- Page 4

  • 2016: Jeter son mégot coûtera 100 euros

    capture ecran 2015-12-18 à 13.49.00.jpgLa nouvelle va faire mal au portefeuille de certains ! L’amende pour abandon de mégot, canette ou chewing-gum va être doublée.
    De 50 euros actuellement à 100 euros à partir du premier janvier 2016. Une décision annoncée par le ministre wallon de l’Environnement Carlo Di Antonio.
    Le gouvernement souhaite ainsi « dissuader au maximum » les auteurs ce qu’il qualifie de « délits environnementaux les plus courants ». Le produit de ces sanctions sera notamment reversé au Fonds pour la Protection de l’Environnement pour des actions en faveur de l’environnement précise le ministre.
    Entre 2009 et 2013, le Service régional du fonctionnaire sanctionnateur a traité 5.635 procèsverbaux de ce type. 31 % d’entre eux concernaient uniquement les infractions liées aux déchets. Au niveau communal, 7.334 infractions ont été relevées. Plus de 80 % d’entre elles concernent les déchets. Quelque 6000 tonnes de déchets sauvages sont jetées en rue chaque année en Wallonie. Le montant de la facture du ramassage de ces détritus et du nettoyage de l’espace public s’élève à plus de 100 millions d’euros par an en Wallonie. (La Meuse du 18/12)

  • Vols de remorques dans le Condroz. Un voleur interpellé à Marchin après un flagrant délit

    Lorsqu’un habitant de Marchin est rentré à son domicile vendredi soir, il a remarqué qu’on était en train de lui voler sa remorque. Il a alors suivi son voleur, lequel a eu un accident. L’individu a pu être interpellé.

    capture ecran 2015-12-20 à 14.51.27.jpg
    Ce voleur présumé a été déféré samedi auprès d’un juge d’instruction de Liège, a-t-on appris auprès du parquet. La délivrance d’un mandat d’arrêt a été requise. Il serait par ailleurs impliqué dans d’autres vols en région hutoise.
    La Meuse en ligne et  d'autres précisions dans l'édition de lundi.
    Un sujet qui devrait intéresser les nombreux propriétaires de remorques volées dans le Condroz notamment.

  • Football: les U15 de Fraiture Sport, déjà champions de leur série avant la Noël !

    Il existe parfois des situations qui sortent de l’ordinaire et qui présentent des paradoxes. Le calendrier du championnat des jeunes a été construit de façon telle que grâce à ses résultats probants l’équipe des U15 de Fraiture Sport se trouve déjà championne de sa série et ceci avant la trêve hivernale. Il est vrai que des désistements d’équipes en dernière minute ont perturbé le calendrier du championnat. Il est bien loin le temps des séries de 12 équipes et d’un programme stable et fiable. Aujourd’hui la crise du football provincial rend particulièrement caduque le travail de formation de longue haleine.

    capture ecran 2015-12-19 à 14.54.48.jpg
    L'équipe des U15 lors de la soirée de St-Nicolas de Fraiture Sport

    Ceci dit, le mérite des U15 fraiturois est énorme notamment parce qu’en comparaison avec bon nombre d’équipes, les conditions d’entrainement et de match sont loin d’être idéales. En dépit de ces circonstances, l’entraineur Patrick Gaspard (à droite sur la photo) nouveau membre dans l’organigramme des entraineurs a façonné un groupe où il essaye de tirer le maximum des qualités et des ressources des jeunes joueurs tout en se référant à des valeurs essentielles telles que le respect (de soi, de l’autre, des consignes), la rigueur et le travail, la motivation et l’esprit de groupe.

    7 victoires en 7 matchs, le résultat est particulièrement impressionnant et probant ! Patrick Gaspard souligne cependant que le constat essentiel réside sans doute dans la présence régulière et motivée des joueurs aux entrainements. Le travail de formation n’est évidemment pas qu’un arrêt sur une image relative à une période précise (si heureuse soit – elle en termes de résultats). Avant de reprendre ce groupe il n’oublie pas de mentionner le travail fait en amont par d’autres entraineurs qui ont investi du temps, de la compétence et de la disponibilité pour donner du plaisir et des bases intéressantes aux joueurs.

