Activités Evénements

  • Nécrologie. Décès de Monsieur André Damoiseaux (Seny), ancien ouvrier communal

    Capture d’écran 2020-01-23 à 20.12.04.png

    Nous vous informons, avec un peu de retard et nous nous en excusons, du décès de Monsieur André Damoiseaux, ancien ouvrier de la Commune de Tinlot. André  est décédé dans son village de Seny, le 18 janvier, au terme d'une longue maladie. Il était âgé de 70 ans.
    Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

    Capture d’écran 2020-01-23 à 14.22.42.png

     

  • Condroz. Les annonces paroissiales du 25 au 31 janvier 2020

    Le palais du Pape pour les sans-abris de Rome

    Capture d’écran 2020-01-22 à 20.14.50.png

    Une chambre avec vue sur la place St-Pierre, c’est le cadeau du Pape Francois aux sans-abris de Rome. Quand le soleil se couche derrière la coupole de la basilique, les touristes se réfugient dans les restaurants, mais les sans-abris restent au froid, sous les arches de la colonnade du Bernin. Rome compte 8000 sans abris, dont 3000 qui ne trouvent aucune place dans les dortoirs communaux. Mais désormais un petit groupe d’entre eux se retrouve chaque soir devant la porte du Palazzo Migliori, du nom d’un immeuble historique du XVIIIe siècle, donné au Vatican par une riche famille romaine en 1930.
    Lire la site de l'article et regarder le reportage du JT de la RTBF.

    536794986.13.jpgLes célébrations  du week-end
    Samedi 25 janvier
    18h00 Seny
    18h00 Clavier-Station
    Dimanche 26 janvier
    09h Ouffet
    09h Hody
    10h30 Terwagne
    10h30 Villers-Le-Temple

    11h00 Fraiture Clinique ADAP
    Les brèves
    Nous recherchons une personne supplémentaire pour le GSM « funérailles »
    Actuellement, trois personnes (ou couples) s’occupent du GSM « funérailles » de l’Unité pastorale.
    Nous recherchons une 4ème personne (ou couple). « Profil » recherché :
    - Etre disponible : permanence téléphonique 3 mois par an (mois à déterminer),
    - Etre réactif : différents coups de fil sont à donner le jour de la demande
    (pour env. 10 demandes de funérailles par mois),
    - Posséder un ordinateur, savoir utiliser « word » ou « open office » (réalisation d’une fiche par décès)
    et être connecté à internet (envoi d’un mail pour chaque décès).
    Intéressé(e) ?
    N’hésitez pas à contacter Jocelyne BLAVIER (0486 312 694)- jocelynemignolet50@gmail.com

    Condr’aujourd’hui
    Entièrement conçu et rédigé par des bénévoles, le journal de notre Unité pastorale « Condr’aujourd’hui » ne peut subsister sans votre aide. Votre don à hauteur de 2, 3, 5, 10 € (ou plus en soutien) est indispensable.
    Durant la période de Noël, des enveloppes de soutien sont à votre disposition dans le fond des églises. Un virement est également possible sur le compte BE88 7326 1605 5741 de l’ASBL « Unité pastorale du Condroz ». Un grand merci ! L’équipe de rédaction.
    Du sam. 18 au sam. 25 janvier :
    Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens.

    Les intentions de messes dans l'unité pastorale du Condroz. Les annonces paroissiales du 25 au 31 janvier 2020 (voir ci-dessous)

    Lire la suite

  • Condroz. Les annonces paroissiales du 18 au 24 janvier 2020

    Turin accueillera les prochaines Rencontres européennes de Taizé

    La 42e rencontre européenne de la communauté de Taizé a rassemblé quelque 15.000 jeunes de tout le continent à Wroclaw, au sud-ouest de la Pologne, du 28 décembre au 1er janvier 2020. A cette occasion, Frère Alois, prieur de Taizé, a annoncé que la prochaine rencontre européenne des jeunes aura lieu à Turin, du 28 décembre 2020 au 1er janvier 2021.

