez sur LIKE (de la petite icône de facebook, votre vote comptera double). Petite remarque... N'oubliez pas de valider vos votes en cliquant sur le lien qui vous est envoyé dans votre boîte d'e-mail. Sans quoi vos votes ne sont malheureusement pas valables.
    ET… vous êtes autorisé à voter une fois par jour (1X/24h).
    N’oubliez pas bien sûr de faire passer ce message à toutes vos connaissances par mails et / ou facebook en leur demandant de le diffuser largement … et ce, sans jamais casser la chaîne.
    MERCI à TOUS, je compte sur vous !
    Virginie

    www.handikarate.be

    Capture d’écran 2013-11-25 à 17.33.37.jpeg

    "Votez pour Anne si vous voulez connaitre les 1001 facettes de la pâte polymère" ! Lien RTBF

    Tinlot (Seny), découvrez Le Boudoir d'Anne
    Anne Beaujean- Roncalli
    Gros Thiers, 27
    4557 Seny (TINLOT)
    Province de Liège
    Tél. : 085.51.28.03     GSM : 0495.38.95.16    
    E-mail : anneroncalli@gmail.com
    Site Internet : http://leboudoirdanne.canalblog.com
    Article précédent sur ce blog

  • L'ancien ministre libéral, Pierre Hazette, au rendez-vous du livre à Tinlot le 30/11

    Vendredi 30 novembre à 20h, à l'Espace Intergénérationnel rue Malplaquaye,  le Comité Culturel, avec le soutien de la Commune de Tinlot, vous invite à son 3ème rendez-vous du livre.

    Capture d’écran 2013-11-25 à 20.07.20.jpegPierre Hazette est né le 15 mars 1939 à Marneffe, petit village de la Hesbaye hutoise. Ses parents, Jean Hazette et Denise Mahia, y tenaient un commerce de peintures et décoration.
    Dès la fin de son service militaire, Pierre Hazette enseigna les langues anciennes dans les classes terminales à l'Athénée d'Andenne d'abord, puis à Huy (Lycée et ITCF) et enfin à l'Athénée de Waremme.
    Echevin  à Braives, Député Fédéral  et Régional, Sénateur libéral (PLP, PRLW, MR), Pierre Hazette fut ensuite e Ministre de la Communauté française chargé de l'Enseignement secondaire, des Arts et des Lettres puis  de l'Enseignement secondaire et de l'Enseignement spécialisé.

    porte drap12 - copie.JPG

    Pierre Hazette en 2004 à Tinlot, à une manifestation des Porte-Drapeau du Condroz, à quelques mètres de l'Espace Intergénérationnel où il sera l'écrivain à découvrir ce vendredi.

    Capture d’écran 2013-11-26 à 08.37.57.jpegHaïr César ? et Perdition
    Pierre Hazette, latiniste de formation, dans son roman publié en 2011 Haïr César ?, part d'une anomalie qu'il a détectée dans les Commentaires sur la Guerre des Gaules. Il s'agit du double génocide que le conquérant romain inflige au royaume éburon. Pourquoi un second génocide quand, de l'aveu même de César, le massacre de la cinquième année de guerre n'a laissé aucune trace de vie sur la terre gauloise. Pierre Hazette ne croit pas au prétexte avancé par César : la traque d'Ambiorix ne peut justifier le déploiement des légions pendant la dernière année de guerre. Le mobile le plus vraisemblable est la quête insatiable de l'or qui guide le chef des armées romaines. César échoue. Le trésor des Eburons reste inviolé. Sous la plume de Pierre Hazette, la fiction s'emploie à combler les lacunes de l'histoire. (Photo WKP, la Statue d'Ambiorix à Tongres). Lire la suite ci-dessous.

    Lire la suite

  • Université de Houte-Si-Plou (Neupré) 26 novembre, 20h. Conférence : Engagements et Revendications

    Capture d’écran 2013-11-25 à 20.15.33.jpeg
    Cliquez pour agrandir

    Lire la suite

  • Nécrologie. Décès de Madame Anna Roosen, veuve de Monsieur Antoine Marchal, de Scry.

    Capture d’écran 2013-11-25 à 16.48.16.jpegNous vous informons du décès de Madame Anna Roosen, âgée  de 87 ans, décédée à Seraing le 25 novembre 2013.
    La défunte repose au Funérarium Tanier à Soheit-Tinlot.
    Les visites seront possibles de 16 h à 19 h à partir du mardi 26 novembre.

    L'enterrement aura lieu le jeudi 28 novembre 2013. Messe à l'église de Scry, à 10h 30
    . Cimetière de Scry à  11 h 30.Nous présentons toutes nos condoléances à ses enfants, à sa famille et à ses proches.