    Il sait aussi que la présence des délégués, Mrs Deckers et Winters, permet de constituer un staff impliqué et réellement disponible pour les joueurs. Enfin, le soutien et la présence des parents aux matchs demeurent l’adjuvent prioritaire et indispensable pour rendre les enfants heureux et fiers de leurs résultats et de leur investissement.

    capture ecran 2015-12-19 à 15.02.34.jpgC’est aussi dans cette perspective de processus de formation que la présence de Guy Dechamps (photo) en tant que conseiller sportif est précieuse et utile. Elle cible parfaitement les réalités et les questionnements d’un projet tel que celui que tente de mener le Royal Fraiture Sport.

    La victoire n’est évidemment pas qu’une fin en soi. Il faut cependant reconnaitre et valoriser le fait que tout compétiteur recherche ce but pour autant qu’il n’oublie pas de l’inscrire dans un contexte collectif d’une part et en harmonie avec les valeurs qui sous-tendent la démarche dans laquelle il s’ investit d’autre part.
    Paul Olivier.
    Et un grand bravo à cette équipe!

  • Soirée de Noël au home de Seny

    capture ecran 2015-12-18 à 20.58.44.jpg

    Les marchés ou les fêtes de  Noël ont la cote un peu partout cette année à Tinlot. Vendredi soir c'était au tour du home de Seny de fêter Noël avec les résidents, leurs familles, les amis et le personnel. Une activité bien suivie, davantage même que les années précédentes, avec une bonne symbiose entre le personnel du CNRF de Fraiture et celui de Seny.
    Il faut rappeler que le home de Seny fait partie du CNRF depuis plusieurs années maintenant.

    capture ecran 2015-12-18 à 20.49.45.jpg

  • Ecole Sainte-Reine: une ambiance de fête bien sympathique pour terminer l'année scolaire

    capture ecran 2015-12-18 à 11.56.30.jpg

    L'année scolaire avait déjà démarré fort dans la petite école de village à Soheit-Tinlot. L'ambiance festive et familiale était encore au rendez-vous à l'occasion de la fête de Noël organisée jeudi soir. Beaucoup de monde, dont de très nombreux parents, ont rejoint l'école après le goûter des enfants, pour les chants de Noël chantés à bureaux fermés dans la plus grande classe de l'école.
    Patates au foie gras, tartiflette, pâtes, et bar sous le chapiteau dans la cour de l'école ont permis une belle ambiance de fin d'année. La nouvelle génération de parents a décidément l'envie de se rencontrer et d'être présente aux activités de l'école.

    capture ecran 2015-12-18 à 12.00.23.jpg

    capture ecran 2015-12-18 à 12.04.02.jpg

    Un bon moment pour tous avec cette année un petite animation musicale de Najib, parent d'élève et excellent musicien par ailleurs !

     

  • Tinlot, quelques changements au niveau de l'extrascolaire

    Depuis le début de cette année scolaire, plusieurs changements se sont opérés au sein de notre commune en général et au niveau de l’extrascolaire en particulier.

    karin audret 02.26.59-1.jpgDepuis le 1er décembre Audrey HICTER chapeaute TOUT le service ATL : Coordinatrice d’une part et Responsable RECREA+ d’autre part : vous aurez donc une seule interlocutrice pour tout ce département (085/830 916 : les lundi, mercredi & jeudi de 9h à 12h ou audrey.hicter@tinlot.be).
    A votre service et celui de vos enfants depuis plus de 7 ans, Karin Borremans est partie en renfort au service urbanisme car la Commune de Tinlot est en plein essor et les projets envisagés sont nombreux !
    Elle reste également attachée au service des ainés avec l’échevine en charge Christine Guyot.

    Du changement dans l’équipe d’animation:

    Audrey Limet, accueillante (notamment) des mercredis après-midi a été engagée par l’école de Fraiture : elle assurera encore certains stages pendant les vacances scolaires. La nouvelle équipe est donc constituée de Nathalie Bollinne (tous les mercredis), Laurence Dubois (3x/mois) et Séverine de Faveri (1x/mois).