    Wroclaw, la quatrième plus grande ville de Pologne, accueillait pour la 3ème fois ce rassemblement de la jeunesse chrétienne européenne, sur le thème «Toujours en route, jamais déracinés».
    Chaque année, les rencontres de Taizé attirent des milliers de jeunes de 18 à 35 ans venus de toute l’Europe mais aussi d’autres continents. Depuis 1978, une grande ville européenne accueille ces rassemblements entre le 28 décembre et le 1er janvier,  en impliquant des familles pour l’hébergement des jeunes. La nuit du 31 décembre est traditionnellement l’occasion d’une «Fête des peuples», qui permet aux jeunes de partager les chants, danses et jeux de leur pays.
    Au moment de conclure ce rassemblement, Frère Alois a relevé lors de sa méditation, le 31 décembre, qu’au cours de ces journées passés ensemble, «nous avons exprimé notre volonté de construire un avenir de paix. D’abord dans nos vies personnelles, dans nos familles, dans nos lieux d’étude et de travail. Et aussi dans nos pays et au-delà, en Europe et dans le monde».

      à Bruxelles le 22 janvier
    Ce sera le 22 janvier prochain au Poverello, rue des Tanneurs à Bruxelles. Au programme : échanges avec des jeunes (16-35 ans) sur le thème de la rencontre européenne à Wroclaw « Toujours en route, jamais déracinés » suivis d’une prière dans l’esprit de Taizé pour toute génération. Plus d’infos dans l’évènement Facebook ou sur JeunesCathos.be

    S.D. avec cath.ch. Photo de couverture : CC-BY- Surfnico – Illustration texte : pixabay CCO 
    Article complet à lire sur Cathobel

    536794986.13.jpgLes célébrations  du week-end
    Samedi 18 janvier
    18h00 Bois
    18h00 Tavier
    Dimanche 19 janvier
    09h Ouffet
    09h Les Avins
    10h30 Saint-Séverin
    10h30 Ouffet

    11h00 Fraiture Clinique ADAP

    Condr’aujourd’hui
    Entièrement conçu et rédigé par des bénévoles, le journal de notre Unité pastorale « Condr’aujourd’hui » ne peut subsister sans votre aide. Votre don à hauteur de 2, 3, 5, 10 € (ou plus en soutien) est indispensable.
    Durant la période de Noël, des enveloppes de soutien sont à votre disposition dans le fond des églises. Un virement est également possible sur le compte BE88 7326 1605 5741 de l’ASBL « Unité pastorale du Condroz ». Un grand merci ! L’équipe de rédaction.
    Funérailles

    Du 01/11 au 01/12 ont été célébrées les funérailles de Mr Jean COLLARD de Les Avins, Mme Cathy CHEVAL d’Ouffet, Mme Germaine RIGA de Nandrin, Mr Paul MASSIN d’Ellemelle, Mr André HELAS de Ramelot, Mme Jeannine RASQUIN d’Ouffet, Mme Yvonne SAMPERS de Marche en Famenne, Mr Gérard SMEESTERS de Ben Ahin, Mr Vito RICCO de Nandrin et Mme Louise PLEINEVAUX de Huy.
    Du sam. 18 au sam. 25 janvier :
    Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens.

    Les intentions de messes dans l'unité pastorale du Condroz. Les annonces paroissiales du 18 au 24 janvier 2020 (voir ci-dessous)

    Lire la suite

  • Condroz. Les annonces paroissiales du 11 au 17 janvier 2020

    Du centenaire de Jean Paul II aux élections présidentielles américaines en passant par l’Exposition universelle de Dubaï, l’année 2020 sera riche en commémorations et événements importants pour le monde et la chrétienté.

    Du 9 au 22 janvier, la troisième édition des Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse se déroule à Lausanne. 1880 athlètes de 70 pays seront en compétition dans huit disciplines sportives. La cathédrale de Lausanne s’animera à cette occasion. Une exposition, des illuminations, une célébration religieuse et des concerts sont au programme.
    Le 13 janvier rappellera les 25 ans de la révocation de Mgr Jacques Gaillot, évêque d’Evreux, par Jean Paul II. Le prélat français a été relevé de ses fonctions en raison de ses prises de position contraires au magistère de l’Église catholique et considérées comme allant au-delà de la réserve demandée aux membres du clergé.
    Le 22 janvier marquera les 100 ans de la naissance de Chiara Lubich (1920-2008) (photo), fondatrice des Focolari. Ce mouvement a été créé en 1943 à Trente, en Italie, au sein de l’Eglise catholique. Il est encore très actif de nos jours, notamment en Belgique.
    Selon les derniers développements du BREXIT, le Royaume-uni devrait quitter l’Union européenne le 31 janvier. Même si en la matière, l’on ne peut être sûr de rien !
    En Suisse, une messe catholique sera célébrée le 29 février dans la cathédrale protestante Saint-Pierre de Genève. Il s’agira de la première célébration catholique depuis que la ville est passée à la Réforme en 1536.
    Le 2 mars marquera l’ouverture officielle des archives du Vatican concernant le pontificat de Pie XII. Une avancée longtemps attendue par les historiens et qui devrait permettre de mieux saisir la personnalité et le rôle du pontife italien, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Le 3 mars, la Commission des épiscopats de la communauté européenne (COMECE) existera depuis 40 ans.
    Du 18 au 24 mars, le Conseil œcuménique des Eglises (COE) tiendra son assemblée générale, à Genève.
    Le 25 mars marquera les 25 ans de la publication de l’encyclique Evangelium vitae, du pape Jean Paul II.
    Le 16 mai, Jeanne d’Arc sera sainte depuis 100 ans. La « Pucelle d’Orléans » a été canonisée par le pape Benoît XV en 1920.


