Loisirs

  • Deux Ours. Vinyles Jam, jeudi 28 novembre à Fraiture

    Capture d’écran 2019-11-28 à 16.49.50.png

    Adresse du jour: 22, rue de la Vielle Forge à 4557 Fraiture.
    Google Map : https://goo.gl/maps/6jsSvtLvZVZZPg8x5

    C’est une de nos Vinyles Jammeuses; Nathalie Ramelot qui nous a poussé cette idée de thème « Live » pour la 1ère fois il y a des mois de cela. Et elle a raison car en Live, les groupes, les artistes de qualité sortent des versions bien connues et nous offrent les digressions, des moments uniques, des arrangements, des orchestrations parfois très différentes et super riches que la version album ou single.
    Nos passionnés de vinyles vont donc fouiller leurs bacs de disques pour trouver les meilleures versions live de leur collection et nous les jouer « avec applause» le jeudi 28 novembre dès 21h (ouverture des portes à 20H – fin de la vinyles jam à 1H du matin max) dans l’antre éphémère créé par Deux Ours en pleine nature du Camping de Fraiture (Condroz).
    Un jeudredi pour amoureux de musique, de vinyles, de bonne compagnie et de la douce chaleur du bois qui crépite dans l’âtre du lieu.
    Entrée gratuite
    Et si vous voulez venir jouer 1, 2 ou plusieurs de vos vinyles (avec des versions live), manifestez vous auprès de Nathalie Ramelot en MP, elle vous réservera une petite place et nous vous montrerons comment on joue ces disques sur nos platines.
    Source

  • Comité Culturel Tinlotois. Retour sur le spectacle "époustouflant" de Jean-Philippe Lorphèvre

         . 44927 66_811830592579902_5290468886179741696_o.jpg

    Le 16 novembre, 170 personnes étaient présentes pour le spectacle de Jean-Philippe Lorphèvre à la salle la Tinlotoise.
    "Ce fut une prestation magique, époustouflante de l’enfant du pays." déclare Cécile Valgaerts, la Présidente du Comité Culturel (photo ci-dessous à droite). « Énormément de retours positifs et c’est vraiment chouette de pouvoir mettre ainsi en vedette des artistes du coin. C‘est aussi le rôle d’un Comité Culturel tel que le nôtre ! (Avis aux amateurs pour les prochaines programmations, n’hésitez pas!) »

      Capture d’écran  -11-24 à 19.04.50.png

    Encore une belle réalisation du Comité Culturel de Tinlot

    Pour nous parler de Jean-Philippe, voici quelques commentaires d’une spectatrice particulièrement concernée, la maman du comédien, Nicole Richard. « Tout a été parfaitement réussi, le souper choucroute , le nombreux public enthousiaste et l’organisation impeccable du CCT. Tout a contribué au succès du spectacle ! »
    Quant à la prestation de son fils, elle avoue que c’est toujours un pari avec beaucoup d’appréhension avant le début de la soirée ! « Il était sûr de lui, mais se faire apprécier par des proches et de nombreuses connaissances, c’est encore autre chose! »
    Mais en fin de soirée, les nombreux retours de satisfaction n’ont laissé aucun doute sur la performance réalisée. La presse locale l’a d’ailleurs bien confirmé: « Un Handi-one-man-show », un spectacle comique franchement bien fichu…
    (L’Avenir Facebook)

     Capture d’écran 2019-11-24 à 19.08.38.png

    Jean-Philippe, de son côté, a particulièrement apprécié l’accueil qui lui a été réservé ainsi que la bonne communication avec le public. Des spectateurs qui le connaissaientt bien, comme l’explique sa maman en retraçant un peu son parcours: «  Nous nous sommes installés à Fraiture en 1993, il avait alors 18 ans et pour s’intégrer, il s’est directement engagé au Patro 4 Horizons. Il fut ensuite, avec quelques autres à l’initiative de La Maison des Jeunes, durant ses études d’éducateur. Avec Laurent Fadanni notamment, ils lancèrent le groupe Rock « The End » qui s’illustra en réalisant l’ouverture du Rock Nandrin Festival et en enregistrant un 1er CD.
    En 2001, Jean-Philippe est élu Conseiller Communal à Tinlot avec le groupe TP, mais partira s’installer à Liège avec Marie en 2007. Ils ont aujourd’hui une fille âgée de 12 ans, Léna. »

         78271084_2452032365040715_2570915931022688256_o.jpg

    3 barbes, 2 touffes.
    I. Innocente, M. Lepomme, M. Debaty, S. Tits et J-P Lorphèvre

    « Depuis 3 ans environ, il fait partie du groupe d’humoristes « Trois barbes et deux touffes », avec Manon Lepomme, I. Innocente, M. Debaty, et S. Tits.
    Et comme dans ce groupe, chacun réalisait aussi des spectacles individuellement, il s’est lancé dans l’aventure. Son premier spectacle, « Bienvenue en société » n’a pas mal marché et celui-ci commence à connaître un beau succès »

    Il se produira encore 3 fois à Charleroi d'ici la fin novembre.
    Plus d'info sur la page Facebook de  J-Ph Lph

     Capture d’écran 2019-11-24 à 19.11.53.png

    Photos C.Valgaerts

    Prochaine activité du CCT, le samedi 26  décembre à 17h  « Noël au Théâtre » dont le programme sera bientôt publié !
    (Attention pas le 26 décembre comme annoncé précédemment !)

