- Page 4

  • N'oubliez pas la fête des secrétaires et assistant(e)s ce jeudi 21 avril 2016

    Ce jeudi 21 avril 2016, c'est la 25ème édition de la fête des secrétaires !
    L'origine de cette fête vient des États-Unis. La première semaine des secrétaires s'est tenue du 1er au 7 juin 1952.

    2312106703.jpgLes objectifs officiels qui ont conduit à la création de cette semaine  : reconnaître la contribution des secrétaires à l'économie, puisque leurs compétences, leur loyauté et leur efficacité permettent aux entreprises et aux bureaux gouvernementaux d'être en mesure de s'acquitter de leurs activités quotidiennes. Ensuite, attirer l'attention, à l'aide d'une publicité positive, sur l'immense potentiel qu'offre la carrière de secrétaire.
    En France et en Belgique, c’est en 1991, sous l’impulsion de filiales françaises de groupes américains, que naît la Fête des secrétaires et assistantes, le troisième jeudi du mois d’avril. (Wikipédia)

  • Des noces de palissandre (65 ans de mariage) pour Josette et Albert de Seny

    capture ecran 2016-04-20 à 15.33.49.jpg

    En présence de nombreux membres du Conseil Communal, la Bourgmestre de Tinlot a célébré les noces de Palissandre d'Albert Reuliaux et de Josette Dechesne le samedi 16 avril 2016 à la Maison Communale.

    "Des noces de palissandre, 65 ans de vie commune, ce n’est pas courant. Le palissandre est un bois dur, lourd, très solide, de couleur variant du brun clair au brun violacé, très veiné, imputrescible et très précieux qui sert notamment à fabriquer des meubles de luxe et des instruments de musique … C'est dire combien 65 ans de mariage sont précieux et solides".

    Josette Dechesne est née à Ougrée le 7 octobre 1930. De son côté, Albert Reuliaux est né le 16 mars 1925 à Buironfosse dans le département français de l'Aisne… un pur Picard! Et ils se sont mariés à Seraing, le 21 avril 1951.

    Albert travaille comme responsable du service transport d'abord à l'Espérance puis à Cockerill. Josette s'adonne à la couture, le tricot, le crochet. Elle a de véritables talents.

    capture ecran 2016-04-20 à 15.35.21.jpg

    Ils entourent d’affection Anne, leur fille adoptive. Céline et Amélie leur apportent de précieux moments de tendresse et d’affection.Après la pension, en 1996, ils s'installent à Seny dans la maison dans laquelle ils vivent encore aujourd’hui.
    Ils s'engagent dans le groupe des Seniors de Seny, sont également membre des 3X20 de Tinlot dont Albert deviendra le Président.

    DSC_2793.jpg

    Un seul vœu formulé par la Bourgmestre après avoir retracé leur vie commune: "que vous restiez tous les deux en bonne santé, pour partager encore de belles années de bonheur, de rester actifs, dynamiques : les 3X20, les amis, la famille comptent sur vous et au nom du conseil communal je vous remercie pour votre enthousiasme et votre implication dans la vie de notre commune.

  • "Les Vaillants" vous invitent à la découverte de la forêt sérésienne. Marches, ces 23 et 24 avril

    capture ecran 2016-04-20 à 13.49.20.jpg

    Samedi 23 et dimanche 24 avril à Seraing.
    Découverte de la splendide forêt sérésienne sur les distances de 6 12 et 21 km.
    Départ libre entre 7 et 15 heures à l’Ecole Sainte Thérèse, rue Fontaine 244 à Seraing.Inscription : 0,75 euros par personne.
    Infos 0486860373.
    Ravitaillement et boisson aux différents contrôles.
    Restauration possible à l’arrivée : repas, barbecue, assiettes froides, boulets, frites, soupe, tarte et bières spéciales.
    Notre site www.les-vaillants.com vous donnera toutes les informations pratiques sur nos activités sportives et touristiques.
    Vous aimez la nature, la randonnée pédestre, pourquoi ne pas rejoindre les nombreux bénévoles du club de marche les Vaillants et participer aux différentes marches et activités proposées.
    La cotisation est de 5 euros par an.
    Comme toute organisation de marche, nous sommes à la recherche de collaborateurs bénévoles afin d’accueillir les nombreux participants à nos marches.
    Nous pensons aux balisage des itinéraires pédestres, aux contrôles, personnel en cuisine, en salle, ravitaillement des contrôles, préparation de la marche avant et après, partie administrative.
    Infos 0486860373.Bienvenue à tous.