    2197930772.png

    Je tenais à vous remercier pour votre fidélité pendant toutes ces années et profiter de la fin de 2015 pour vous souhaiter, à vous et vos proches de merveilleux réveillons. Au nom de toute l’équipe, je souhaite la bienvenue à Audrey à qui, j’en suis certaine, vous réserverez un excellent accueil : conservez-lui la même fidélité et la même confiance que celles que vous m’avez toujours accordées.
    Encore au plaisir de vous revoir et merci pour votre confiance !
    Karin Borremans

  • Coup d'oeil sur le week-end des 19 et 20 décembre 2015

    Avant les fêtes en famille, ce week-end sera marqué, à Tinlot, par les 3 grosses activités de village à l'occasion de Noël:
    Le Marché de Noël à Scry,
    le verre de Noël à Ramelot,
    et la balade gourmande
    autour des braseros à Fraiture.

    Au plaisir de vous y rencontrer!

    capture ecran 2015-12-20 à 11.33.42.jpg

    Ce vendredi,
    les comités étaient à pied d'oeuvre
    pour les préparatifs de Noël

    662362571.jpg

    capture ecran 2015-12-18 à 16.28.59.jpg

    capture ecran 2015-12-18 à 16.30.15.jpg

     

  • Libres, ensemble Les rendez-vous de la laïcité du 19 décembre au 3 janvier

    capture ecran 2015-12-18 à 20.19.33.jpg

    capture ecran 2015-12-18 à 20.25.38.jpg

    Noël chrétien, un débat qui sent le sapin
    Radio. Diffusion : 19 déc | à 20h sur La Première
    Présentation : Catherine Haxhe
    Durée : 28'
    Dans cette émission, nous célébrerons le solstice d’hiver, le sol invictus et évoquerons les avatars de Noël. Nous parcourrons les différentes fêtes qui célèbrent le retour de la lumière, celles que l’on apparente souvent à la traditionnelle fête de Noël. Et puis, nous dresserons le traditionnel sapin de noël, symbole païen.
    Avec Anne Morelli, historienne des religions et des minorités, et Sylvie Perperstraete, chargée de cours à l’ULB spécialisée dans l’étude des Religions et dans l’histoire de l’Amérique préhispanique et du début de la période coloniale.
     
    Les réponses de la laïcité face aux risques de radicalisation
    TV. Diffusion : 20 déc | à 9h20 sur La Une
    Rediffusions : 26 déc à 10h30 sur La Une | 30 déc à 20h sur La Trois
    Présentation : Vinciane Colson
    Durée : 28'
    Décrochage scolaire, discriminations, communautarisme, prédominance du religieux au détriment de l’humain: les causes de la radicalisation islamiste sont multiples. Et c’est la société dans son ensemble qui doit aujourd’hui se retrousser les manches et attaquer de front ce problème. Comment et en quoi la laïcité peut-elle constituer un rempart contre les risques de radicalisation? Quelles pistes de solutions la laïcité peut-elle apporter?
    Invités: Henri Bartholomeeusen, président du Centre d’Action Laïque, et Hamadi El Boubsi, comédien et metteur en scène Avec également des interviews de Fabienne Brion, criminologue et islamologue à l’UCL, et Rachid Madrane, Ministre de l’Aide à la jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles
     
    La jeunesse, au cœur de la laïcité
    Radio; Diffusion : 26 déc | à 20h sur La Première
    Présentation : Vinciane Colson
    Durée : 28'
    La jeunesse sera plus que jamais au cœur de la laïcité en 2016, grâce notamment à We Need Youth. Un événement qui se déroulera les 18 et 19 mars à Bruxelles et qui invitera les jeunes à se mobiliser et à s’investir dans la société en tant que citoyen. L’émission donnera la parole aux jeunes. Des jeunes engagés. Des jeunes motivés. Des jeunes qui nous donneront leur définition de la laïcité.
    Avec Alix Degueldre, membre du collectif organisateur de #WeNeedYouth2016, Arnaud Boyne, actif au sein de l’ASBL Go Laïcité qui organise les échanges de jeunes Laïcitad, et Galaad Wilgos, ancien vice-président du Cercle du Libre Examen de l’ULB et auteur du blog laicard-belge.blogspot.be
     
    Exil et homosexualité
    TV. Diffusion : 29 déc | en fin de soirée sur La Une
    Rediffusions : 4 jan à 20h sur La Trois
    Présentation : Catherine Haxhe
    Durée : 10'
    Focus dans ce reportage sur l’action de la Maison Arc-en-ciel de la province du Luxembourg et plus particulièrement sur l’aide apportée par le CAL Luxembourg aux personnes réfugiées en Belgique pour des motifs liés à leur sexualité.
     