  • Une nouvelle tanière pour les «Deux Ours» à Modave

     

    Dans les anciens locaux de la Grande Chope à Vierset.
    Dans les anciens locaux de la Grande Chope à Vierset. - GSV

    Les « Deux Ours » se présente comme un lieu de culture, atypique, une « tanière » à l’ambiance rétro où l’on peut boire un verre et assister à un concert, un spectacle…
    « C’est une plaine de jeux pour grands enfants. La décoration est dans l’esprit brocante avec des fauteuils de grand-mère, des vieux sofas et des têtes de sanglier. Le but est de créer un endroit convivial et paisible où il fait bon venir papoter entre amis tout en étant en contact avec de la culture », explique Fred Macquet, le patron.

    Les «
deux ours
», un lieu de culture insolite
    Les « deux ours », un lieu de culture insolite - Benoît Ferrières

    L’idée n’est pas de créer un café traditionnel ouvert tous les jours mais plutôt un lieu de type « Pub » ouvert en fin de semaine et les weekends.
    Les produits vendus seront uniquement issus du circuit court. Les bières, softs et produits horeca seront tous fabriqués en Belgique.
    « J’insiste bien sur le fait que la partie salle de spectacle sera séparée de la partie bar. Cela permettra au public de profiter de spectacles de qualité dans le calme et le respect de l’artiste », poursuit le patron.
    D’autres événements comme des « vinyles jams » seront organisés. Le principe : des passionnés de musique se rassemblent pour écouter de vinyles et pour échanger à propos des musiques écoutées.
    Redynamiser Vierset
    Depuis trois ans, les « Deux Ours » se cherchait un lieu pour s’installer. « Jusqu’à maintenant mon concept était itinérant. Nous avons déjà été à Nandrin, Anthisnes, Fraiture, Tinlot et même dans mon salon. Mais honnêtement, organiser 82 concerts par an dans ces conditions c’est épuisant ! », confie Fred Macquet.
    Le choix de « la Grande Chope » à Vierset s’est fait un peu par hasard. Fred Macquet, passait tous les jours devant en voiture et avait remarqué que les lieux étaient inoccupés. Après plusieurs conversations avec le propriétaire, celui-ci a accepté de les lui louer.
    L’initiative a été bien accueillie par les autorités de Modave. « Monsieur Macquet a rencontré le Collège communal pour présenter son projet et il a tout notre soutien. Son initiative va contribuer à redynamiser le village de Vierset. » explique Bruno Dal Molin, premier échevin à Modave.
    Fred Macquet envisage d’ouvrir la partie « Pub » des « Deux Ours » dès décembre, de façon sporadique. Pour l’inauguration de l’ensemble des lieux, il table sur la période de la fin janvier. « Je suis un ours qui a du boulot pour aménager sa tanière. Je ne vais pas hiberner cette année », conclut-il avec le sourire.
    Gauthier Descamps  La Meuse digitale

    Voir également la vidéo de Fred Macquet sur sa page Facebook:
    Une belle nouvelle à vous annoncer

    Capture d’écran 2019-11-23 à 19.04.35.png

     

     

  • Un cycle cinéma jeunesse en télévision sur RTC Télé Liège, les 21 et 24 novembre

    Le jeudi 21 Novembre 2019 à 20:00 et le dimanche 24 Novembre à 20:00, les 12 Télés locales proposent deux classiques du cinéma pour enfants.

    Capture d’écran 2019-11-20 à 18.37.35.png

    Le ballon rouge
    Un court métrage (1956) d’Albert Lamorisse, avec Georges Sellier, Vladimir Popov et René Marion.
    Crin blanc
    Un film (1953) d’Albert Lamorisse avec Alain Emery, Pascal Lamorisse, Denys Colomb Daunant.
    Voir la présentation sur RTC
  • Les Violons de Bruxelles, samedi 30 novembre

    VIOLONSBRUX_30112019_000299.jpeg

    Transmis parClaude Hallet – Administrateur du NAL Condroz Action Laïque.

     

  • Tinlot. Une troupe de théâtre amateur recherche une femme pour jouer dans la pièce "La poudre aux yeux"

    La troupe de théâtre tinlotoise "Les Kasikonnus" recherche une femme pour jouer le rôle d'Emmeline (fille de la famille Malingear) dans la pièce "La poudre aux yeux" d'Eugène Labiche. Les représentations sont prévues en octobre et novembre 2020. 
    Les renseignements complémentaires concernant le calendrier des répétitions, la nature du rôle... peuvent être obtenus auprès de Sébastien Brunet (0476/510946).
    Une envie de vous lancer dans une expérience théâtrale conviviale, en toute simplicité? N'hésitez pas à nous contacter! 
     
    capture ecran 2016-04-24 à 18.58.03.jpg
     
    En 2016, 300 personnes enthousiastes ont assisté à un premier spectacle éblouissant des "Kasikonnus" à la salle du d'Zy. C'est la réalisation d'un petit groupe d'amis qui avait décidé, un an auparavant, de se lancer dans le théâtre avec une pièce d'Eugène Labiche: "La Poudre aux Yeux" ... Le groupe a décidé de rejouer la pièce en 2020.  Lire la suite de cet article sur ce blog

  • Tinlot Comité Culturel. Il est encore possible de réserver pour le spectacle de samedi soir

    Le Comité Culturel annonce qu'il est encore possible de réserver pour le spectacle seul (sans le souper) de ce samedi à 20h. N'hésitez pas !

    received_2327939950856749.jpeg