  • Tinlot, rallye touristique automobile de l'école St-Louis Strée, ce 24 avril 2016

    L’Ecole St Louis de Strée organise un rallye touristique le dimanche 24 avril 2016 (Modave, Marchin, Clavier, Tinlot et Ohey.) Découverte en automobile des différentes régions.( + ou – 60 km.)
    Le 1er départ commence à la salle du Bois Rosine à Strée à 9h30 et le 2ème départ à10h30. Durée du circuit 2h30.
    Infos: Saint-louis1@hotmail.com

    capture ecran 2016-03-09 à 11.33.14.jpg

  • Tinlot, grand nettoyage de printemps. Un constat inquiétant: toujours plus de déchets !

    capture ecran 2016-04-18 à 13.59.46.jpgAprès les enfants de l'école communale qui avaient débuté le ramassage vendredi dernier à Fraiture et à Soheit-Tinlot (voir l'article de dimanche), les bénévoles tinlotois ont pris le relais dimanche matin pour le grand nettoyage de printemps dans notre commune.

    capture ecran 2016-04-19 à 20.03.35.jpg

    Après un petit déjeuner d'accueil à la maison communale, le briefing animé par Sylvie Messian destiné à faire prendre conscience de l'impact et de la durée de vie de ces déchets qui nous envahissent bien au delà de ce que l'on peut imaginer. Un mégot de cigarette pollue 500 litres d'eau. Une canette mettra entre 50 et 100 ans pour disparaître entièrement. Les plastiques ont une durée de vie entre 200 et 500 ans. Des chiffres qui frappent l'imagination avant la distribution du matériel et la composition des équipes pour la vingtaine de participants à cette matinée.

    capture ecran 2016-04-19 à 20.03.45.jpg

    Ramassage à Fraiture rue Bouhaie, rue des Tombes, rue d'Ellemelle et Walsebro.
    A Abée, la traversée du bois vers Tinlot.

    capture ecran 2016-04-19 à 20.03.59.jpg

    A Scry, c'est un véritable dépotoir public polluant le ruisseau de Tillesse qui a été nettoyé en dessous de chez Phytésia.

    capture ecran 2016-04-19 à 20.12.34.jpg

    A Ramelot, la Chaussée romaine vers Terwagne et surtout dans le bois vers Strée était particulièrement sale.
    A Soheit-Tinlot, le passage derrière le cimetière.
    Au passage, une rencontre avec un groupe de nettoyeurs de Modave dans le prolongement de la Chaussée Romaine vers Strée (photo en dessous à droite).

    capture ecran 2016-04-19 à 20.14.01.jpg

    Vers 12h30, les courageux volontaires ont pu profiter d'un apéro bien mérité sous le  soleil, mais le constat est sans appel: toujours plus de déchets chaque année malgré le ramassage régulier des ouvriers communaux. Rien ne semble endiguer le phénomène.

    capture ecran 2016-04-19 à 20.15.14.jpg

    A 11h30, une heure après le début de l'opération, un premier camion était rempli. A 13h, le 3e camion était déchargé ! L'enthousiasme des participants s'accompagne d'une certaine révolte ! Ne faudrait-il pas organiser plus de nettoyage et au minimum 2 par an ?
    A signaler : la participation active du personnel et de mandataires communaux et aussi la bonne visibilité d'une telle opération avec les encouragements de nombreux automobilistes.

  • Un dernier match à domicile engagé et convaincant : FRAITURE-ESNEUX : 4-0. Et la suite?

    Il faisait froid ce dimanche après-midi pour le dernier match à domicile de Fraiture qui recevait Esneux encore largement concerné par le Top 5 et le tour final.

    L’arbitre officiel désigné s’étant décommandé, c’est un membre esneutois qui prit les commandes du match. Très concentré, Esneux démarre pied au plancher, se créant une énorme occasion dès la première minute mais la chance accompagne Fraiture en ce début de partie. Le match est engagé et Fraiture se montre présent également. Après une série de situations de jeu délicates et un énervement gagnant du terrain à cause d’un arbitrage un peu tendancieux, Fraiture équilibre les échanges et au quart d’heure Louis Prévot se lance dans un slalom impressionnant avant d’aller tromper le gardien visiteur 1-0.

    capture ecran 2016-04-19 à 13.30.12.jpg

    Esneux tente de réagir mais Fraiture oppose une résistance farouche et ne concède plus grand chose comme opportunités à ses adversaires. Ceux–ci deviennent nerveux au fil du match et une faute volontaire, grossière et potentiellement dangereuse met la poudre au feu. Les esprits s’échauffent et timidement le référée montre une pâle carte jaune au joueur esneutois ravi d’encore se trouver sur le terrain.