    Centenaire de  Jean-Paul II

    Le 18 mai, les Polonais, mais également les autres catholiques du monde, se souviendront spécialement du pape saint Jean Paul II, à l’occasion du centenaire de sa naissance. De son vrai nom Karol Wojtyla, né à Wadowice au sud de la Pologne, il a été le premier souverain pontife non-Italien de l’ère moderne à accéder au trône de Pierre, en 1978...
    Le 20 août, la communauté œcuménique de Taizé, basée dans l’est de la France, célébrera les 80 ans de sa fondation. La Communauté a été créée dans le village de Taizé en 1940 par le Suisse Roger Schutz (Frère Roger), futur pasteur protestant, avec pour but de « construire une vie commune dans laquelle la réconciliation selon l’Evangile serait une réalité vécue concrètement ». De nos jours, les rencontres annuelles européennes de Taizé réunissent des milliers de jeunes.
    Du 13 au 20 septembre, le 52e Congrès eucharistique international se tiendra à Budapest. Cet événement mondial a lieu tous les quatre ans.
    Le championnat d’Europe de football 2020 se déroulera du 12 juin au 12 juillet dans douze villes de douze pays du continent. Pour la première fois dans l’histoire de cette compétition, aucun pays ou groupe de pays n’accueille spécifiquement les matchs.
    Le 20 octobre, s’ouvrira l’Exposition universelle de Dubaï, aux Emirats arabes unis, sur le thème « Connecter les esprits, créer l’avenir ». La manifestation se poursuivra jusqu’au 10 avril 2021.
    Le 3 novembre, les Etats-Unis éliront leur prochain président...
    Le pape en Irak?
    Le pape François a annoncé son intention de visiter un certain nombre de pays en 2020. Aucune date n’a cependant encore été fixée...
    Cath.ch/RZ. Lire l'article dans son entièreté sur Cathobel

    81944583_499285744037509_8724108124786524160_n.jpg

    536794986.13.jpgLes célébrations  du week-end
    Samedi 11 janvier
    18h00 Ramelot
    18h00 Villers-aux-Tours
    Dimanche 12 janvier
    09h Ouffet
    09h Warzée
    10h30 Ocquier (messe des familles)
    10h30 Tinlot

    11h00 Fraiture Clinique ADAP

    Condr’aujourd’hui
    Entièrement conçu et rédigé par des bénévoles, le journal de notre Unité pastorale « Condr’aujourd’hui » ne peut subsister sans votre aide. Votre don à hauteur de 2, 3, 5, 10 € (ou plus en soutien) est indispensable.
    Durant la période de Noël, des enveloppes de soutien sont à votre disposition dans le fond des églises. Un virement est également possible sur le compte BE88 7326 1605 5741 de l’ASBL « Unité pastorale du Condroz ». Un grand merci ! L’équipe de rédaction.
    Les 11 et 12 janv. : vente des modules "Iles de paix "
    A partir du 01 janvier 2020, le diocèse de Liège a décidé de majorer le casuel.
    Il passera de 160€ à 200€. Ce mot inhabituel de « casuel » désigne l’offrande faite à l’occasion de la célébration des mariages et des funérailles.
    Ce 26 novembre 2019, les « Œuvres » de notre Unité pastorale se sont constituées en ASBL. Les membres des équipes relais et les trésoriers paroissiaux ont la possibilité de devenir membre de l’Assemblée Générale.
    Célébrations de Noël dans les maisons de repos
    Le mardi 14 janv. à 11h15 au home de Seny.