    Laïcité: best of 2015
    Radio. Diffusion : 02 jan | à 20h sur La Première
    Présentation : Catherine Haxhe
    Durée : 28'
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la planète « laïcité » sans oser le demander. Enseignement, avortement, droits de l’homme, jeunesse, et bien plus. En compagnie de Jean De Brueker, Secrétaire général du CAL, Benoît Van der Meerschen, Secrétaire général adjoint du CAL et Pierre-Arnaud Perrouty, Directeur de la cellule Europe et International, nous ferons le tour du monde de la laïcité en 2015.
     
    Entretien de Jean Cornil avec Tzvetan Todorov
    TV. Diffusion : 03 jan | à 9h20 sur La Une
    Rediffusions : 9 jan à 10h30 sur La Une | 13 jan à 20h sur La Trois
    Présentation : Catherine Haxhe
    Durée : 28'
    Le CLAV vous propose un entretien de Jean Cornil avec l’écrivain et historien d’origine bulgare, Tzvetan Todorov. Un homme qui a connu le totalitarisme communiste dans sa jeunesse et qui réfléchit aujourd’hui dans son œuvre aux contraintes auxquelles nos démocraties doivent faire face.

    Transmis par Claude Hallet (Seny), administrateur de "Neupré-Nandrin-Condroz Action Laïque".
    En savoir plus

  • Tinlot: alerte aux voleurs, vendredi 18 décembre (témoignage)

    J'habite depuis 1 an à Abée à coté de la ferme Collinge. Je souhaitais vous informer des faits que nous avons vécus, mon compagnon et moi-même, cette nuit de jeudi à vendredi.

    capture ecran 2015-12-18 à 13.08.25.jpg

    La ferme Collinge, au centre du village à Abée. Ph Google

    Vers 3h15 du matin, nous avons été réveillé par les aboiements agressifs de notre chien (malinois/berger allemand), mon compagnon s'est donc levé et à de suite allumé la lumière de la maison. En ouvrant la porte, il a constaté qu'une très vieille camionnette blanche redémarrait à tout allure devant notre maison (je l'ai moi-même entendue), il s'agissait donc de voleurs en repérage ou en pleine tentative de vol sur notre propriété et que les aboiements du chien et notre réveil ont dû faire fuir. Nous avons évidemment communiqué l'information à la police du Condroz. Les vols sont de retour dans notre région et je tenais à avertir les Tinlotois que s'ils aperçoivent une vieille camionnette blanche, ils doivent être très vigilants. Nous n'avons malheureusement pas su relever le numéro de plaque.
    N'hésitez donc pas à communiquer cette info.
    Elodie Thomas.

     

  • Les annonces paroissiales du 19 au 26 décembre 2015

    capture ecran 2015-12-18 à 12.17.17.jpgClavier Station: un peu d'histoire.
    C'est en 1871 que débutent les travaux de construction de la gare de Clavier.
    Située en pleine campagne à proximité d'une autre maison, elle fut terminée bien longtemps avant le placement des voies. Il y avait donc une gare sans chemin de fer. C’est le 1er février 1877 que le premier train passe sur le territoire de Clavier.
    L'Eglise Saint-Antoine de Padoue
    En 60 ans, la population de Clavier-Station atteint le chiffre de 350 citoyens. Eloigné de 4 kilomètres de l'église paroissiale de Clavier-Village, ce nouveau hameau est déjà doté d'une école communale, et les habitants se trouvent trop éloignés de l’église pour la pratique régulière des devoirs religieux.Ils décident de construire sur deniers propres un nouveau sanctuaire qui sera dédié à Saint Antoine de Padoue (Fernando Martins de Bulhões connu comme saint Antoine de Padoue, né en 1195 à Lisbonne et mort le 13 juin 1231 près de Padoue (Italie) est un prêtre franciscain, maître de doctrine spirituelle, prédicateur de renom et thaumaturge, qui fut canonisé en 1232, moins d’un an après sa mort, et déclaré Docteur de l'Église en 1946. Liturgiquement, il est commémoré le 13 juin.).

    capture ecran 2015-12-18 à 12.10.58.jpg

    Les travaux débutent en 1934 et se terminent en 1935 elle sera consacrée le 13 juin 1936, fête de Saint Antoine de Padoue.
    L'exposition de 1930 influença son architecture.
    En effet, le toit n'est pas supporté par des colonnes. C'est une des premières églises de ce style (Comme Saint-Vincent à Liège).
    Construite d’après les plans de l’architecte Robert Toussaint, elle comporte une coupole centrale posant sur huit piliers grâce à trois étages de poutres disposées en octogone, raccordée par des décrochements horizontaux à gradins et à des demi-coupoles qui coiffent quatre absidioles.
    L'église est en pierres mais la tour en briques.
    Elle abrite une relique de Sainte Gode priée en cas de goutte ou de rhumatisme. Marcel Ponthier.

