Découverte Tinlot

  • Condroz. De nouvelles publications sont arrivées au Syndicat d'Initiative...

    De nouvelles publications sont arrivées au Syndicat d'Initiative... - A voir, à faire dans chaque commune ; - L'eau au cœur du Condroz (l'eau à travers le temps, l'eau et les légendes, le patrimoine en lien avec l'eau, eau et activités, aussi délicieuse que savoureuse,...).
    GRATUIT

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et nourriture
  • « Balade et savoureux pique-nique dans un cadre exceptionnel… Bienvenue à Saint-Vitu ». Dim. 2 juin

    Cette petite balade familiale dans le parc du château de Saint-Vitu (commune de Tinlot), exceptionnellement ouvert pour l’occasion, invitera les participants à s’arrêter à des haltes ludiques où ils pourront emporter de quoi composer leur pique-nique. Pains, fromages et charcuteries, fruits et légumes, produits laitiers éveilleront les papilles des petits et grands !

    N’hésitez pas à emportez une couverture pour pique-niquer.
    Accessible PMR/poussettes. Chiens non admis.
    10€/adulte, 7€/enfant de moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 3 ans.
    3 groupes : 11h30, 12h15, 13h.
    RESERVATION OBLIGATOIRE au 085/41.29.69 ou via info.sivh@gmail.com.

    Affiche A4 St-Vitu.jpg

     

  • "Terres-de-Meuse" : 27 communes regroupées pour le tourisme à Huy-Waremme

    capture ecran 2019-05-13 à 12.29.38.jpg
    Voir le reportage de RTC

    La Maison du Tourisme Terres-de-Meuse a lancé sa saison touristique. La Maison du Tourisme « Terres-de-Meuse » couvre 27 communes, dans l’arrondissement de Huy-Waremme.
    A son programme, notamment : un festival de visites guidées, à pied, à travers les villages de la région, mais aussi des promenades à vélo, et des initiations à la découverte de la pêche.
    La Maison du Tourisme « Terres-de-Meuse » est née de la fusion, il y a 2 ans, de 3 maisons du tourisme, plus petites : celles du Pays de Huy, de la Burdinale- Mehaigne, et de Hesbaye-Meuse.
    Avec cette fusion, « Terres-de-Meuse » est devenue la maison du tourisme qui compte, en Wallonie, le plus de communes : 27, au total dont Tinlot.
    Cette nouvelle saison voit la prolongation du Festival des visites guidées, avec pour thème, « Wallonie Terre d’eau »… Au programme : villages, châteaux, abbayes, fermes, moulins, rivières et vallées, en fait, les trésors méconnus du patrimoine local.
    Autres animation au programme : les vélexploreurs, avec des vélos , sur une dizaine de circuits à découvrir à vélo .
    A noter encore les animations proposées autour de la découverte de la pêche, autour d’un étang, le long d’un plan d’eau dans le parc d’un château, ou au bord d'une rivière.
    L’idée est avant tout de faire découvrir de beaux endroits, parfois ouverts exceptionnellement, et de sensibiliser un public - âgés de 8 à 88 ans- au monde aquatique.
    L’ensemble des activités proposées est à découvrir sur le nouveau site de la Maison du Tourisme « Terres-de-Meuse »
    Voir le reportage de RTC

    capture ecran 2019-05-13 à 12.26.49.jpg
    www.terres-de-meuse .be

  • Condroz Syndicat d'Initiative. Marchin : une chasse au trésor basée sur une légende locale

    capture ecran 2019-05-09 à 19.18.37.jpg

    Une activité pour petits et grands - "Entre Eaux & Châteaux"


    Après Clavier, Modave et Tinlot, c’est au tour de Marchin de posséder sa chasse au trésor. Dès le 19 mai, un tout nouveau parcours sera accessible au départ du kiosque de la Place de Grand Marchin.
    Accessible pour tout le monde à partir de 3 ans, la balade se base sur une légende locale : celle du Meunier de Vaux, de J.Chapelle : « Comme pour les 3 premières communes, je me suis basée sur une histoire de Marchin et je l’ai adaptée pour l’amusement des petits et des grands. Le nom donné est finalement « La légende du paysan de Jamagne. Jean se voit offrir un domaine par un homme généreux, du moins c’est ce qu’il pensait. Il s’agissait en réalité du diable et le paysan va donc ruser pour ne pas céder son âme », explique Elodie Keysers, en charge de l’activité touristique au Syndicat d’Initiative « Entre Eaux & Châteaux ».

