- Page 4

  • Grâce à sa victoire sur Fraiture Sport, Templiers devient le premier champion de la Province en 2019

    Il y a 11 ans, le Fraiturois Fabrice Piters fêtait la montée de Fraiture Sport dans la P3 actuelle

    Une victoire suffisait ce week-end à Templiers pour s’assurer une montée en P2, un an seulement après l’avoir quittée. Lors du derby face à Fraiture, les Templiers n’ont pourtant pas tout le temps eu la vie facile. « Nous avons mené 2-0 après 20 minutes, puis notre adversaire a réduit le score d’un tir lointain après la pause », explique le coach, Fabrice Piters. « Nous ne savions alors pas si nous devions attaquer ou bien rester tranquille et gérer le résultat. On s’est un peu fait peur. Fraiture a failli faire 2-2, mais nous avons aussi raté des occasions. Fraiture a joué le coup jusqu’au bout, chapeau à lui. Le principal pour nous était la victoire et donc le titre. »
    Dès le coup de sifflet final, une belle fête s’est mise en place pour célébrer ce sacre. « Cela fait deux heures que nous faisons la fête dans le vestiaire, nous allons seulement monter à la buvette », rigole Fabrice Piters. « Je suis content pour mes joueurs qui sont une vraie bande de copains. Malgré leurs qualités supérieures à la série, ils ont été sérieux et appliqués tout au long de la saison. Nous remportons ce titre avec la manière et nous allons faire la fête avec les supporters. Fabrice Pavone (NDLR : le coach de Fraiture) et certaines personnes de leur comité se joignent à notre fête. Personnellement, il s’agit de mon 2e titre après celui gagné il y a 11 ans avec… Fraiture. »
    Lire la suite dans la Meuse digitale

    Les résultats et classements du we

    capture ecran 2019-03-18 à 12.29.20.jpg

    54175281_2188783988104017_4535307962167590912_n.jpg

     

  • TAMA BAÏLA Dance School ASBL. Spectacle 2019 - TBDS Vous Souhaite Une Bonne Nuit

    A vos agendas!

    capture ecran 2019-03-18 à 18.57.49.jpg

    Spectacle 2019 - TBDS Vous Souhaite Une Bonne Nuit
    Organisé par TAMA BAÏLA Dance School ASBL

     

  • Ramelot. Retrouvailles du village autour du grand feu pour chasser l'hiver

    DSC_1998.jpg

    Après les pluies diluviennes de jeudi et de vendredi, l'accalmie annoncée a bien eu lieu samedi pour permettre le grand feu de Ramelot. Mais jusqu'à la dernière minute, le vent assez violent par moment a fait hésiter les organisateurs. Finalement, l'activité a été maintenue  pour la plus grande joie des Ramelotois et surtout des enfants.

    capture ecran 2019-03-17 à 19.49.34.jpgBeaucoup de paille sèche pour réussir le départ du feu avec des bois détrempés, suite aux intempéries des derniers jours. Beaucoup de fumées ensuite, mais finalement les flammes ont pris le dessus et la magie du feu à offert un spectacle toujours apprécié. C'est en effet la première occasion depuis Noël pour se retrouver entre villageois et apprécier le proche retour du printemps.

    capture ecran 2019-03-17 à 19.49.43.jpg

    Un bon moment de retrouvailles agrémenté par une restauration toujours conviviale grâce à un comité bien organisé qui peut toujours compter sur des coups de mains appréciables.

    capture ecran 2019-03-17 à 19.49.52.jpg

    capture ecran 2019-03-17 à 19.50.01.jpg

    Prochain rendez-vous dans un mois pour la chasse aux oeufs le lundi de Pâques

     

     

  • Tinlot. N'oubliez pas de vous inscrire aux stages de printemps !

    Téléchargez la brochure ici

    capture ecran 2019-03-17 à 18.57.36.jpg

  • Découvrez le calculateur de loyer indicatif de Wallonie

    capture ecran 2019-03-17 à 19.03.12.jpg

    Bienvenue sur le calculateur de loyer indicatif de Wallonie.
    Vous êtes locataire ou propriétaire-bailleur. Vous souhaitez une estimation objective du loyer pour un logement que vous prenez ou mettez en location ou que vous vous apprêtez à prendre ou à mettre en location. La grille indicative des loyers est un outil gratuit à votre disposition.
    La méthode et les critères de calcul des montants proposés par la grille sont rigoureusement encadrés par le nouveau Décret wallon du 15 mars 2018 relatif au bail d’habitation et son arrêté d’application.
    Pour connaître le loyer indicatif du logement loué ou à louer, il vous est demandé de compléter le formulaire en ligne qui va suivre. Le loyer indicatif est entendu hors charges et frais.