    L'église St-Antoine, rue du marché  4560  (plan)
    Personne de contact: Jean NIVARLET  085/411720

    Les brèves des paroisses des communes d’Anthisnes, Clavier, Nandrin, Ouffet et Tinlot

    CONCERTS de NOËL dans nos églises
    Le samedi 19 décembre à 17h à l’église d’Ouffet : concert de Noël par le groupe vocal de Waterloo « La Villanelle ».
    Le samedi 19 décembre à 20h à l’église de Nandrin : Concert de Noël avec la participation de l'Elan Vocal de Nandrin, la chorale des enfants de l’école de Nandrin, la
    chorale Méli-Mélo et, en invité d’honneur, le Chœur d'Hommes de Maastricht "Maastricht Mannenkoor".
    Le dimanche 20 décembre à 17h à l’église de Tavier : Concert de Noël par la chorale « La chorantisnes » et la chorale « Canta Salma » de Vielsalm.

    CELEBRATIONS de NOËL avec les écoles libres
    Le vendredi 18 décembre à 10h à l’église d’Anthisnes avec les enfants de l’école Saint Maximin d’Anthisnes

    NOËL SOLIDAIRE : « Contre la pauvreté, je choisis la solidarité »
    - Vous trouverez dans de nombreuses églises un panier pour accueillir vos dons divers.
    - Lors des eucharisties des 12 et 13 décembre, collecte pour la campagne d’Avent « Vivre ensemble ».
    - Sur Clavier, Anthisnes et Ouffet, lors des eucharisties de Noël, vente de jacinthes pour l’Asbl « Autre terre ».
    - L’aumônerie catholique de Lantin recherche des enveloppes et blocs de feuilles, timbres non oblitérés, bics et crayons, agendas 2016, … à destination de détenus indigents (à déposer au secrétariat des paroisses).
    - Lors des eucharisties des 26 et 27 déc., collecte pour les chrétiens persécutés au Moyen-Orient et les réfugiés.

    Attention, erreur!
    Si ce n'est déjà fait, vous allez recevoir le Condr'aujourd'hui du mois de décembre. En page 3, l'appel aux soutiens pour son financement,  mentionne un numéro de compte incomplet et donc erroné. Voici le bon numéro de compte.

    capture ecran 2015-12-18 à 12.44.23.jpg

    Les offices de la semaine de de Noël:

    capture ecran 2015-12-18 à 12.36.30.jpg

    capture ecran 2015-12-18 à 12.48.54.jpg
    Lire la suite ci-dessous

    Lire la suite

  • Royal Fraiture Sport: Une fin d’année très intéressante

    Avant la trêve de fin d’année, Fraiture avait encore deux matchs importants à aborder. Le jour de Saint-Nicolas Fraiture recevait Pontisse, 3ième au classement. Les fraiturois concentrés abordaient le match avec beaucoup d’aplomb répondant aux assauts des visiteurs avec ardeur et volonté. Louis Prévot trouvait l’ouverture en étant à l’affût d’un ballon relaché dans le rectangle marquant ainsi son premier but de la saison. Pontisse répliquait mais n’arrivait pas à égaliser avant la pause , le gardien local devant sauver brillamment deux situations dangereuses.

    DSC_3290.JPG

    Un premier bilan intéressant pour le jeune équipe de Fraiture en P3B qui concrétise les ambitions annoncées en juin dernier Les deux premiers buts de la saison pour Louis Prévot (avant dernier à droite en dessous) et un premier but pour Pierre Dedry (à sa gauche).

    Au retour sur le terrain Pontisse essayait de prendre le dessus mais Fraiture ne voulait pas se laisser marcher sur les pieds. Les deux plus grosses occasions étaient pour les locaux mais la tête d’Olivier frôlait la latte et la chevauchée de Prévot était arrêtée in extremis par le gardien. C’est finalement Dedry qui arrivait à ponctuer une phase bien construite en inscrivant lui aussi, son premier but de la saison.