    Les intentions de messes dans l'unité pastorale du Condroz. Les annonces paroissiales du 11 au 17 janvier 2020 (voir ci-dessous)

    Lire la suite

  • Dimanche 5 janvier 2018: fête de l'Epiphanie et la "galette des Rois"

    France_Galette_des_Rois_2.jpgLa fête de l’Épiphanie tombe cette année le lundi 6 janvier 2020.
    De nombreuses familles profiteront de ce dernier week-end de vacances pour déguster "la galette des Rois". Quelques explications.

    L'Épiphanie désigne aujourd'hui une fête chrétienne qui célèbre la venue du Messie dans le monde et recevant la visite des Rois mages.
    Elle a lieu le 6 janvier. En France et en Belgique, puisque ce jour n'est pas férié, elle est célébrée le premier dimanche de Janvier sauf si celui-ci est le 1er janvier. Cette année, ce sera donc le 5 janvier.
    À l'origine et jusqu'à la fin du 4e siècle, L'Épiphanie est la grande et unique fête chrétienne de la « manifestation du Christ dans le monde ». Depuis l'introduction d'une fête de Noël le 25 décembre, l'Épiphanie a pris une autre signification selon les cultures.
    Depuis le 19e siècle, on l'appelle aussi le Jour des Rois en référence directe à la venue et à l'adoration des Rois mages.
    Dans la tradition populaire: "tirer les Rois"
    La tradition veut que l'Épiphanie soit l'occasion de « tirer les rois » : une figurine est cachée dans une pâtisserie et la personne qui obtient cette fève devient le roi de la journée.
    Cette pratique trouverait son origine dans les Saturnales de la Rome antique. Pendant ces fêtes païennes célébrées début janvier, les rôles étaient inversés entre les maîtres et les esclaves qui devenaient les «rois d'un jour».
    Ce n'est que vers 1875 que les figurines en porcelaine remplacent les fèves. Les Romains pratiquent déjà l'usage d'une fève dissimulée dans un gâteau pour désigner le roi. Il existait également chez les Romains, une tradition selon laquelle le plus jeune enfant de la famille se glisse sous la table et désigne la part revenant à chaque convive. (D'après Wikipédia)

  • Condroz. Les annonces paroissiales du 4 au 10 janvier 2020

    536794986.13.jpgLes célébrations  du week-end de l'Epiphanie
    Samedi 4 janvier
    18h00 Pair
    18h00 Tinlot
    Dimanche 5 janvier
    09h Ouffet
    09h Borsu
    10h30 Anthisnes (messe des familles)
    10h30 Nandrin (messe des familles)

    11h00 Fraiture Clinique ADAP
    A partir du 01 janvier 2020, le diocèse de Liège a décidé de majorer le casuel.
    Il passera de 160€ à 200€. Ce mot inhabituel de « casuel » désigne l’offrande faite à l’occasion de la célébration des mariages et des funérailles.
    Ce 26 novembre 2019, les « Œuvres » de notre Unité pastorale se sont constituées en ASBL. Les membres des équipes relais et les trésoriers paroissiaux ont la possibilité de devenir membre de l’Assemblée Générale.
    Célébrations de Noël dans les maisons de repos
    - Le mardi 7 janv. à 14h30 au Jour de Mai (site 1) à Nandrin.
    - Le mardi 14 janv. à 11h15 au home de Seny.

    Les intentions de messes dans l'unité pastorale du Condroz. Les annonces paroissiales du 4 au 10 janvier 2020 (voir ci-dessous)

    Lire la suite

  • Nécrologie. Décès de Monsieur Léon Sibourg de Terwagne

    8dc62a1b-a1fd-4a10-a5eb-6bad616e95c9.jpg

    Nous vous informons du décès de Monsieur Léon Sibourg, ce 30 décembre 2019. Il était âgé de 81 ans.
    Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

    2e45eab3-ddb8-4fb9-a074-93d342a706ae.jpg

     