    A cinq minutes de la pause, Fraiture mène une rapide et efficace contre attaque que Aubin Grandhenry ponctue d’un magnifique lob qui mystifie le gardien venu à sa rencontre. Jouant contre le vent, les supporters se réjouissent d’un tel score à la pause mais ce n’est pas fini. A la dernière minute, un coup de coin trouve la tête de Maxime Bottin qui ne laisse aucune chance à la défense pour porter le score à 3-0. Résultat certes forcé mais significatif d’une efficacité retrouvée depuis quelques semaines chez les Fraiturois.

    La seconde période est relativement facile : les Fraiturois restent appliqués et concentrés et vont encore bénéficier d’un contre transformé par Aubin Grandhenry auteur de son 3ième but en deux semaines : 4-0 .

    capture ecran 2016-04-19 à 13.33.51.jpg

    Un pénalty arrêté par Joffrey Masset

    Esneux va bénéficier d’un cadeau de la part de leur arbitre avec un pénalty que pas grand monde ne comprend. Néanmoins, Joffrey Masset, gardien local, va magnifiquement s’interposer et ainsi garder les filets vierges. Lors du dernier quart d’heure, Fraiture va encore s’octroyer deux ou trois belles occasions mais qui seront malheureusement loupées. La saison à domicile se clotûre de bien belle façon et laisse entrevoir certains regrets. Fraiture était vraiment proche du tour final : Il va terminer à seulement quelques points de ce tour final et pourra sur le principe, regretter les non matchs contre Ouffet et Croatia du mois de mars. Maintenant, les hauts et les bas font partie d’une saison, bien entendu.

    En fonction du dernier match (déplacement dimanche à Strée), Fraiture terminera entre la 6ième et 8ième place, ce qui représente une belle évolution par rapport au dernier championnat (avec un gain de 10 à 13 points supplémentaires).

     

    capture ecran 2016-04-19 à 13.33.43.jpg

    Dernier match à Fraiture pour le coach Daniel Grégoire.

    Et la saison prochaine ? Nous aurons l’occasion de l’évoquer dans les prochaines semaines en prélude de la saison 2016-2017. Ce match contre Esneux était aussi, pour certains joueurs, le dernier à domicile : certains ont décidé d’arrêter le foot après de nombreuses années sur les terrains. D’autres vont changer d’air et quitter (temporairement ou définitivement le club ?) pour voler vers d’autres cieux.

    Nous voulons remercier tous ces joueurs pour leur énorme investissement dans le club, pour leurs qualités footballistiques et humaines. Nous souhaitons par ailleurs leur signifier plus officiellement dans les prochaines semaines lors d’un petit événement spécifique et ce, en dépit d’un calendrier et d’une réalité très chargés dans la vie du club (restructuration, jogging, journée sportive, Euro,…). Nous espérons surtout les revoir et les accueillir régulièrement sur ou autour de nos terrains.

    Qui dit départ sous entend automatiquement nouvelles arrivées. Nous y travaillons d’arracher pied en essayant de maintenir les objectifs  essentiels : joueurs motivés s’engageant dans un projet collectif, jeunes et locaux/régionaux. Nous en reparlerons prochainement une fois que les informations seront davantage officielles.

    Nous profitons aussi de cet article pour remercier les fidèles supporters que nous espérons encore présents et plus nombreux l’an prochain pour soutenir les objectifs ambitieux et réalistes de notre projet.
    Paul Olivier. Photos A.L.

  • Mercredi 20 avril, La Flèche Wallonne près de chez nous

    3734206627.2.jpg

    Photo Tinlot blog

    capture ecran 2016-04-19 à 09.48.36.jpg
    Plus d'info le site:http://cyclismerevue.blogs.sudinfo.be/
    Voir également le site officiel de l'organisation, letour.com

    Voici le tracé de l'édition 2016 près de chez nous. Partis de Marche et venant du Mur de Huy par la N66 (Huy-Hamoir), les coureurs, en arrivant sur la place à  Strée, tourneront vers Vierset pour rejoindre Marchin.

    capture ecran 2016-04-19 à 10.10.53.jpg

    2206410916.jpg

    Photo Tinlot Blog

    Ville de Huy

    Plannings, parkings et arrêtés de police: Voir le site de la ville de Huy

    Elites (196 km) & Femmes (137 km) 20 avril
    Les endroits et moments clés !