    Pontisse accusait le coup et le reste du match se déroulait à sens unique.Prévot marquait son deuxième but de l’après-midi après une course de 40 mètres puis Defayt donnait au résultat final des proportions importantes mais méritées. Belle victoire sur une équipe du top qui s’est effondrée ou découragée après le deuxième but.

    Le dernier match de ce dimanche conduisait Fraiture à Chênée B qui suivait les fraiturois au classement. (Voir la suite ci-dessous)

    Lire la suite

  • Démographie, dans 25 ans, nous serons 14 millions en Belgique

    Selon Eurostat, le Royaume-Uni sera le pays le plus peuplé de l’Union européenne dès 2047. Hormis le Luxembourg, c’est la Belgique qui devrait connaître la plus forte augmentation de population dans les 25 prochaines années. Grâce à la migration ! (Extrait du dossier de P. Nizet dans la Meuse du 31/10)

    capture ecran 2015-10-31 à 09.09.17.jpg

    capture ecran 2015-10-31 à 09.09.37.jpg

  • Attention fraude. Perte de carte d'identité, appelez DOC STOP 00800 21 23 21 23

    Selon les dernières statistiques policières, les fraudes à l’identité augmentent en Belgique. En 2014, on a enregistré une hausse de 6% des plaintes par rapport à l’année précédente, soit un total de 4.669 plaintes. De leur côté, les autorités intensifient la lutte contre ces fraudes.
    capture ecran 2015-12-08 à 10.35.41.jpgAinsi, on apprend que le registre national va désormais contenir plus d’informations sur chaque individu et notamment, des photos anciennes de vous. Jusqu’ici, le registre ne conservait que la dernière photo et effaçait les plus anciennes.
    Désormais, le registre pourra conserver les photos vieilles de 15 ans, il aura donc en mémoire deux anciennes photos au moins à pouvoir comparer avec votre visage actuel. Et même chose pour la signature électronique. Autre moyen de lutter contre la fraude à l’identité : le service gratuit Doc Stop. Il s’agit d’un numéro de téléphone (le 00800 2123 2123) que vous pouvez former de Belgique ou de l’étranger, pour signaler la perte ou le vol de votre carte d’identité, passeport ou titre de séjour. « Les gens n’ont pas encore le réflexe de faire bloquer leur carte d’identité en cas de vol comme ils le font pour une carte bancaire », observe Peter Grouwels, porte-parole au registre national. «Or, on peut faire pas mal de dégâts en utilisant votre carte d’identité. »

    EXEMPLES DE DÉGÂTS
    Comme par exemple ouvrir des comptes à votre nom dans plusieurs banques et retirer de l’argent en allant en négatif ; ou demander une carte de crédit et retirer de l’argent à votre nom ; ou encore acheter un iPhone à 40 euros contre un abonnement à votre nom auprès de tel opérateur ; louer une voiture à votre nom et disparaître avec elle… Cette année (de janvier à début décembre 2015), Doc Stop a déjà reçu 212.049 déclarations (250.174 en 2014). Parallèlement à cela, le site www.checkdoc.be permet aux banques et autres organismes de vérifier si votre carte n’est pas volée ou périmée. Le nombre d’utilisateurs de ce site est en constante augmentation : 20.414 utilisateurs à ce jour (14.967 en 2013).- F. DE H. (La Meuse du 8/12)

  • Le prix du gasoil de chauffage est au plus bas depuis dix ans. Le diesel baisse encore ce vendredi

    capture ecran 2015-12-17 à 11.37.23.jpg

    Le prix maximum du litre de gasoil de chauffage baissera vendredi à son plus bas niveau depuis février 2005. Pour une commande de plus de 2.000 litres, le litre coûtera, au maximum, 41,66 centimes d’euro, ce qui représente une diminution de 2,54 centimes, indique jeudi la Direction générale Energie du SPF Economie.

    Le prix du litre sera de 44,29 centimes (-2,6 centimes) pour les commandes de moins de 2.000 litres.

    Le diesel sera lui aussi moins cher à partir de vendredi. Le litre atteindra 1,1140 euro maximum, en baisse de 2,4 centimes. Il s’agit du prix le plus bas depuis février 2010. (La Meuse en ligne)