    Le calculateur fournit un loyer indicatif. Il n'est donc pas contraignant.
    Vous allez être guidé dans l’application de calcul afin d'indiquer les renseignements immobiliers les plus importants de votre logement. Il est essentiel de les compléter de manière correcte.
    Veuillez lire très attentivement les explications qui vous sont fournies en cliquant sur le bouton « BESOIN D’AIDE » en haut à droite de l'écran. De nombreuses représentations graphiques sont aussi à votre disposition pour vous permettre de vérifier en un coup d’œil si votre logement possède ou non le critère demandé par l’application.
    Le loyer indicatif sera affiché à la fin et un rapport complet de vos informations peut être généré et imprimé.
    Notez qu’il vous est possible de tenir compte de la qualité générale - plutôt bonne ou plutôt mauvaise – des différents critères que seuls les locataires et les propriétaires-bailleurs peuvent apprécier dans chaque cas particulier. Le calculateur affiche donc une marge supérieure de +10% maximum et une marge inférieure de -10% maximum pour vous permettre de négocier.
    Ce calculateur est totalement gratuit et vous prendra moins de 5 minutes d’utilisation.
    Enfin, il vous propose un QRCODE que vous pouvez placer facilement sur votre annonce immobilière afin que le futur locataire et le propriétaire bailleur consultent la même estimation du loyer indicatif avant d’entamer leur transaction locative.

    capture ecran 2019-03-17 à 19.10.07.jpg
    https://loyerswallonie.be/

     
  • Possibles perturbations sur le réseau TEC ce lundi 18 mars

    capture ecran 2016-04-26 à 19.10.50.jpg

    Manifestation interprofessionnelle ce 18 mars - Possibles perturbations sur le réseau TEC

    capture ecran 2019-03-17 à 23.08.53.jpgEn raison de la manifestation interprofessionnelle organisée à Namur ce lundi 18 mars, quelques perturbations sont à prévoir sur notre réseau.
    La majorité des lignes devrait circuler normalement. Pour savoir si votre parcours sera supprimé, veuillez consulter la liste détaillée des parcours (pdf).
    Nous invitons notre clientèle à prendre ses dispositions pour tout déplacement prévu et à se tenir informée via cette page. Une attestation de perturbation sera disponible lundi, en cours de journée.
    Tous les services seront à nouveau assurés normalement sur l'ensemble de notre réseau, le mardi 19 mars, dès la première heure.
    La Direction Liège-Verviers du TEC présente ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés.

  • Cette maladie peut tuer votre chien en 24 heures

    capture ecran 2019-03-16 à 19.34.43.jpg

    Parvovirose ! Ce virus est l’ennemi nº 1 de votre chien. En quelques heures, il peut lui être fatal. Les jeunes chiens sont particulièrement visés et les vaccins ne constituent pas une barrière efficace.
    Le Nord de la France a largement été touché par la parvovirose canine, très souvent mortelle. De nombreux cas ont été relevés, ces deux dernières semaines, en Belgique et plus particulièrement en région liégeoise : à Cointe, à Esneux et à Seraing.
    Sur les réseaux sociaux, plusieurs vétérinaires mettent les propriétaires de chiens en garde. « Cinq cas de parvovirose canine ont été suspectés ce week-end. En attente des résultats, soyez prudents, surtout avec vos chiots. »
    La parvovirose est une maladie qui se transmet par les selles, par contacts directs ou indirects. « C’est une souche connue pour laquelle le vaccin fonctionnait bien », souligne un autre vétérinaire liégeois. « Mais la souche est devenue plus résistante. Cette maladie peut tuer votre chien en 24 heures. L’animal touché est incapable de conserver son alimentation et il se déshydrate. Deux de mes « patients » de Cointe sont décédés de la sorte et des confrères ont relaté qu’eux aussi avaient traité des chiens frappés par la parvovirose. Lorsque vous marchez dans des excréments contaminés et que vous rentrez chez vous, le virus reste actif durant un an. Même si le vaccin ne protège pas de tout, il est préférable de l’administrer. »
    Voir l'article complet et les vidéos dans La Meuse numérique

     

     

  • Le Centre d’Action Laïque de la Province organise des stages pour enfants

    Stage-printemps-620x620.jpg

    capture ecran 2019-03-16 à 19.18.09.jpg

    https://www.calliege.be/evenements/stages-enfants/?fbclid=IwAR3adhvUWD13NWUlouuPvgu8_HnjxieKEQrx6vVznQ2KnISsIH9BFNU0cy4

  • Nouveau. Pilates et Pilates femme enceintes

    53739848_10157052979253622_7151759321146064896_n.jpg

    NOUVEAU
    Pilates et Pilates femme enceintes
    A votre domicile
    De 1 à 3 personnes
    Sentez-vous bien dans votre corps et votre esprit
    Pour plus d’informations «Valentine pilates et pilates femmes enceintes »

  • Tinlot. Bilan du vide dressing du 17 février au profit de la Maison Blanche à Esneux