  • Condroz. Les annonces paroissiales du 28 décembre au 3 janvier 2020

    Capture d’écran 2019-12-25 à 17.41.03.png

    Téléchargez ici le Condr'aujourd'hui N°21 décembre 2019
     
    Les célébrations du temps de Noël

    79770897_481276945854243_7029768128087195648_n.jpg

    Le samedi 28 décembre :
    eucharistie à 18h à l’église d’Ellemelle.
    Le dimanche 29 décembre :
    à 9h: eucharistie au presbytère d’Ouffet,
    à 10h30: eucharistie à l’église de Fraiture,
    à 11h: célébration autour de la Parole à la clinique de Fraiture.
    Le samedi 04 janvier :
    à 18h: eucharistie à la chapelle de Pair
    à 18h: eucharistie à l’église de Tinlot.
    Le dimanche 05 janvier :
    à 9h: eucharistie à l’église de Borsu
    à 9h: eucharistie au presbytère d’Ouffet,
    à 10h30: messe des familles à l’église d’Anthisnes
    à 10h30: messe des famille à l’église de Nandrin,
    à 11h: célébration autour de la Parole à la clinique de Fraiture.

    536794986.13.jpgLes célébrations  du week-end
    Samedi 28 novembre
    18h00 Ellemelle
    Dimanche 29 décembre (Ste famille) 5ème dim. du mois
    09h Ouffet
    10h30 Fraiture
    Eucharistie animée par les chorales suivie d’un apéritif convivial.
    Répétition des chants prévue à 9h30.
    Collecte au profit de la conférence « Saint-Vincent de Paul » de Nandrin-Tinlot.
    11h00 Fraiture Clinique ADAP

    Célébrations de Noël dans les maisons de repos
    - Le lundi 30 déc. à 15h à la Seniorie de Tinlot.
    - Le vendr. 3 janv. à 14h à la Senorie de Nandrin.
    - Le mardi 7 janv. à 14h30 au Jour de Mai (site 1) à Nandrin.
    - Le mardi 14 janv. à 11h15 au home de Seny.

    Les intentions de messes dans l'unité pastorale du Condroz. Les annonces paroissiales du 28 décembre au 3 janvier 2020 (voir ci-dessous)

    Lire la suite

  • Joyeuse fête de Noël 2019

    2243483144-1.jpeg

    Photo d'archive AL

    Noël est fêté dans la nuit du 24 au 25 décembre et le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore chaque année la naissance de Jésus de Nazareth.
    À l'origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d'hiver, symbole de la renaissance du soleil. La fête chrétienne a été positionnée à la même date dans le but de remplacer ces fêtes et, symboliquement, pour associer la naissance du Christ à la notion de lumière croissante. 

    La période entourant Noël est appelée « temps des fêtes » quand on y inclut les célébrations du Nouvel An.
    Depuis le milieu du XXe siècle, cette période perd son aspect religieux tout en maintenant vivante la tradition de la fête. Dans cet esprit, Noël prend une connotation folklorique, conservant le regroupement des cellules familiales autour d'un repas et l'échange de cadeaux autour du sapin traditionnel.

    La première crèche aurait été réalisée par François d'Assise en 1223 à Greccio, en Italie; ç'aurait été une crèche vivante, c'est-à-dire incarnée par de vraies personnes. Depuis le XVIIIe siècle, la tradition de la crèche s'est perpétuée dans tout le monde catholique et en a largement débordé au cours du XIXe siècle.
    En Provence, des personnages nouveaux ont été ajoutés : les santons. Ils figurent souvent les métiers traditionnels du XIXe siècle ou les scènes de la vie quotidienne de la région. Les rois mages Gaspard, Melchior et Balthazar, trois érudits de l'époque de Jésus, sont représentés en route vers cette même étable, mais leur arrivée n'est célébrée qu'à l'Épiphanie. Ils symbolisent l'universalité de l'événement qu'est la naissance de Jésus.


    DSC_1676.jpgPère Noël
    Chargé d'apporter des cadeaux, il est représenté comme un vieil homme pourvu d'une longue barbe blanche et d'une houppelande rouge. Cette image est accompagnée de tout un folklore : traîneau volant tiré par des rennes, lettres de demande de cadeaux à son intention, son sac rempli de jouets, etc.
    Personnage d'invention anglo-saxonne et protestante au XIXe siècle, de Charles Dickens notamment avec ses cinq Livres de Noël, dont la publication du premier, Un chant de Noël (A Christmas Carol, dans sa version originale), remonte à 1843.
    La première mention du « père Noël » en français est trouvée en 1855 sous la plume de George Sand. Une de ses premières représentations date de 1868, dessinée par Thomas Nast pour Harper's Weekly.
    À l'origine le personnage est habillé soit en vert soit en rouge, au gré de la fantaisie des illustrateurs
    S'il est inspiré du saint Nicolas chrétien, notamment par ses habits, il peut également être assimilé à Julenisse, un lutin scandinave qui avait la même fonction à la fête de la mi-hiver.