    L’inauguration de cette balade est prévue le 19 mai. Elle est malheureusement déjà complète. Néanmoins, les personnes intéressées auront accès à cette chasse au trésor, gratuitement, dès le lendemain et de manière continue. Cette activité est accessible en toute autonomie, après avoir pris possession d’une carte, de la brochure et de quoi écrire : « Il y a un coffre cadenassé à la fin du parcours, avec des récompenses. Pour l’ouvrir, il faudra avoir la bonne combinaison de chiffres, accessible tout au long du parcours suite à des questions. Un parcours long de 6,2 km. Néanmoins, pour ceux qui n’ont pas le courage de l’effectuer dans son entièreté, il est possible de prendre 2 raccourcis », rassure Elodie Keysers.
    À l’image des autres chasses de Clavier, Modave et Tinlot, celle de Marchin se base sur un thème particulier : la flore. Les visiteurs seront plongés au cœur de la nature et pourront découvrir des monuments, mais pas que : « Il y aura la découverte du hameau de Jamagne, des carrières de Stadt ou le clocher tors de l’église de Marchin. Surtout, les participants en apprendront plus sur la flore. Avec par exemple, l’histoire de la clématite des haies, aussi appelée « l’herbe aux gueux ». C’est une nouvelle façon de se promener en familles et entre amis », termine Elodie Keysers.
    Pour les personnes intéressées, le point de départ et le coffre se trouveront à proximité du kiosque de la place de Grand-Marchin, sous le panneau de départ des promenades dès le 20 mai.
    Maxime Gilles
    (La Meuse H-W)

  • SIVH. Les chasses au trésor dans le Condroz

    IL FAIT BEAU... ET SI VOUS PARTIEZ EN BALADE ?
    3 chasses au trésor sont disponibles gratuitement au Syndicat d'Initiative. Une activité idéale pour occuper petits et grands !

    => "Le Laid Homme du Hoyoux a encore frappé": départ rue de la Source, 10 - 4560 Les Avins (Clavier), 2,8 km en bord de rivière et au cœur du village.

    => "Les nutons du Trou Al'Wesse sont de retour": départ Vallée du Hoyoux, 6b - 4577 Pont de Bonne (Modave), 5 km via le RAVeL et la réserve naturelle de Modave.

    => "Pars à la recherche de la plus petite cloche du monde": départ Grand'Route de l'Etat, 1 - 4557 Seny (Tinlot), de 1,3 km à 5 km au choix à la découverte du village de Seny et ses campagnes environnantes.

    PLUS D'INFOS : 085/41.29.69 - info.sivh@gmail.com
    PROCHAINEMENT : inauguration d'une nouvelle chasse au trésor à Marchin (19 mai, sur réservation)
    1. Couverture.jpg1. Couverture.jpg

    1. Couverture.jpg

  • Condroz. Gros succès de participation pour l'ouverture de la saison touristique

    capture ecran 2019-04-14 à 11.57.28.jpg

    Le dimanche 7 avril avait lieu l'ouverture de la saison touristique 2019 organisée par le Syndicat d’Initiative.
    A bord de leur véhicule et sur base de circuits à retirer au Syndicat, 124 participants ont pu découvrir l’eau sous toutes ses formes... Qu’elle soit savoureuse, miraculeuse ou encore source de vie, petits et grands ont été comblés !
    Les circuits ne comptaient pas moins d’une dizaine de haltes proposant ainsi trois dégustations (poisson, sorbet et thé) et de nombreuses animations telles que les extérieurs du château de Vierset, l’aquaponie, les captages Vivaqua, la roue à aubes des Avins, la faune improbable de la rivière du Hoyoux et plus encore.
    La journée s’est clôturée par l’Ouverture de la Saison Touristique officielle qui était, pour l’équipe du Syndicat d’Initiative, l’occasion de remercier les communes partenaires et les nombreux volontaires qui de près ou de loin apportent leur aide à l’asbl.
    L'équipe du SIVH

    capture ecran 2019-04-14 à 11.58.41.jpg

     

