Economie Entreprises

  • Tinlot: 100 Mercedes pour les chauffeurs de la société SCTR

    capture ecran 2019-05-21 à 13.07.06.jpg

    La société de transport SCTR, basée dans le zoning de Tinlot, compte une flotte d’une centaine de camions pour une centaine de chauffeurs. Ce samedi, ces 100 chauffeurs vont être récompensés pour leur dur labeur en recevant chacun une Mercedes classe A.
    La famille Crahay est active dans le secteur du transport routier depuis quatre générations. En 1991, Denis-Pierre Crahay se détache du business familial pour monter sa propre affaire. Avec son épouse, Colette et un associé, il achète deux camions. « Le premier camion que nous avions, on l’a acheté 2.500 € et il avait 15 ans », sourit Colette Crahay, une cheffe dure mais au rire facile et communicatif.
    Viser l’excellence
    La patronne développe : « Nous visons l’excellence. Le métier de chauffeur a évolué. Auparavant, il fallait apporter une marchandise d’un point A à un point B et tout ce qu’on demandait, c’était que la marchandise arrive en bon état. Aujourd’hui, le chauffeur doit pouvoir charger et décharger le camion, utiliser plusieurs outils informatiques, respecter les consignes de chaque client... Le métier est de plus en plus exigeant. Les règles de sécurité aussi ». Aujourd’hui, un bon chauffeur ne doit plus simplement « bien » conduire.
    Au nom de la sécurité, et de la justice sociale, Colette et Denis-Pierre Crahay mettent d’ailleurs un point d’honneur à engager des conducteurs résidant en Belgique et parlant français, peu importe leur nationalité. « Et chacun reçoit le même salaire », insiste fermement Colette Crahay. Pas question de sous-payer des hommes venus de Roumanie. « Il y a une pénurie de chauffeurs. La moyenne d’âge étant de 50 ans, beaucoup vont bientôt partir à la pension. Les chauffeurs disponibles sur le marché sont parfois ceux qui ne respectent rien et dont personne ne veut ».
    La dureté de ce métier, Denis-Pierre et Colette Crahay la comprennent. « Mon mari était chauffeur. D’ailleurs, à chaque fois que j’ai été enceinte (six fois !), il venait à l’hôpital en camion et repartait après. Les infirmières lui faisaient même un thermos de café », raconte Colette Crahay, hilare. Une femme qui comprend donc la situation des épouses de chauffeurs. « C’est aussi ces femmes que nous voulons remercier. Derrière chaque chauffeur, il y a une femme qui gère toute la vie de famille, parfois seule, et qui doit faire énormément de sacrifices ».
    Lire l'article complet dans La Meuse Huy-Waremme

    crahay.jpg

     

  • Fraiture. Offre d'emploi

    60349795_10155906828616906_1758693733668225024_o.jpg

    La crèche l’envol du CHU CNRF Fraiture recherche, pour engagement immédiat, un(e) puériculteur(-trice) (H/F) à temps partiel (19h/semaine).
    Intéressé(e) par cette offre d’emploi ?
    Contactez ou envoyez votre candidature à Madame Bérengère DINAU, directrice.
    085/410.313
    Berengere.dinau@cnrf.be

  • PCS Condroz. Offre d'emploi

    11140008_850095178414865_7108636745351928051_n.jpg

     

    Offre d’emploi : Educateur/trice polyvalent(e) au PCS Condroz
    Temps partiel (18h30) - horaires variables CDD remplacement (+- 7 mois)

    Les communes de Clavier, Anthisnes, Modave, Nandrin, Ouffet et Tinlot recrutent un éducateur dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale du Condroz. Le PCS s’inscrit dans un effort général déployé par la Wallonie pour favoriser la cohésion sociale dans nos communes. L’approche de la cohésion sociale par l’accès aux droits fondamentaux est articulée selon 4 axes :

    1. L’insertion socioprofessionnelle
    2. L’accès au logement
    3. L’accès à la santé
    4. Le retissage des liens sociaux, intergénérationnels et interculturels.

    Plus précisément, le poste à pourvoir concerne :

    • -  Le suivi éducatif des projets en cours (sorties culturelles, petit déjeuner santé, ciné-débats, encadrement des étés solidaires, ...) : préparation, encadrement, accompagnement, communication, travail en partenariat, ajustements/évaluations.

    • -  La réflexion et la préparation de nouveaux projets liés aux axes de cohésion sociale.