    3623412394.jpegLa Trêve de Noël est un terme utilisé pour décrire plusieurs et brefs cessez-le-feu non officiels qui ont eu lieu pendant le temps de Noël et le Réveillon de Noël entre les troupes allemandes, britanniques et françaises dans les tranchées lors de la Première Guerre mondiale, en particulier celles entre les troupes britanniques et allemandes stationnées le long du front de l'Ouest en 1914. En 1915, il y eut une trêve de Noël similaire entre les troupes allemandes et françaises. 

    (D'après Wikipédia)

  • Le Cimetière américain des Ardennes est situé dans le Condroz ! Explication

    Les commémorations à l'occasion du 75e anniversaire de la "bataille des Ardennes" a mis Bastogne sous les feux des médias. Or, le Cimetière américain des Ardennes est situé dans le Condroz. Vous suivez ? Non ? Alors explication :

    Capture d’écran 2019-12-23 à 12.23.14.png
    Voir la vidéo

  • Fabrique d'église de Scry. Appel aux dons pour la restauration

    Capture d’écran 2019-12-23 à 09.56.45.png

    Aux habitants de Scry, Abée, Tillesse, St-Vitu,
    Aux habitants de la commune de Tinlot
    A tous les sympathisants,

    Capture d’écran 2019-12-23 à 09.53.43.png
    Voir les articles précédents sur ce blog

    73381280_2414992995390679_8085974433841283072_n.jpg

    Tinlot, l'église de Scry fermée en urgence (16 octobre 2019)

  • Nécrologie. Décès de Madame Josette Dechesne, épouse de Monsieur Albert Reuliaux

    337947701.jpg

    Nous vous informons du décès de Madame Josette Dechesne, épouse de Monsieur Albert Reuliaux de Seny. Elle était âgée de 89 ans.
    La défunte repose au centre funéraire Dubois & Tanier à Tinlot où les visites sont souhaitées de 16 à 19 ce dimanche et lundi.
    Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.


    newspapers_d80012b2.jpg

  • Nécrologie. Décès de Madame Mireille Lemaire, veuve de Monsieur Jacques Harzimont

    Photo011016.jpgNous vous informons du décès de Madame Mireille Lemaire, veuve de Monsieur Jacques Harzimont, ce 18 décembre 2019.
    Domiciliée à Ouffet, elle était la maman de Laurence Harzimont et la grand-maman de Nell (Fraiture).

    Nous souhaitons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

    Capture d’écran 2019-12-20 à 11.50.42.png

    Bibliothèque Communale d'Ouffet
    C'est avec une profonde tristesse que je prends la plume ce soir pour vous annoncer la disparition d'un monument de la bibliothèque, je dirais même qu'elle en a été la mascotte pendant les 10 dernières années.
    79471388_1947791532034045_3104120152132681728_n.jpgMireille nous a quittés hier dans l'après-midi, entourée de sa famille.
    C'est un grand vide qu'elle laisse derrière elle, mais, j'en suis sûre, elle continuera de vivre à travers nous tous, par les excellents souvenirs qu'elle nous a laissés.
    Mireille à la bibliothèque, c'est l'histoire d'une vieille dame qui était de toutes les organisations - heure du conte, cours d'informatique, soupers, blind test, ... avec plus ou moins de succès, et parfois contrainte et forcée, il faut bien l'avouer;
    Mireille à la bibliothèque, c'est la dame qui a une technique bien à elle pour rendre ses livres à temps.

    Mireille à la bibliothèque, c'est la mémoire d'Ouffet, les potins parfois, les papotages surtout, une expédition à Pari Daiza avec la biblioteam, des noms d'oiseaux et des fous rires, beaucoup.
    Mireille ne viendra plus à la bibliothèque, mais nous ferons en sorte que sa lumière brille encore longtemps, comme sur cette photo prise 2 ans jour pour jour avant son grand départ.
    Au revoir Mireille ...