  • Alexandre Ponthier remporte à Amay, la première manche de l'Enduro VTT Superplastic Cup 2019

    20190310_144837.jpg

    Le 10 mars dernier, il y avait beaucoup de monde près du hall de sports sur les hauteurs d’Amay. En effet 219 participants s’étaient inscrits pour la première manche de l'Enduro VTT Superplastic Cup.
    Il y avait huit nationalités représentées, dont une forte délégation venant des Pays-Bas (23 inscrits) et une autre venant d’Allemagne (22 inscrits). Les concurrents belges étaient au nombre de 168.

    capture ecran 2019-03-30 à 18.37.56.jpg

    L’épreuve a débuté vers 10h00 avec une météo tempétueuse.
    Vers 11h30, lors de la 4e spéciale, la tempête s’est intensifiée et de sinistres craquements s’entendaient, ainsi que des bruits sourds de chutes d’arbres.
    Les catégories Élite, E-bike, Dame et Junior étaient déjà passées, et puis on a attendu en vain les catégories suivantes. En effet, un peu après, un responsable est descendu prévenir que la 4e spéciale était neutralisée et les deux dernières spéciales annulées.

    P1150095.jpg

     

    Lorsque nous sommes remontés au lieu de rassemblement près du hall de sport, on a constaté qu’un arbre creux de 5m de haut s’était cassé à mi-hauteur et était tombé sur un jeune participant. Heureusement plus de peur que de mal pour lui, car, à l’arrivée de l’ambulance du 112, il n’a pas du être évacué.
    C’est donc suite à cet accident que Patric MAES a pris la décision d’arrêter l’épreuve.

    Après le repas de midi, une remise de prix, basée sur les spéciales déjà faites, a tout de même été réalisée.

    capture ecran 2019-03-30 à 18.37.44.jpg

    Alexandre (qui vient d'avoir 12 ans) a remporté l'épreuve dans sa nouvelle catégorie (il y avait 26 aspirants), avec un très faible écart, 0‘’65 d’avance sur le 2e et une belle avance de 14’’50 sur le 3e.
    Il est également 1er sur 34 des moins de 15 ans, et si on compare ses performances avec la catégorie des cadets (- de 17 ans), il fait la 3e meilleure performance, soit sur 48 concurrents de moins de 17 ans.
    Une belle entrée en matière pour la saison 2019 d’Alexandre, même si on a eu un goût de trop peu, avec cette première manche réduite de moitié.
    La prochaine épreuve aura lieu à Spa, le 21 avril, jour de Pâques. Venez l’encourager.

    Transmis par M.P.

     

  • Tinlot. Après 14 années d'investissement dans l'ASBL "Pour Eux", la famille Delbovier se lance dans un nouveau défi "OrigiNell"

    capture ecran 2019-03-26 à 17.31.07.jpg

    Chères amies, chers amis, chers lecteurs,

    Il était une fois Nell… Il était une fois un projet «OrigiNell », une nouvelle épicerie fine !
    Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, notre fille Nell (qui va déjà sur ses 21 ans !) souffre d’un handicap mental et de difficultés en psychomotricité fine.

    Fin 2017 nous avons appris que, dans sa situation et au vu des législations actuelles, elle ne pourrait aller que vers des « emplois » de type « volontariat » (soit bénévole) afin de garder sereinement ses droits à une pension (qui cela étant dit n’est pas très élevée !).
    Comme vous vous en doutez, cette nouvelle nous a un peu chamboulés !
    Après quelques jours de réflexions, de discussions et de prises de renseignements, nous avons pris ensemble la décision de nous battre pour lui assurer une vie aussi décente que possible qu’elle mérite au même titre que toute autre personne. De plus, il n’est pas concevable pour nous de se dire dans 15 ans que nous aurions pu essayer quelque chose sans l’avoir tenté !