    50612263_1983332145053772_4309447967217025024_n.2.jpg

    Bonjour à tous et à toutes ,
    Je tenais à vous remercier pour votre présence au vide dressing qui a eu lieu le 17 février dernier. Après avoir discuté avec la plupart d’entre vous, certains ont bien vendu, d’autres très peu. Le nombre de visiteurs attendus n’a pas été atteint, j’en suis désolé pour vous. Le prochain vide dressing aura lieu le premier trimestre 2020 dans une commune plus proche de la ville.
    Malgré tout cela, l’objectif de cet événement a été bien plus qu’atteint et nous sommes tous heureux.
    Nous avons tout trié, il y a eu tellement de dons que nous avons été en apporter à des centres différents et des pouponnières, ils en ont été tous très heureux .
    Avec les 20% des bénéfices de la journée et quelques dons reçus nous avons récoltés 274 € pour la maison blanche à Esneux .
    Les prochains événements (chaque trimestre un différent) nous permettront d’augmenter au fur et à mesure les dons pour les asbl qui en ont besoin.
    Encore merci .
    Angéline De Smidt

    IMG_3808.jpeg

    IMG_3806.jpeg

  • La Croix-Rouge recherche des bénévoles pour accompagner les enfants rendant visite à un parent en prison

    En Belgique, 12.000 enfants sont concernés par l’incarcération de leur papa ou de leur maman.
    A l’instar des enfants du divorce, ceux de personnes incarcérées souffrent du même mal : séparation brutale, tensions familiales, ruptures, stress, le tout accentué par la peur, la honte, l’humiliation.
    Pour des raisons matérielles, organisationnelles ou des difficultés de vécu familial, un enfant sur deux ne rend jamais visite à son parent détenu.
    La Croix-Rouge de Belgique tente de répondre à ce besoin. 35 % des visites d’enfants de détenus sont réalisées grâce à l’accompagnement des volontaires « itinérances » de la Croix-Rouge de Belgique.
    En 2018, ces bénévoles, qui sont près de 300, ont concrétisé 1.724 visites. 302 enfants ont été accompagnés.
    Avec le Hainaut et Bruxelles, la province de Liège est parmi les plus sollicitées. Les chiffres pour Liège en 2018 :

    • 50 enfants accompagnés par la Croix-Rouge
    • 54 bénévoles 

    Des chiffres insuffisants qui poussent La Croix-Rouge à lancer un appel aux bénévoles.
    Les critères à remplir pour le bénévolat "itinérance":  Lire la suite sur RTC

    Adressez un mail à : itinerance.cplg@croix-rouge.be ou appelez Rose-Marie Baudoin, Responsable provinciale d’activité au 0490 56 60 81

    Une séance d’information est prévue le mercredi 24/04/2019 de 10h à 12h au Comité Provincial de Liège, rue Dos-Fanchon 41, 4020 Liège (inscription obligatoire)

  • Vous pourriez être recalé au contôle technique ... pour un éclat dans votre pare-brise!

     
  • Coup d'oeil sur le week-end des 16 et 17 mars 2019

     La météo du week-end  

      Un temps de saison: averses hivernales, éclaircies 
    Accalmie samedi soir pour le grand feu de Ramelot

    IMG_4346.png
    Samedi soir la météo devrait  être favorable pour le grand feu à Ramelot

    Image-1.jpg

     

    2017428305.jpg


     

     
    Scry souper spectacle

    50160224_2012979672110898_3724207670400385024_o.jpg


     
     
     

    repas suedois fini a4.jpg


     

    capture ecran 2018-08-10 à 15.17.34.jpg
    Fraiture Sport (P3A et P4b),
    les matchs du week-end

    capture ecran 2019-03-14 à 09.39.36.jpg

    Royal Fraiture Sport rappel.
    Invitation à la soirée de ce vendredi 15 mars

    affiche_xa-october.jpg

     

    Tinlot Centre Chrysalis. Journée portes ouvertes
    dimanche 17 mars de 10 à 17h

     53010583_2316580071944569_1277077189384208384_n.jpg

     

    Tinlot. Reprise du Marché, mardi 19 mars 2019

    Affiche A4.jpg

    Flyers chaput.jpg

     
     

    Rejoignez-nous au Repair Café de Clavier le samedi 16 mars de 14h à 17h (école de Clavier Station, rue du Marché 20)

    Vous connaissez tous une cafetière qui ne chauffe plus, un grille- pain qui ne grille plus, une montre qui n'indique plus l'heure, une tirette qui déraille, un ordinateur qui se met en grève, une cisaille qui ne coupe plus...et plein d'autres objets qui se moquent de vous. La plupart du temps, tout cela est réparable et ne doit pas être remplacé !

    Un Repair café, ce sont des bénévoles qui se réunissent, avec leurs outils et leur enthousiasme, pour aider les citoyens à réparer leurs objets cassés, en panne.
    C’est aussi une manière sympathique et conviviale de faire connaissance, de recevoir des conseils et de lutter concrètement contre le gaspillage. www.repaircafe.be/fr  

    VENEZ NOMBREUX ET PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS !
    Boissons et pâtisseries à prix démocratiques. 

    Téléphone
    0496/84 63 97