              Mur de Huy

    • 11h20, départ femmes
    • 13h07, 1er passage femmes
    • 14h11, 1er passage élites
    • 15h01, arrivée femmes
    • 15h43, 2e passage élites
    • 16h23, arrivée élites
      Côte de Solières
    • 12h45, 1er passage femmes
    • 13h51, 1er passage élites
    • 14h29, 2e passage femmes
    • 15h23, 2e passage élites

    Présentation de la Flèche wallonne femmes mardi 19 avril, Grand-Place
    Le peloton international féminin défile, équipe par équipe, sur le podium animé pour la circonstance par la Bande à Lolo. De 16h30 à 17h30.

  • Commune de Tinlot. Animations et stages d'été, appel aux candidatures

    capture ecran 2016-04-19 à 09.25.59.jpgL’opérateur d’accueil RECREA+ de la Commune de Tinlot recrute :                                

    1/ Pour les animations d’été de juillet: (du lundi 4 au vendredi 22 juillet 2016)
    1 chef de plaine
    6 moniteurs(trices)

    2/ Pour les stages à thème d’août : (du lundi 1er août au vendredi 19 août 2016)
    6 animateurs(trices)

    Présentation :
    L’opérateur d’accueil communal RECREA+ a pour objectif de contribuer à l’encadrement, l’éducation et l’épanouissement de tous les enfants de 2,5 à 12 ans, sans distinction aucune, pendant la période des congés scolaires. Celui-ci organise des animations d’été au mois de juillet et des stages à thème au mois d’août.

    Profil: 
    - Une personne impliquée, engagée, de confiance, ayant une expérience en animation avec des enfants entre 2,5 et 12 ans ;
    - Imaginative, créative, ayant le sens de l’écoute, du dialogue et l’esprit d’équipe. Possédant des capacités d’organisation, de planification, de gestion de groupe.
    - Age minimum: 18 ans ;
    - De préférence possédant le brevet de moniteur(trice) pour enfants ET/OU titulaire d'un titre pédagogique
    Les candidat(e)s détenteurs d'un brevet d'animateur, d'un titre pédagogique, étudiants en pédagogie ainsi qu’ayant déjà une expérience à Récréa+ sont prioritaires.

    Offre :
    -
    Des contrats de type Article 17 ou étudiant à durée déterminée. Pour le mois de juillet d’une durée de 3 semaines et de 1 à 3 semaines pour le mois d’août.

    Lieu de travail : Différents lieux d’accueils situés rue de l’église à Soheit-Tinlot

    Candidatures :
    Veuillez présenter votre candidature uniquement par voie électronique à : Audrey.hicter@tinlot.be pour le vendredi 29 avril 2016, au plus tard, accompagnée de:
    - Une lettre de motivation (Merci de préciser avec quelle(s) tranche(s) d’âge vous souhaitez travailler et pour quelle période vous postulez, soit juillet, soit août)
    - Une copie du brevet d’animateur/diplôme
    - Un certificat de bonne vie et mœurs

    Pour tout renseignement complémentaire : Audrey Hicter (Coordinatrice Accueil Temps Libre) : lundi, mercredi, jeudi de 9h à 16h au 085/830.91
    N’hésitez pas à consulter notre site internet : http://www.tinlot.be/commune/services/extrascolaire/recrea

     

  • Le retour du théâtre à Tinlot : c'est ce week-end ! Les Kasikonnus présentent "La poudre aux yeux"

    Les Kasikonnus donneront leurs premières représentations le samedi 23 avril à 20h et le dimanche 24 avril à 15h. Qu’on se le dise !
    A ne pas manquer ! Réservations possibles via kasikonnus@gmail.com ou au 0470/24 67 88

    Le retour du théâtre à Tinlot : les Kasikonnus

    C’est parce que la vie est quelquefois un théâtre et qu’il est urgent de prendre le temps d’en rire que l’idée de monter une petite pièce s’est fait ressentir.