    54523828_1432196116923655_2958305565756882944_n.jpgAprès les 14 années d’investissement dans l’ASBL « Pour eux » (pour ceux qui ne connaissent pas : ASBL pour venir en aide aux personnes handicapées), nous allons donc nous lancer dans une nouvelle aventure encore plus personnelle !
    L’idée générale est de réaliser l’achat d’un bâtiment afin de prévoir une rentrée financière à Nell via les locations des différentes parties de celui-ci (en plus de lui procurer un domicile) ou, si cela s’avère nécessaire, de nous donner la possibilité de créer une maison à autonomie semi encadrée.
    Comme vous vous en doutez, cet investissement est non négligeable et nous devons réaliser des rentrées financières supplémentaires durant les +/-15 années de vie active qu’il nous reste !
    Pour ce faire, on va (Flo en part time complémentaire, Jean-Marc et Nell comme bénévoles) ouvrir une épicerie fine (*1)(uniquement en livraison à domicile pour le moment !).
    Ah oui, nos fournisseurs sont des producteurs locaux directement en contact avec nous !
    Envie de nous soutenir dans cette démarche ?
    · Partagez cette information avec vos amis !
    · Partagez et likez cette page FB « OrigiNell »
    · Venez découvrir très bientôt notre site internet « www.originell.be »
    Merci de nous avoir lus jusqu’au bout et merci d’avance pour l’aide que vous pourrez nous apporter dans ce projet un peu fou !
    Bien à vous et au plaisir de vous revoir !
    Nell, Florence et Jean-Marc

    (*1) Notre épicerie fine est un commerce de détail de proximité (E-Shop) de denrées alimentaires mais distribue également une diversité de produits sans rapport avec l'alimentation (vente de produits fermiers et/ou artisanaux). Ces produits sont d'une haute qualité gustative et socialement équitables. Le seul intermédiaire entre vous et le producteur, l’artisan ou l’artiste c’est nous !
    Notre épicerie est un commerce de proximité où il est possible de trouver du petit dépannage aux cadeaux, des produits alimentaires mais aussi des produits d'entretien et d'hygiène (réalisés par Flo), les coutures de Flo (voir album), des bijoux,... Page facebook ORIGINell

    Bravo à eux! Nous leur souhaitons d'ores et déjà une pleine réussite !

    capture ecran 2019-03-26 à 17.33.12.jpg

     Allez…On lance notre première pub pour notre premier artisan !
    Envie de chocolat ? Pâques approche à grand pas ! ORIGINell vous propose un assortiment d’œufs en chocolat pleins (blanc, noir et au lait) réalisés par MayaCocoa au prix de 11.5€ le sachet de 200 gr.
    Pour passer commande : Utiliser l'onglet "message" en précisant vos coordonnées et la quantité de sachets
    Qui est MayaCocoa ?
    Nous avons fait sa connaissance il y a un an et nous avons été séduits par sa personnalité et par ses produits hors du commun.
    Sophie est diplômée de l’Espace Formation Petites et Moyennes Entreprise à Uccle. De Maisons en Maisons, elle a fait son petit bonhomme de chemin.
    C’est au cœur de sa maison et au cœur de la jolie ville de Marche-en-Famenne que « mayaCocoa » voit le jour.
    Cette petite entreprise a pour ambition de faire briller vos yeux, chers amis du chocolat !
    Pour cela, elle garantit à ses clients des produits de qualité et artisanaux.
    Les produits de MayaCocoa seront proposés à la vente dans notre épicerie fine d'ici quelques semaines.

    En savoir plus

  • 22 mars, journée mondiale de l'eau ! Inscrivez-vous au Rallye Touristisque "L'eau dans tous ses états"

    Affiche OST A4.jpg

    Voir également l'article sur ce blog:
    Journées wallonnes de l'eau sur le bassin de la Meuse. Le programme du 15 au 30 mars

    capture ecran 2019-03-22 à 09.16.08.jpg

     

  • La Scrytoise Yvette Badoux (77) décédée dans une collision à Tinlot

    Le petit village de Scry est en deuil suite au décès tragique d’Yvette Badoux, un visage bien connu des natifs de Scry dont la famille Badoux est originaire.
    Ce lundi matin, la septuagénaire a trouvé la mort dans une collision survenue au carrefour Levooz, à Tinlot, sur la route du Condroz.
    Selon le premier rapport de police établi par l’équipe de la zone du Condroz, Yvette Badoux s’engageait au volant de sa Renault Clio sur la chaussée lorsqu’elle a percuté une camionnette circulant dans le sens Marche-Liège. Les deux conducteurs n’ont rien pu faire pour éviter la collision qui a été très violente.