      Le travail de préparation de ces projets et les réunions d’équipe se dérouleront dans les bureaux du PCS Condroz, à Clavier-Station.

      Votre profil :

      Connaissance du métier d’éducateur et des problématiques du monde rural, sensibilité pour le travail éducatif en lien avec les axes de travail du PCS. Volonté de s’engager dans un travail varié, de terrain et demandant une large autonomie et de la créativité.

      Compétences requises :

      Aisance relationnelle, capacités de rédaction et d’animation, facilité d’adaptation, autonomie et prise d’initiatives, capacité à travailler en équipe, dynamisme, polyvalence, créativité, flexibilité (horaires variables), maitrise de la suite office.
      La bonne connaissance des PCS et/ou des réalités sociales du Condroz est un atout.

      Conditions :

      1. Etre belge ou citoyen de l’union européenne
      2. Etre de bonne conduite, vie et mœurs et jouir des droits civils et politiques
      3. Etre titulaire d’un diplome A1 d’éducateur (ou à orientation pédagogique ou sociale)
      ET
      minimum 2 ans dans une fonction pertinente au regard de la fonction
      4. Etre titulaire du passeport APE
      5. Permis B + voiture personnelle

      Votre contrat :

      Temps partiel (18h30) à durée déterminée (contrat de remplacement maternité).
      Date prévue d’engagement : 11 juin.
      Durée du contrat : jusqu’au retour de la personne remplacée (+- 7 mois).
      Horaires variables : Prestations possibles en soirée et certains week-ends selon les projets et les besoins sur le terrain.

    Rémunération selon l’échelle barémique de la fonction publique au niveau B1.

    Documents à fournir

    Pour être recevables, les candidatures devront être accompagnées des documents suivants :
    - Une lettre de motivation,
    - Un curriculum vitae,
    - Une copie du diplôme requis,
    - Un extrait de casier judiciaire vierge,
    - Un document répondant aux questions suivantes : « Quelles sont selon vous les principales problématiques de cohésion sociale du Condroz ? Quel projet pourrait être développé pour faire face à l’une d’entre elles ? » (entre 10 et 15 lignes)

    Les candidatures complètes sont à adresser à François Cornet, Chef de projet au PCS Condroz, UNIQUEMENT par courriel à chefdeprojet@pcs-condroz.be avant le 13 mai 2019 (possible d’envoyer l’extrait de casier judiciaire jusqu’au 20 mai)

  • Un train Alibaba pour relier Liège Airport à la Chine

    Le géant chinois du commerce Alibaba a lancé officiellement - par l'intermédiaire de sa filiale logistique Cainiao - une ligne de fret ferroviaire reliant la plateforme multimodale de l'aéroport de Liège à Zhengzhou en Chine (capitale de la province du Henan), rapportent La Libre Belgique et L'Echo.

     

    Cette alternative au transport aérien devrait permettre d'économiser 30% en termes de coûts logistiques, estime Alibaba. "Cette multimodalité air­-rail confère à la place de Liège un atout considérable par rapport aux autres places logistiques européennes", se réjouit l'Awex. "Nous nous félicitons de cette étape importante dans la mise en place d'une solution d'infrastructure logistique de classe mondiale au coeur de l'Europe, ici à Liège.
    Cette liaison air-rail sera exploitée par des logisticiens belges qui proposent également des services de transport fluvial depuis le port d'Anvers, ce qui fera de Liège un partenaire idéal pour servir le commerce en ligne chinois et européen"
    , a déclaré Michel Kempeneers, COO de l'Awex.
    Lire la suite sur RTC

  • Offre d’emploi. Engagement d’un(e) Responsable de Projet d’accueil à l'école de Fraiture

  • Tinlot. Recrutement d'un(e) employé(e) d'administration

    image003.jpg

    Recrutement d'un(e) employé(e) d'administration Services Etat civil et Population

    La fonction de l'agent :

    • assurer un accueil de qualité, avoir un contact aisé, le sens des relations humaines et accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives ;
    • réceptionner les déclarations de naissance, de mariage, de cohabitation légale, de décès, de reconnaissances parentales ... en vue d'établir les actes d'état civil correspondants ;
    • gérer les dossiers de demande de nationalité ;
    • mettre à jour les registres de la population et délivrer des extraits ou des certificats ;
    • exploiter les programmes propres au service pour encoder au Registre national les données et les informations reçues ;
    • accompagner les ressortissants étrangers dans leur procédure d'établissement ;
    • délivrer les cartes d'identité, les passeports et les permis de conduire ainsi qu'assurer le suivi des procédures ;
    • participer activement à la mise en place d'élections.