    L’idée a germé pendant près de deux ans et puis soudain, au cours d’un de ces longs dimanches pluvieux, c’est le déclic, une pièce qui tombe et une autre qui se monte.

    capture ecran 2016-04-18 à 09.26.23.jpg

    On se décide, on trouve un metteur en scène en la personne de Jacqueline Meunier qui a mené parallèlement une carrière de comédienne dans de nombreux théâtres et de professeur d'Arts de la Parole. « La Poudre aux Yeux » d’Eugène Labiche (1815-1888) sera notre défi, une pièce comique qui porte sur notre société un regard critique et intemporel.

    L’aventure commence : on se répartit les rôles, on recrute, on trouve une salle parfaite, celle du d’Zy qui se révèle être une petite perle endormie au cœur du Condroz. Nous y sommes accueillis chaleureusement ! On étudie, on répète un dimanche sur deux dans la joie et la bonne humeur pendant que la providence nous envoie Jack Gadeyne pour les costumes et de bons tuyaux pour les décors.... Quant à la régie, celle-ci sera assurée par Guy Poncelet de l’asbl « le D’ZY ». Il y a certainement de la magie à l’œuvre autour de ce projet culturel ! Aussi nous vous invitons à y participer pour partager avec nous un moment que nous vous souhaitons aussi distrayant que décalé !

    affiche.2.jpg

    Les Kasikonnus : Stéphanie Brunet et Grégory Piron (Madame et Monsieur Malingear), Sabine Goedhals et Sébastien Brunet (Madame et Monsieur Ratinois), Laurence Burniat (La Tante Roberte), Arno Chamberlan (Frédéric, le fils des Ratinois), Anne-Catherine Colson (Emmeline, la fille des Malingear), Adrien Burton (Tapissier et Maître d’hôtel), Manuela Ferro (la Bonne des familles Malingear et Ratinois) et Louis Closset (le petit domestique).

  • Seny, un concert d'orgues exceptionnel en hommage à Roland Bontridder

    capture ecran 2016-04-18 à 13.40.10.jpg

    Dimanche après-midi à Seny avait lieu le concert d'inauguration des orgues, après leur récente remise en état. Mais ce concert de Cindy Castillo, programmé de longue date par Roland Bontridder, l'organiste de Saint Severin et de Seny,  a pris une autre dimension après son décès survenu entretemps. C'était donc aussi un concert en hommage à Roland, en présence de sa famille et qui a rassemblé quelque 80 participants.

    capture ecran 2016-04-18 à 13.46.28.jpg

    Cindy Castillo, à la même place que Roland Bontridder, a pris le relais de l'organiste de Seny décédé le 23 janvier dernier et lui a dédié un concert émouvant.

    Rita Dendoven (photo ci-dessous), pour le Conseil de Fabrique a expliqué le projet de relevage des orgues entrepris sous la houlette de Roland Bontridder et mené à bien par la manufacture d'orgues Shumacher d'Eupen. Un coût important de 12.000 euros financés grâce au travail des bénévoles du conseil de fabrique.

    capture ecran 2016-04-18 à 13.39.48.jpg

    L'échevine de la culture, Christine Guyot (à gauche ci-dessus), a remercié, au nom de la commune de Tinlot, tous les acteurs de cette réalisation importante pour la valorisation du patrimoine et de la culture dans notre région. Quant au responsable de la restauration, Guido Shumacher (à droite), il a tout d'abord présenté l’intérêt du travail réalisé sur les orgues de Seny par Hadrien Paulus.
    S'il s'agit d'un orgue de 1875, des pièces beaucoup plus anciennes le composent comme le sommier et certains tuyaux. Il explique aussi, qu'à l'origine, l'orgue se trouvait dans léglise et qu'il a été déplacé dans la tour en 1930 à son emplacement actuel.
    Quant aux travaux réalisés, il ne s'agit pas d'une restauration, mais d'un "relevage", c'est-à-dire une révision complète. Démontage des tuyaux, nettoyage, réparations et réharmonisation (réglages musicaux).
    En duo avec Cindy Castillo, ils se sont alors livrés à une belle démonstration pédagogique des huit registres de l'instrument dont chacun a pu apprécier la qualité et donc l'intérêt du projet ainsi réalisé.
    Cindy Castillo a ensuite emmené les participants dans un parcours de morceaux choisis et expliqués qui ont révélé au public tout le potentiel de l'orgue, mais aussi l'immense talent de l’interprète.

    capture ecran 2016-04-18 à 13.47.09.jpg

    À gauche, les deux filles de Roland Bontridder. Au centre  Hadrien Paulus et Guido Schumcher. Le concert faisait l'objet d'un enregistrement par l'ASBL St-Séverin Musique.
    Pour en savoir plus sur Cindy Castillo: voir ci-dessous.