    Les secours de la zone HeMeCo ont été appelés à 10h56. Ils ont immédiatement envoyé sur place deux ambulances. Au vu des graves blessures de la septuagénaire, l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne a également été sollicité.
    Malheureusement, en dépit de tout ce déploiement, il n’a pas été possible de sauver Yvette Badoux qui est décédée sur place. Le conducteur de la camionnette a été blessé.
    La bourgmestre de Tinlot Christine Guyot qui vit à Scry connaissait bien la victime. « Nous étions voisines. Au décès de son mari survenu il y a quelques années, Yvette avait quitté Huy pour revenir vivre dans un appartement à Scry », évoque émue la bourgmestre.
    Yvette Badoux s’était ainsi rapprochée de sa famille dont les membres sont pour la plupart domiciliés dans le village. Et notamment, sa fille, maman de deux garçons, mais aussi son frère aîné Guy, qui fut par le passé conseiller communal à Tinlot.
    Le Parquet a été prévenu, un expert automobile a été désigné pour déterminer les circonstances de cet accident douloureusement ressenti par les Scrytois.

    Le carrefour Levooz bientôt sécurisé

    Le carrefour Levooz à Tinlot est réputé dangereux. Selon la bourgmestre Christine Guyot, ce n’est pas la première fois que des accidents s’y produisent. Raison pour laquelle, les autorités communales plaident depuis longtemps pour une sécurisation des lieux.« On en parle depuis au moins 6 ans mais normalement, cette année, le SPW devrait lancer les travaux. »
    Un rond-point doit y être aménagé. La date du début des travaux n’a pas encore été fixée. « Nous supposons que le SPW lancera le chantier après les travaux qu’il mène pour l’instant près du Monastère à Nandrin ».Un deuxième chantier routier est également prévu à Tinlot. Il concerne la démolition du pont (N66) qui enjambe la N63. Là aussi, il est question de construire un rond-point.
    A.G. et M-Cl.G. La Meuse édition numérique

    Voir les articles précédents et le faire-part du décès publié hier

  • Condroz. Ouverture de la saison touristique le dim. 7 avril. Rallye sur le thème de l'eau

    OUVERTURE DE LA SAISON TOURISTIQUE 2019
    « L’eau dans tous ses états »
    DIM. 7 AVRIL 2019

    Affiche OST A4.jpg

    La saison touristique 2019 débutera le dimanche 7 avril prochain.
    A cette occasion, un rallye touristique sur le thème de l'eau ponctué d'animations et de dégustations sera organisé.
    A bord de votre véhicule et sur base de circuits à retirer au Syndicat d’Initiative, vous découvrirez l’eau sous toutes ses formes... Qu’elle soit savoureuse, miraculeuse ou encore source de vie, petits et grands seront comblés !

    Départ entre 10h et 13h du Syndicat d'Initiative.

    Animations diverses et dégustations sur le parcours.
    INSCRIPTION OBLIGATOIRE, PAF : 10€/adulte, 7€/enfant (- 12 ans), comprend le support et les animations.
    Infos et inscriptions au +32 (0)85 41 29 69, via info.sivh@gmail.com ou via Facebook (Tourisme Modave Marchin Clavier Tinlot).