    Dans le cadre de ces tâches, il sera demandé à l'agent de :

    • travailler dans un souci constant de qualité, d'efficacité et d’efficience;
    • veiller à ce que le travail soit effectué avec diligence et dans le respect de la légalité ;
    • être capable de maîtriser les connaissances théoriques (législations) et pratiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions ;
    • faire preuve d'autonomie dans l'apprentissage de nouvelles matières et instructions ;
    • constituer, traiter et assurer le suivi de dossiers ;
    • pouvoir résister au stress occasionnel et disposer d'une capacité d'adaptation pour agir adéquatement en toute circonstance ;
    • collaborer avec ses collègues et contribuer au maintien d'un climat agréable de travail ;
    • respecter les directives de son supérieur ;
    • posséder une bonne orthographe et une parfaite maîtrise de la langue française ;
    • rédiger de courriers divers ;
    • assurer des contacts avec des interlocuteurs tant internes qu’externes ;
      participer à des réunions.  Lire la suite ci-dessous:

    Lire la suite

  • Tinlot. Urgent: recherche étudiant(e) du 7 au 11 mars 2019

    capture ecran 2019-01-08 à 10.35.28.jpg

    « Astel Medica est à la recherche d’un(e) étudiant(e) pour pour une durée de 3 jours, du 7 au 11 mars.
    Votre tâche principale sera du conditionnement de boîtes.
    Si vous êtes intéressés, vous pouvez m’envoyer vos coordonnées à l’adresse suivante :
    florence.rossius@astel-medica.com »

  • Titres-Services. Formation alternée: Aide-ménager, le 26 février

    51659928_2319127564983344_3396616891098202112_o.jpg

    Séance info formation aide-ménager Mission Régionale Huy-Waremme
    Chaussée de Liège 34, 4500 Huy, Belgique
    Source

     

  • Tinlot: recherche étudiant(e) pour la semaine du 29 au 31 janv. ou du 4 au 7 févr.

    capture ecran 2019-01-08 à 10.35.28.jpg

    « Astel Medica est à la recherche d’un(e) étudiant(e) pour la semaine
    Soit du 29 au 31 janvier de 8h20 à 17h15.
    Soit, du 4  au7 février de 8h20 à 17h15.
    Votre tâche principale sera du conditionnement de boîtes.
    Si vous êtes intéressés, vous pouvez m’envoyer vos coordonnées à l’adresse suivante :
    florence.rossius@astel-medica.com »

  • Mont Mosan: recrutement d’étudiant(e)s pour la saison 2019

    capture ecran 2019-01-14 à 03.34.32.jpg

    Job d’étudiant(e)
    Tu as entre 15 et 18 ans ? Fais-nous parvenir par mail à l’adresse montmosan@skynet.be :

    • Une lettre de motivation
    • Un C.V. avec photo
    • Tes disponibilités

    Nous t’informerons d’une date d’entretien si ta candidature est retenue.

    Travailleurs saisonniers
    Faites-nous parvenir par mail à l’adresse montmosan@skynet.be :

    • Une lettre de motivation
    • Un C.V. avec photo
    • Êtes-vous bénéficiaire d’un plan Activa ?

    Nous vous informerons d’une date d’entretien si votre candidature est retenue.

    capture ecran 2019-01-14 à 03.23.27.jpghttp://montmosan.be

  • Devenirs ASBL. Cycle de formation en février. Séances d'info, les 22 et 29 janvier

    Bonjour à toutes et tous,
    Mi-février 2019, nous reconduisons notre formation « Développement Personnel : de mon projet personnel à mon projet professionnel » accessible à tous les demandeurs d’emploi.
    La formation est gratuite et couverte par un contrat Forem (F70bis) donnant droit à un défraiement.
    Pour toute personne intéressée, nous organisons des séances d’information le 22 janvier et le 29 janvier 2019 à 13h30.
    N’hésitez pas à vous inscrire et/ou diffuser l’offre de formation autour de vous.
    Merci !

    49656189_1960367810740765_6979908020251656192_o.jpg

     

  • Le Cortil, offre d'emploi

    46520264_2216116072000717_5740599669461876736_n.jpg