    Lire la suite

  • Télé service du Condroz, prochaines activités et invitation à l'ouverture du nouveau bric-à-brac demain à Hamoir

    capture ecran 2016-04-18 à 10.45.08.jpg

    L'équipe du Télé-Service sera très heureuse de vous rencontrer ce mardi 19/04 entre 10h00 et 16h00 afin de vous faire découvrir le nouveau bric-à-brac du Télé-Service du Condroz.
    Alors... à demain ???

    Adresse du jour : rue de la Station,7A à 4180 Hamoir.

  • Fraiture, du nouveau à la Chocolatine

    capture ecran 2016-04-17 à 23.14.37.jpg

    Du nouveau à votre Boulangerie "La Chocolatine":
    Croissants salés, le jeudi pains pizza, et pour le vendredi : les crêpes arrivent !!! 

    facebook, la Chocolatine

  • Attention, perturbations dans les TEC ces 19 et 20 avril !

    capture ecran 2016-04-18 à 21.33.41.jpgEn raison des actions menées par la FGTB et la CSC ces 19 et 20 avril, le réseau TEC sera perturbé dans certaines régions.
    Ce 19 avril, la FGTB mènera des actions à Bruxelles, Liège et Charleroi contre les nouvelles mesures budgétaires et la réforme du travail. La CSC organisera quant à elle une manifestation pour l’avenir à Bruxelles le 20 avril. Par conséquent, des perturbations sont à craindre sur le réseau du Groupe TEC durant ces deux journées.

    Liège-Verviers:
    Manifestation interprofessionnelle du mardi 19 avril 2016
    Risque de perturbations

    En raison de la participation d’une partie de notre personnel à la manifestation syndicale organisée le mardi 19 avril, le réseau du TEC Liège-Verviers pourrait être très fortement perturbé durant toute la journée.
    Des retards et/ou des suppressions de services ne sont pas à exclure. Dès lors, nous vous invitons à prendre vos dispositions pour tout déplacement prévu.
    Nous invitons notre clientèle à se tenir informée via cette page, la presse, l’E-mailing, TECxto ou en téléphonant à l’Infotec (04/361.94.44).
    La Direction du TEC Liège-Verviers présente d’ores et déjà ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés.
    Voir le site Infotec

  • Fraiture Sport, du mouvement dans le club, en prévision de la saison prochaine

    Maxime Gaspard et Lionel Leclere arrivent à Fraiture. Patrick Gaspard à la tête de la P3

    DSC_2420.jpgL’équipe première de Fraiture Sports prend petit à petit un nouveau visage.
    Le président a confirmé l’arrivée de Patrick Gaspard à la tête de la P3. Le coach qui a mené les U15 du club au titre cette saison donne dès lors une nouvelle direction à sa carrière d’entraîneur. «Ce sera la première fois que j’entraînerai une équipe senior au niveau de l’Union belge.
    J’ai de la sympathie pour ce club et j’avais l’envie de m’investir un peu plus. C’est un tout nouveau défi pour moi», explique celui qui a notamment entraîné pendant seize ans les jeunes de Seraing.
    Le départ de Daniel Grégoire était connu depuis quelques semaines. Le comité a dès lors décidé de trouver une solution en interne plutôt que d’engager un nouveau coach. «Nous voulions ramener de la rigueur dans le noyau de l’équipe première. Patrick est quelqu’un qui connaît très bien le football», commente le président Defgnée.
    Avec cette confirmation, le club peut maintenant s’atteler à la confection de son noyau pour la saison prochaine. Joffrey Masset, Geoffrey Coulon et Florian Olivier ont annoncé leur départ. Du côté des arrivées, on note celle du fils de l’entraîneur, Maxime Gaspard, et Lionel Leclere, tous deux en provenance de Templiers.
    C.W. La M du 16/4.
    Photo AL. Partrick Gaspard, un observateur attentif de l'équipe première après avoir mené les cadets au titre cette saison.

    Les résultats et classements avant la dernière journée

    capture ecran 2016-04-18 à 09.09.59.jpg