    OST19.jpg

  • Enduro VTT, très bonne saison 2018 pour le Tinlotois Alexandre Ponthier

    Sur les 6 épreuves auxquelles il a participé, il était sur la plus haute marche du podium. Il a également remporté le Challenge École VTT Patric MAES et est classé à la 3e place de l’Enduro VTT Superplastic Cup, parce qu’il n’a pu participer à la dernière épreuve, à cause d’une blessure (épaule démise lors d’un entrainement au BIKE PARK des ORRES (près du lac de Serre-Ponçon en France).
    Voici un résumé de son palmarès en 2018.
    Challenge Superplastic Cup

    capture ecran 2019-03-07 à 18.44.39.jpg

     11-03-2018 Esneux : 1er sur 15

    capture ecran 2019-03-07 à 18.44.48.jpg

    22-04-2018 Amay : 1er sur 15
    18-08-2018 : Hamoir : absent pour blessure
    Résultat final du Challenge : 3e sur 20

    capture ecran 2019-03-07 à 18.44.57.jpg

    Bike festival du lac de l’Eau d’Heure :
    Enduro Kids du 30-06-2018 : 1er sur 20 en U12<
    Chalenge École VTT Patric MAES

    capture ecran 2019-03-07 à 18.49.22.jpg

     Descente du 17-03-2018 à Neupré: 1er sur 39

    capture ecran 2019-03-07 à 18.49.44.jpg

     Dual du 28-04-2018  à Seraing: 1er sur 36

    capture ecran 2019-03-07 à 18.50.43.jpg

     Descente Urbaine du 16-09-2018 à Amay : 1er sur 37
    Résultat final Challenge : 1er sur 44

    Objectif 2019
    En 2019, Alexandre monte de catégorie et passe des minimes (- de 12 ans) à la catégorie aspirants (- de 14 ans). Ce sera donc un nouvel objectif pour Alexandre d’essayer de maintenir une 1ère place sur les podiums, sachant qu’il sera un des plus jeunes de la catégorie aspirant.
    La saison démarre ce dimanche 10 mars à partir de 9h30 sur les hauteurs d’Amay (départ au hall des Sports). Venez le supporter, il en sera ravi.

    Raphaël PONTHIER, sur les traces de son grand frère ?
    Raphaël, le petit frère d’Alexandre a débuté le VTT à 6 ans également dans l’école de Patric MAES à Rotheux.
    En 2018, à l’âge de 7 ans, il a aussi participé au Challenge École VTT Patric MAES.
    Voici ses résultats  dans la catégorie 6 à 8 ans :

    capture ecran 2019-03-07 à 18.54.48.jpg

    Descente du 17-03-2018 : 1er sur 5

    capture ecran 2019-03-07 à 18.56.26.jpg

     Dual du 28-04-2018 : 3e sur 5

    capture ecran 2019-03-07 à 18.56.36.jpg

    Descente Urbaine du 16-09-2018 : 1er sur 5

     

    capture ecran 2019-03-07 à 18.58.07.jpg

    Résultat final Challenge : 1er sur 5

    Interrogé sur la participation de Raphaël aux compétitions de 2019, le papa Stéphane signale que, pour la nouvelle saison, Raphaël se contentera vraisemblablement de participer au Challenge École VTT Patric Maes, car il fait aussi partie de l’équipe de football U9 du Royal Fraiture Sport et que cela lui prend aussi beaucoup de temps, en plus des entrainements VTT.
    Pour Raphaël, l’avenir nous dira si un des deux sports primera sur l’autre !
    MP

  • Une Tinlotoise organise un vide-dressing en faveur des orphelins

    capture ecran 2019-02-18 à 19.16.55.jpg

    Ce dimanche, Angéline de Smidt (27) organisait, pour la première fois, un vide-dressing 100 % femmes, à la salle « La Tinlotoise », à Tinlot. 20 % du prix de l’emplacement, les bénéfices du bar et de la vente de bonbons seront reversés à la « Maison Blanche d’Esneux » et au centre d’accueil d’Ans.
    « La Maison Blanche est une association qui accueille des enfants orphelins. Une fois qu’ils ont atteint 18 ans, les jeunes bénéficient d’un trousseau de départ. L’argent récolté lors du vide-dressing ira directement dans le trousseau de ces enfants », explique Angéline.
    À l’entrée de la salle, se trouve également une table à dons. « Les gens peuvent faire des dons de jouets ou de vêtements. Ils seront distribués dans les deux associations en fonction de leurs besoins. J’ai remarqué que les gens avaient du mal à donner de l’argent. Faire don de quelque chose, c’est plus facile  », sourit Angéline.
    Totalement dévouée à sa cause, la Tinlotoise est bénévole depuis trois ans. Elle se déguise régulièrement en princesse Raiponce et, avec une équipe de princesses, se rend dans différents hôpitaux. « Tous les enfants n’ont pas la chance de pouvoir se rendre à Disneyland, par exemple. Nous leur offrons un peu de cette magie. C’est un moment inoubliable chaque année. De plus, ce sont souvent des enfants qui restent à l’hôpital plusieurs mois », étaye la princesse bénévole.
    D'autres activités sont prévues !