  • Condroz. Freddy Falla tué dans un accident à Marche, comme son fils

    Freddy Falla avait trois enfants:
    Aurélien Falla qui, malheureusement, avait été tué à moto route de Hamoir à Huy le 28 juin 2005 à l’âge de 20 ans
    Justine
    ► et Simon Falla
    La route avait déjà endeuillé aussi par deux fois la belle-famille de Freddy Falla, la famille Demoitié. On se souvient malheureusement de l’accident mortel survenu au coureur cycliste professionnel Antoine Demoitié qui avait été percuté par une moto lors de la classique Gand-Wevelgem le 25 mars 2016 . Un Mémorial est organisé depuis lors dans sa commune de Nandrin pour les jeunes cyclistes, cadets et juniors.

    Par ailleurs, le motard tinlotois Gérard Demoitié avait également été victime d’un accident de la route à Strée-Modave le 13 janvier 2008 route de Hamoir, percuté lui aussi par une voiture à l’âge de 50 ans alors qu’il était entrepreneur en menuiserie à Tinlot. L’automobiliste marchinois de 33 ans, responsable de l’accident, avait été condamné à 200 heures de travail, à une amende de 550€ et à une interdiction de conduire durant un an.Il reste à espérer que la loi des séries s’arrête au plus vite dans cette famille déjà trop durement touchée avec ces quatre décès suite à des accidents de la route.
    MARC GéRARDY et N.P. LA Meuse H-W

    DFA1D19012105_condolencecard_originalpdf.jpg
    Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances

  • Condroz. Les annonces paroissiales du 21 au 27 décembre 2019

    Echange Voeux 2020 jpeg.JPG

     
    Les célébrations du temps de Noël
    Le mardi 24 décembre :

    à 17h : messe des familles à l’église des Avins,
    à 17h: messe des familles à l’église d’Ouffet,
    à 17h: messe des familles à l’église de Seny.
    à 24h : messe de minuit à l’église d’Ocquier
    à 24h: messe de minuit à l’église de Saint-Séverin.
    Le mercredi 25 décembre :
    à 9h: eucharistie au presbytère d’Ouffet,
    à 9h30: eucharistie à l’église de Clavier-Station,
    à 10h30: eucharistie à l’église de Tavier,
    à 10h30: eucharistie à l’église de Villers-le-Temple,
    à 11h: eucharistie à la clinique de Fraiture.

    79770897_481276945854243_7029768128087195648_n.jpg

    Le samedi 28 décembre :
    eucharistie à 18h à l’église d’Ellemelle.
    Le dimanche 29 décembre :
    à 9h: eucharistie au presbytère d’Ouffet,
    à 10h30: eucharistie à l’église de Fraiture,
    à 11h: célébration autour de la Parole à la clinique de Fraiture.
    Le samedi 04 janvier :
    à 18h: eucharistie à la chapelle de Pair
    à 18h: eucharistie à l’église de Tinlot.
    Le dimanche 05 janvier :
    à 9h: eucharistie à l’église de Borsu
    à 9h: eucharistie au presbytère d’Ouffet,
    à 10h30: messe des familles à l’église d’Anthisnes
    à 10h30: messe des famille à l’église de Nandrin,
    à 11h: célébration autour de la Parole à la clinique de Fraiture.

    Capture d’écran 2019-12-19 à 09.21.46.png

    Messes de la Veille de Noël et du Jour de Noël 2019 au diocèse de Liège
    Cliquez ici

    536794986.13.jpgLes célébrations  du week-end
    Samedi 21 novembre
    18h00 Bois
    18h00 Tavier
    Dimanche 22 décembre
    09h Les Avins
    09h Ouffet
    10h30 Ouffet
    10h30 Saint-Séverin
    11h00 Fraiture Clinique ADAP

    Concerts dans nos églises
    - Le sam. 21 déc. à 20h à l’église de Nandrin : Concert de la chorale « l’Elan Vocal ».

    Le secrétariat vous accueille au presbytère de SCRY
    (entrée par l’oratoire)
    le lundi, mardi et jeudi de 14h30 à 17h,
    le vendredi et samedi de 9h30 à 11h30 (085 51 12 93)
    cathocondroz@hotmail.com www.cathocondroz.be
    Permanence téléphonique le lundi de 9h30 à 11h30 et le mercredi de 14h30 à 17h.
    Les intentions de messes dans l'unité pastorale du 21 au 27 décembre 2019 (voir ci-dessous)

    Lire la suite