    Lire la suite dans la Meuse digitale

  • Syndicat d'initiative "Entre Eaux & Château". Bénévoles et membres: préparez votre agenda !

    49635928_2141823979173034_4279726638909882368_o.jpg

    Agenda de nos activités en 2019
    Nous espérons que ce message vous trouvera en pleine forme et prêts pour une saison touristique remplie d'activités diverses et variées.
    Voici les dates de notre programme 2019, on compte sur vous pour les bloquer dans votre agenda !
    Nous ne manquerons pas de vous écrire  avant chaque activité pour vous donner tous les détails afin que vous puissiez choisir au mieux la façon dont pourrez nous aider. 
    Quelques heures ou toute la journée, votre aide est toujours appréciée !
    Nous vous précisons que les activités qui nous demandent le plus de bénévoles sont la Ruralité (7 juillet) et la Marche Adeps (17 novembre). 
     

    DIMANCHE 7 AVRIL 

    OUVERTURE DE LA SAISON TOURISTIQUE par un rallye voiture ayant pour thème « L’eau dans tous ses états »

    DIMANCHE 19 MAI

    NOUVELLE CHASSE AU TRESOR à Marchin

    DIMANCHE 2 JUIN

    BALADE PIQUE-NIQUE TERROIR dans le domaine privé du château de Saint-Vitu à Tinlot

    DIMANCHE 7 JUILLET

    FETE DE LA RURALITE à Vyle et Tharoul  

    SAMEDI 8 & DIMANCHE 9 SEPTEMBRE

    JOURNEES DU PATRIMOINE 'Le patrimoine sur son 31

    DIMANCHE 15 SEPTEMBRE

    BALADE DECOUVERTE du village de Ramelot

    JEUDI 31 OCTOBRE

    HALLOWEEN au château de Modave

    DIMANCHE 17 NOVEMBRE

    MARCHE ADEPS à Modave

    A votre disposition pour toute information complémentaire et au plaisir de vous revoir à ces occasions !

    Bien cordialement,

    L'équipe du Syndicat d'Initiative "Entre Eaux & Châteaux"
  • "Entre eaux & châteaux". Devenez membre bénévole de votre Syndicat d'Initiative

    capture ecran 2019-02-06 à 19.52.27.jpg

    capture ecran 2019-02-06 à 20.11.51.jpg

    « DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE ASBL ! »

    - Si vous aimez le Condroz, ses villages, ses habitants, sa convivialité, ses paysages, son histoire, son patrimoine...
    - Si simplement si vous  avez un peu de temps et si  vous avez envie d'apporter votre aide à une asbl : devenez membre du Syndicat d’initiative !
    Quel sera votre rôle en tant que volontaire-bénévole ?
    Il s’agira d’aider l’équipe lors de diverses activités ou manifestations. Les tâches sont variées et attribuées selon les affinités de chacun (intendance, guidage, encadrement de groupes lors de visites, accueil, etc.).
    Être bénévole au Syndicat d’Initiative c’est rencontrer des citoyens issus des environs, apporter un petit coup de main à une équipe dynamique et active de votre commune/village mais aussi (re)découvrir votre région sous un angle tout à fait différent !
    Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous au +32 (0)85 41 29 69, via info.sivh@gmail.com ou via Facebook (Tourisme Modave Marchin Clavier Tinlot).
    MERCI D’EN PARLER AUTOUR DE VOUS !

    capture ecran 2019-02-06 à 20.11.38.jpg